Apple Watch Series 7 : Test & avis

Apple Watch Series 7, la nouvelle génération de montres intelligentes Apple est dotée d’un design amélioré, de nouveaux bracelets, d’un nouvel écran, d’un panneau plus grand, plus lumineux, plus résistant et bien plus encore. Bilan et avis après entraînement avec lui et analyse de ses progrès.

Dans le domaine des montres tensiomètres connectées, l’Apple Watch est, année après année, l’une des plus complètes (sinon la plus) et des plus vendues, et qui a la grande limitation de ne fonctionner qu’avec l’iPhone.

Les montres de sport gagnent en fonctionnalités plus « intelligentes » et les montres tensiomètres connectées comme l’Apple Watch Series 7 sont de plus en plus capables de faire plus dans le domaine du sport et d’enregistrer l’activité quotidienne et la santé.

L’Apple Watch Series 7 est livrée avec un léger changement de conception, watchOS 8, une charge rapide et quelques autres. Au cours des dernières semaines, cela a été notre montre tensiomètre quotidienne, faire des courses avec l’Apple Watch, nous entraîner, etc. Découvrez tout sur cette montre tensiomètre dans notre article.

Apple Watch Series 7

Présentation de l’Apple Watch Series 7

Nouveau design, c’est la principale nouveauté de l’Apple Watch Series 7, avec un écran encore plus incurvé et arrondi, qui fait ressortir le nouvel écran.

Comme toujours, il existe deux tailles de boîtier pour l’Apple Watch, afin que l’utilisateur puisse choisir en fonction de son poignet (en termes de spécifications, ils sont exactement les mêmes), et avec eux un nouvel écran qui, dans le cas de celui du haut, a une taille approximative de 1,9 pouce.Apple Watch Series 7

Désormais le grand format passe de 44 à 45 mm de boite. La vérité est que le changement est minime, mais il peut être vu à l’œil nu lorsque nous voyons du contenu de couleur claire sur l’écran. Au niveau de l’entraînement et au quotidien, les changements sont subtils.

Certaines applications et menus natifs ont des boutons plus grands, mais dans l’ensemble, le changement est très conservateur si vous venez d’une série 5 ou 6. Plus d’espace pour afficher le contenu et les applications sur la montre.

Cela varie selon l’application, et dans le cas d’applications tierces, elles doivent être mises à jour pour obtenir plus de contenu à l’écran. Naturellement, la série 7 dispose de la fonction d’affichage permanent tout au long de la journée (bien que ce soit quelque chose que nous pouvons désactiver pour économiser la batterie).

Le plus grand écran

Cela leur permet de réorganiser l’interface pour afficher plus de contenu, d’améliorer la lecture de texte et ils ont même inséré un clavier complet pour pouvoir écrire depuis la montre tensiomètre et répondre aux messages, par exemple. Il y en a, mais ce n’est pas le plus confortable. Mieux vaut utiliser la dictée directement à Siri.

Apple Watch Series 7

Plus fort et meilleur pour le sport

Une bonne nouvelle pour les sportifs et les utilisateurs qui souhaitent emmener l’Apple Watch Series 7 à l’aventure. Ils ont amélioré le verre avant et c’est le plus solide à ce jour. Il possède également la certification IP6X (résistance totale à la poussière) et la certification WR50, adaptée à la natation et submersible jusqu’à 50 mètres.

Quand il s’agit de nager, il n’y a aucun problème à le faire en piscine (où son comportement et sa détection de longueur sont très bons) ou en pleine mer. Bien sûr, pensez toujours à le laver à l’eau courante pour éliminer les traces de chlore ou de sel. Et utilisez la fonction d’expulsion de l’eau pour éliminer l’humidité des trous.

Autre recommandation, pour les sports nautiques, la sangle nylon velcro me donne plus de sécurité. L’adhérence et la possibilité de réglage sont supérieures, et il n’y a pas tellement de risque qu’il soit accidentellement relâché.

Nouvelles sangles et chargement plus rapide

Apple Watch Series 7Comme d’habitude, après chaque génération de la montre, il y a de nouvelles couleurs, bandes et sangles afin que les utilisateurs puissent personnaliser le style de la montre tensiomètre comme ils le souhaitent. Important et confirmé : l’Apple Watch 7 est compatible avec tous les bracelets sortis à ce jour.

Comme nous l’avons dit, pour faire du sport, à notre avis, les meilleurs sont ceux en nylon avec velcro, d’autant plus que nous pouvons les ajuster exactement comme nous le voulons, et dans de nombreux cas, cela aide à avoir la meilleure précision de l’impulsion optique.

Cela ne change rien au niveau sportif, il ne comprend que le bracelet en silicone et certains cadrans exclusifs Nike, mais il n’a pas plus de fonctions sportives, pas de GPS ou de meilleurs capteurs optiques.

Autonomie de l’Apple Watch Series 7

Au niveau de la batterie, l’Apple Watch Series 7 reste telle qu’on la connaît : en gros, elle dispose d’une batterie pour une journée avec un usage mixte.

D’après notre expérience avec elle au cours des dernières semaines, les jours réguliers, recevoir toutes les notifications, dormir avec elle pour suivre son sommeil, vérifier la musique et les podcasts de la montre tensiomètre et avoir environ 1 heure 30 minutes de course à l’extérieur (en utilisant son GPS) l’autonomie pour 1 jour est satisfaite.

L’habituel dans nos tests est entre 18 et 22 heures de batterie par charge. Un trajet d’environ 2 heures avec GPS consomme environ 25 % de la batterie.

Une amélioration de ce modèle est qu’il se recharge désormais plus rapidement, à la fois dans les premières minutes et en général. Grâce au nouveau chargeur (important, le câble USB-C et l’adaptateur secteur ne sont pas inclus), la vitesse de charge est désormais 33 % plus rapide.

Le connecteur magnétique est le même que les générations précédentes, ils sont compatibles. De 0 % à 80 % en 45 minutes, et en presque 1 heure, il est chargé à 100 %.

Vous arrivez également en fin de journée avec la montre tensiomètre Apple Watch Series 7 complètement déchargée, simplement en la branchant sur le chargeur pendant 8 minutes, Apple précise qu’elle disposera de batterie pour enregistrer 8 heures de sommeil.

Cela peut sembler une petite chose, mais cette amélioration de la vitesse de chargement est vraiment appréciée. Si vous voulez porter votre montre tensiomètre Apple Watch Series 7 tout le temps, vous pouvez profiter des heures de douche et autres, et vous pouvez à peu près survivre le reste de la journée.

Caractéristiques et fonctions de WatchOS 8

Au niveau sportif, nous n’avons toujours pas la grande révolution qui nous permet de presser les fonctions sportives de l’Apple Watch avec la nouvelle version du système d’exploitation WatchOS 8. Évidemment, il a toujours un GPS intégré et depuis l’application Mi alleno, toutes les activités sont centralisées.

Pour les utilisateurs qui veulent l’Apple Watch Series 7 comme montre tensiomètre de sport principale, l’application native ne vous permet pas de créer des entraînements avancés, mais nous avons toujours des options tierces dans l’App Store pour les faire, comme Workoutdoors.Apple Watch Series 7

Vous pouvez désormais détecter automatiquement les chutes pendant les entraînements pour appeler à l’aide et contacter les urgences. Pure détecte automatiquement les activités cyclistes et nous avons ajouté des profils sportifs spécifiques pour le Tai Chi et le Pilates.

WatchOS 8 ajoute également de nouvelles mesures liées au sommeil, telles que le temps de sommeil, la fréquence cardiaque moyenne ou les niveaux d’oxygène dans le sang et la fréquence respiratoire.

  • Modèle avec connectivité LTE (eSIM) pour avoir des fonctions téléphoniques et une connexion réseau sans dépendre de l’iPhone.
  • Maintient la mesure du niveau de saturation en oxygène du sang.
  • Comprend la fonction ECG pour effectuer un électrocardiogramme instantanément à tout moment. Toutes ces données sont synchronisées avec Salud, l’application sur iPhone.
  • Avertissement de rythme cardiaque irrégulier.
  • L’analyse du sommeil et ses phases.
  • Musique hors ligne, podcasts, livres audio… Connexion Bluetooth avec casque.
  • Apple Pay pour les paiements avec votre montre.
  • Des dizaines de profils sportifs à partir de l’application Workouts intégrée.
  • WatchOS 8 offre également la possibilité d’utiliser des photos de portrait comme fond d’écran.

Avec WatchOS 8, les développeurs d’applications pourront profiter de la fonction d’affichage Always On. Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait qu’avec des applications natives et le reste était « gelé » jusqu’à ce que vous glissiez à nouveau votre poignet.

Apple Watch Series 7 GPS et précision de la fréquence cardiaque

Apple Watch Series 7En théorie, en interne, il n’y a pas de changement concernant le type de puce GPS utilisée, ni le capteur d’impulsions optique intégré, ni le processeur.

Tout reste exactement le même que la génération précédente, mais nous avons fait nos propres tests lors de différentes séances d’entraînement pour comparer la précision du GPS et le pouls de l’Apple Watch Series 7 et d’un Garmin Forerunner 945 LTE.

Selon la précision du moniteur de fréquence cardiaque optique, toujours TRÈS bonne. Nous n’avons trouvé aucune différence appréciable en comparant les données de l’optique de la série 7 avec celles du Garmin Forerunner 945 LTE ou du bracelet Polar Verity Sense.

Différences d’entraînement de seulement 1 ou 2 ppm à chaque tour et résultats identiques dans les moyennes totales. La précision du moniteur de fréquence cardiaque de l’Apple Watch Series 7 est en effet très bonne.

Bien sûr, n’oubliez pas que des facteurs qui ne dépendent pas de la montre, tels que le teint de la peau, la pression artérielle, la régulation, la température, les vibrations, le placement.

Selon l’Apple Watch Series 7 GPS Accuracy, bien qu’il conserve le même matériel que la génération précédente, nous avons le sentiment qu’il s’est également amélioré et peut être en partie dû aux améliorations apportées au nouveau système d’exploitation watchOS.

Des changements de rythme intenses, des courbes moins fluides (même si un peu oui, typiques de l’Apple Watch), des runs longs avec un dénivelé de 50 ou 100 mètres sur 20 ou 24 kilomètres par rapport à la Forerunner 945… Nous trouvons que c’est très bien numéros pour l’Apple Watch.

Notre plus grande critique reste la limitation de l’application d’entraînement native. Pour tout coureur qui veut plus que de la « course libre », il devra se tourner vers des alternatives plus personnalisables, telles que Workoutdoors.

Ou, par exemple, nous n’avons toujours pas d’informations sur le signal GPS avant de démarrer une activité, nous avons simplement le bouton de démarrage et c’est tout. Et d’après notre expérience, la plupart des écarts de distance proviennent de ce moment initial.

Vidéo de présentation de l’Apple Watch Series 7

Les avis des utilisateurs de l’Apple Watch Series 7

  • Galde : Commenté en France le 21 décembre 2022

Belle montre efficace et solide

L’Apple Watch 7 est franchement au top et fluide, la qualité Apple comme d habitude, beaucoup de capteurs, sans SIM pour moi , la synchronisation avec le téléphone est parfaite pour les mail, pour moi qui suis un peu sourd d oreille avec le vibreur et pouvoir répondre et parler directement de la montre excellent son. Merci pour ce produit parfait pour mon utilisation.

  • JY : Commenté en France le 20 décembre 2022

Moins cher que Apple Store

C’est top et bien emballé.

  • Johan Arco : Commenté en France le 19 décembre 2022

Utile pour la course à pied et comme interface gadget mais utile avec son iphone

Achetée principalemnt pour la pratique de la course à pied (+ app Workoutdoors) mais qui s’avère étonnamment utile comme interface avec mon iphone.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour es que là montre est compatible avec bouygues télécoms svp
Réponse : Selon Bouygues non et ils n’ont pas prévu pour l’instant de lancer de forfait pour l’Apple Watch. En France seuls Orange et SFR (et Sosh et Red) proposent une option à 5€ pour l’Apple Watch.

Question : Si on ne prend pas AppleCare+ a t on une garantie sur le produit ou mieux vaut passer pas Apple direct pour 50€ de différence ?
Réponse : La loi européenne oblige le constructeur à garantir deux ans les appareils.
Apple care est juste un moyen de faire payer plus

Question : Bonjour, Quelle différences fondamentales avec une série 2 ? Hormis la taille de l’écran et sa qualité … Merci
Réponse : Bonjour avec la série 7 vous pouvez faire un ECG – mesurer votre oxygène sanguin – vous disposez d’une boussole – d’une détection des chutes – d’une charge rapide de +30% et certainement d’autres fonctions supplémentaires. C’est un peu comme comparer une Clio 1 et une Clio 5 : c’est la même mais en mieux

Avantages et inconvénient de l’Apple Watch Series 7

Avantages :

  • Performant
  • Bonne qualité
  • Précision

Inconvénient :

  • Autonomie

Apple Watch Series 7

Avis sincères de la rédaction sur l’Apple Watch Series 7

Si vous voulez une montre tensiomètre qui a tout ce dont vous avez besoin pour la vie quotidienne et qui vous accompagne également dans vos séances d’entraînement, il n’y a probablement pas de meilleure option que l’Apple Watch Series 7. Pour ses performances, la qualité de ses applications, son écosystème, sa personnalisation et sa précision.

C’est une excellente montre tensiomètre pour tous, cependant si vos besoins sont une montre tensiomètre GPS 100 % sportive, avec des fonctions avancées d’entraînement, d’analyse de données et une plateforme adaptée et avec une énorme batterie, l’Apple Watch Series 7 ne devrait pas être votre option principale, mais un modèle spécifique axé sur la performance.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *