Apple Watch Series 6 : Test & avis

En cinq ans, sans renier l’origine du premier modèle, la montre s’est assagie et a beaucoup évolué, mettant davantage l’accent sur la santé et s’adaptant mieux au quotidien avec l’Apple Watch Series 6. Apple Watch Series 2 obtient un vrai GPS.

La Series 3 a été la première à adopter la connectivité 4G, ce qui lui a permis de se différencier de l’iPhone. Dans la série 4, l’écran a été agrandi pour un affichage et des informations plus pratiques. Enfin, l’année dernière, la Watch Series 5 a eu la brillante idée d’introduire un affichage permanent.

Ces nouveaux matériaux ont à chaque fois enrichi l’usage quotidien et la pertinence de cette montre tensiomètre connectée, définissant davantage ce que l’on peut attendre de ce type de produit. En 2020, la situation est un peu différente.

D’une part, parce qu’Apple a présenté non pas une, mais deux montres tensiomètres, l’Apple Watch Series 6 et la Watch SE. Cependant, depuis la 6ème série, encore plus que les générations précédentes, elles se sont affinées et améliorées, mais elles n’utilisent pas une révolution tonitruante.

Ainsi, hormis les nouvelles couleurs texturées du carter en aluminium, l’aspect extérieur reste inchangé cette année. On peut presque la considérer comme une année de consolidation, qui précède la grande avancée de l’année prochaine.

Cependant, l’Apple Watch Series 6 n’en a pas les caractéristiques, mais son développement plus soigné et moins important soulève la question traditionnelle : ce produit vaut-il la peine d’être utilisé comme premier achat ou comme mise à niveau ?

Apple Watch Series 6

Toujours plus pour votre santé

Après avoir quitté l’axe dangereux du luxe, la montre tensiomètre est devenue un outil destiné à faciliter la vie de ses propriétaires pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé ou faire du sport. L’Apple Watch Series 6 refond complètement la pierre angulaire de cet engagement : le capteur cardiaque.

En plus du capteur optique de seconde génération qui couvre un usage classique, on voit qu’Apple a complètement changé le fond de la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 (toujours en céramique et verre saphir).Apple Watch Series 6

Désormais, en plus des quatre LED vertes utilisées pour mesurer la fréquence cardiaque, il y a quatre autres LED (rouge et infrarouge).

Il est utilisé pour éclairer la peau pendant 15 secondes, ou en arrière-plan, dans les vaisseaux sanguins, pour mesurer la quantité de lumière émise, qui, grâce aux algorithmes d’application d’oxygène du sang, permet la coloration des composants sanguins et donc la quantité d’oxygène qui s’y trouve.

C’est utile pour filtrer les calculs actuels de Vo2max, c’est aussi utile d’un point de vue assurantiel en période de maladie respiratoire mortelle, mais au final, ce n’est pas très utile pour la plupart des utilisateurs au quotidien.

À moins d’être ouvert d’esprit et de vouloir faire de la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 un outil de suivi médical supplémentaire pour faciliter la vie des médecins, des assureurs et des porteurs de montres tensiomètre.

Enfin, comme l’électrocardiogramme, l’oxymètre est une innovation importante, mais il ne gâchera pas la vie de la plupart des utilisateurs, même s’il peut en sauver certains. Cependant, il s’agit d’une nouvelle corde à l’arc.

Apple Watch Series 6

Puissance, fonctionnalité et ergonomie à leur meilleur avec l’Apple Watch Series 6.

Chaque année, une nouvelle horloge est alimentée. Apple a annoncé que l’augmentation est de 20 % par rapport à la Watch Series 5. Construit à partir de l’A13, la puce que l’on retrouve dans l’iPhone 11, le SiP S6 sera plus puissant. En fait, sans tests définitifs, il est difficile de vérifier ce nombre.

La fluidité de la Watch Series 5 est déjà excellente, et au moins aussi bonne que l’Apple Watch Series 6. Par exemple, nous avons remarqué des vitesses plus rapides dans l’envoi de requêtes qui ne sont pas chargées en mémoire et dans le rendu des fonds de carte sur les cartes.

Cette plus grande réactivité rend certaines fonctions plus agréables à utiliser. Cela est particulièrement vrai pour Siri, qui est plus réactif sur l’Apple Watch Series 6. À ce stade, le rôle de watchOS 7 doit également être clarifié.

Apple Watch Series 6Vos données vocales sont traitées sur place lorsque vous commandez un message sur votre montre tensiomètre Apple Watch Series 6, ce qui rend tout plus flexible et amusant.

Sur le plan ergonomique, l’Apple Watch Series 6 est identique à la Series 5, proposant le même design, les mêmes deux tailles d’écran (40 et 44 mm), les mêmes boutons (couronne digitale et bouton latéral) et écran tactile.

À noter cependant que l’écran est plus lumineux (plus de 600 cd/m²) que la Watch Series 5, et ce, uniquement lorsqu’il est actif. Ainsi, en mode Always On, ils donnent 2,5 fois plus de luminosité que la Series 5. Difficile de dire si ce ratio est correct, mais en mode veille la luminosité devrait être de 500 cd/m2, contre 200 auparavant.

Visuellement, la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 est facile à lire en plein soleil sans allumer l’écran. C’est un petit détail, mais cela signifiera beaucoup lorsque vous courrez sur la plage ou au soleil l’été prochain pour voir votre kilométrage moyen.

D’autres innovations ergonomiques n’ont actuellement qu’une chance. L’Apple Watch Series 6 est la seule montre tensiomètre connectée d’Apple à intégrer la puce U1 déjà présente dans l’iPhone 11.

Selon Apple, cela permet à la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 d’être utilisée comme clé spécifiquement pour déverrouiller une voiture compatible.

Il est également possible que la puce joue un rôle important dans le lancement éventuel des AirTags, qui peuvent être utilisés pour trouver les objets auxquels ces petites balises seront attachées.

Également présent sur la Watch SE, l’altimètre toujours allumé vous permet de savoir où vous vous trouvez, qu’il s’agisse d’une montagne ou d’un bâtiment, grâce à la combinaison des données de plusieurs capteurs et de la triangulation Wi-Fi lorsque cela est possible.

Vous pouvez afficher les informations en affichant un tour ou en recherchant le programme d’entraînement pour le tour en cours. C’est aussi un excellent moyen de vous positionner plus précisément lorsque vous voyagez à l’intérieur.

Utile pour la réalité augmentée ou pour explorer la carte du labyrinthe d’un musée ou d’un centre commercial. Côté matériel, on ne regrette qu’une chose au final, à savoir que le haut-parleur ne soit pas un tantinet plus fort.

Bien qu’il fasse l’affaire pour entendre un appelant dans la voiture ou même à pied, il n’est pas assez puissant pour tenir une conversation paisible sur un vélo lorsque vous ne pouvez pas vous arrêter.

WatchOS 7 : en développement intensif

Côté ergonomie, pour trouver les nouveautés, comme tant d’autres cette année, il faudra se tourner vers watchOS 7.
Bien sûr, vous pouvez choisir comment vous souhaitez accéder aux applications, il y en a maintenant plus de 20 000 disponibles sur la Watch sous forme de nuages d’icônes ou de liste.Apple Watch Series 6

Même le cloud, s’il est bien organisé, avec une répartition spatiale selon le sujet par exemple, retient notre choix. Mais parfois, il y a des innovations dans les détails qui sont importants dans la vie de tous les jours.

En particulier, nous entendons de nouveaux cadrans et complications qui peuvent être partagés et liés au système d’exploitation et à ses fonctions. Les nouveaux cadrans apportent la beauté de l’art, de nouvelles surfaces du quotidien, tout comme les nouvelles montres tensiomètres.

Les complications, quant à elles, proposent des innovations et des détails qui facilitent parfois le quotidien. Nous serons plus détendus si nous pouvons prendre des notes directement depuis la classe. Ce n’est pas vraiment notre tasse de thé, même s’il faut avouer que c’est amusant et bien pensé en termes d’interface et d’options disponibles.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez définir Memoji comme fond d’écran pour les cercles. Quelle meilleure façon de dire au monde que cette montre tensiomètre Apple Watch Series 6 est la vôtre ?

Établissement familial

Cette année, Apple a coupé un peu plus le cordon entre la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 et l’iPhone. En mode famille, la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 peut également être utilisée sans iPhone. Tout ce dont vous avez besoin pour configurer et contrôler la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 est un smartphone Apple.

Le but est que les enfants (ou les grands-parents) utilisent la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 tous les jours sans smartphone. Bien sûr, dans ce cas, il est recommandé d’utiliser la version option 4G (et abonnement), un peu plus chère, elle permet aussi les appels Wi-Fi et la géolocalisation s’il n’y a pas de problèmes avec l’idée de « surveillance » personnes en temps réel.

L’iPhone sert également à mettre en place une forme de contrôle parental, permettant de télécharger des contacts ou des applications. Mais aussi pour déterminer les périodes du régime scolaire. Limitez certaines fonctions afin que la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 ne vous distraie pas.

Effet secondaire positif de l’innovation, il nous semble que la prise en main classique de certaines montres tensiomètres est meilleure et plus rapide. Le passage d’une montre tensiomètre à l’autre est plus efficace et la synchronisation du contenu est meilleure dans certaines applications.

Malheureusement, les anneaux d’activité ne se mettent pas à jour automatiquement. D’autres caractéristiques notables incluent un capteur de lavage des mains qui démarre un compte à rebours de 20 secondes lorsque vous commencez à vous frotter les mains sous l’eau ou lorsque vous faites de la mayonnaise ou un gâteau au chocolat.

Vous ne pouvez pas gagner à chaque fois, il y aura probablement des erreurs. Dans un monde où le lavage des mains fait fureur, il est bon de se rappeler quand rentrer à la maison pour fabriquer du savon pour se débarrasser des virus et autres germes. Un petit détail.

C’est parfois utile, au moins pour démontrer que Siri fait de grands progrès. L’assistant intégré à la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 traduit désormais un mot ou une phrase et vous indique comment le prononcer. Si vous ne vous souvenez pas comment dire « bonjour » en anglais ou en allemand, par exemple.

C’est très utile et souvent les raccourcis Siri sont enfin disponibles à partir de la montre tensiomètre, ce qui les rend possibles sans sortir le téléphone de votre poche. Utile pour envoyer des messages programmés, démarrer l’enregistrement du trajet en cours ou activer le boîtier HomeKit.

Il est clair que watchOS 7 est un grand cru, plein de nouvelles fonctionnalités intéressantes, de superbes détails et de fonctionnalités raffinées. Bien sûr, c’est suffisant pour tirer le meilleur parti de l’Apple Watch Series 6, mais aussi des générations précédentes (jusqu’à la Series 3).

Puisqu’on parle du système d’exploitation, on regrette : la gestion de la musique ou les podcasts, deux fonctions qu’on aimerait conserver dans la Watch 32 Go, par exemple, pour être informé de ce qui se passe.

Il est impossible d’ajouter des chansons, il faut encore se souvenir d’un album entier, la sélection musicale est toujours aussi décourageante, avec un système de sélection qui vous oblige à refaire la même chose encore et encore.

Enfin, la synchronisation se fait rare, car elle se produit pendant que la montre tensiomètre est en charge, ce qui n’est pas évident pour changer complètement la musique.

Nous semblons également avoir des problèmes pour synchroniser les nouveaux podcasts, en particulier en ce qui concerne les résultats aléatoires. Parfois, nous trouvons le spectacle occupé et parfois non.

Enfin, nous terminons avec un moniteur de sommeil qui surveille vos nuits, mais sera également avec vous avant de vous endormir avec un « retour calme » qui peut inclure le blocage des notifications comme une lumière noire grâce à HomeKit et à l’application Start Meditation.

Apple Watch Series 6Lorsque le mode veille est activé, l’écran de la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 n’affiche que l’heure et l’alarme, ainsi que le niveau de la batterie.

Autonomie

C’est une transition parfaite vers la question de l’indépendance qui est toujours un peu délicate. Apple annonce toujours que sa montre tensiomètre durera aujourd’hui ou à 18 heures.

En fait, comme les générations précédentes, vous pouvez obtenir jusqu’à trente heures pour partager des publicités et utiliser des séries (avec une fonction d’activation de l’écran permanent), jusqu’à trente heures si vous ne faites pas de sport.

En revanche, si vous commencez à vous entraîner une heure ou plus par jour, notamment si vous êtes sur GPS, si vous utilisez souvent la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 pour lire ou envoyer des messages, vous risquez de vider rapidement la batterie, parfois même avant de rentrer à la maison.

Ce petit numéro d’équilibre rapide à apprendre est évidemment compliqué par la fonction de suivi du sommeil, qui vous encourage à garder votre montre tensiomètre Apple Watch Series 6 au lit au lieu de la recharger.

Pour éviter le drame, Apple a ajouté un petit avertissement si la batterie est à moins de 30 % lorsqu’il commence à mesurer le sommeil. Ce nouveau taux d’utilisation est dû au fait que la Watch Series 6 paie plus rapidement. Selon Apple, la Series 6 charge de 0 à 100 % en 1h30, nous avons mesuré 1h39.

Nous ne contesterons pas les neuf minutes, mais nous pensons quand même que c’est un peu long. Cela oblige parfois l’utilisateur à recharger sa montre tensiomètre en deux étapes, ce qui nuit grandement au caractère très personnel de la montre tensiomètre, notamment lors du suivi de mouvement ou de la réception de notifications.

Apple devrait donc augmenter l’autonomie de la montre tensiomètre Apple Watch Series 6 en conséquence, ou accélérer la recharge. Et pourquoi pas les deux ?

Vidéo de présentation de l’Apple Watch Series 6

Les avis des utilisateurs de l’Apple Watch Series 6

  • VanTourChef : Commenté en Italie le 12 janvier 2023

Apple, une garantie

Apple reste une garantie, c’est-à-dire un excellent rapport qualité-prix, pour le reste toutes les caractéristiques spécifiées correspondent. Je suis content de l’achat.

  • Daniel Seelein : Commenté en Allemagne le 5 janvier 2023

Pas de défauts

Après une journée d’utilisation, je ne peux rien dire de négatif à propos de la montre remise à neuf. Elle ressemble actuellement à une montre neuve, elle ne présente aucune rayure visible, elle est arrivée avec un chargeur qui fonctionne. L’emballage d’origine est manquant, la montre était professionnelle et résistante aux chocs lors de l’expédition. Recommandation claire de ma part !

  • Patti : Commenté en Allemagne le 15 décembre 2022

Expédition rapide

Donc, expédition ultra rapide et réception d’un bon produit. J’ai deux petites rayures sur la coque mais elles ne me dérangent pas et il y a une petite tache sur l’écran qui ressemble à un petit coup dur causé par un objet tranchant. Cependant, la capacité de ma batterie n’est que de 83 %, ce qui aurait pu être un peu mieux, mais bon. Le chargeur a fonctionné et la montre se recharge également rapidement.

Avantages et inconvénient de l’Apple Watch Series 6

Avantages :

  • watchOS 7 et sa kyrielle de nouveautés
  • L’oxymètre, l’ECG et les fonctions de santé
  • Le gain de puissance et de souplesse
  • L’écran toujours très lisible et lumineux
  • La richesse de l’App Store

Inconvénient :

  • L’autonomie et le temps de charge à améliorer

Apple Watch Series 6

Avis sincères de la rédaction sur l’Apple Watch Series 6

Si vous avez une montre tensiomètre Series 5 et que vous ne voulez pas toujours la dernière version, il est inutile de passer à l’Apple Watch Series 6. Ne sachant pas que le taux d’oxygène du sang peut rester calme et serein, n’oublions pas, l’une des grosses nouveautés, on l’a vu, c’est le watchOS 7 pour lire l’heure.

Si vous avez une série 3 ou plus ancienne, ou mieux encore, si vous n’avez pas du tout de montre tensiomètre et que vous aimez l’idée d’une montre tensiomètre, l’Apple Watch Series 6 est clairement le meilleur choix en termes de fonctionnalités disponibles dans la gamme Apple.

Cependant, si vous ne vous souciez pas vraiment d’un moniteur de fréquence cardiaque ou d’un oxymètre, et que cela ne vous dérange pas d’avoir un affichage permanent, vous devriez probablement opter pour la Watch SE à la place.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *