Beurer BC 54 : Test & avis
Pour de nombreuses personnes, la mesure régulière de la tension artérielle fait partie de la vie quotidienne. Un brassard supérieur est utilisé en standard. Mais il existe aussi des appareils plus pratiques comme le tensiomètre Beurer BC 54 Bluetooth comme brassard. Il est également intelligent et transmet ses valeurs mesurées à l’application sur le smartphone. Nous avons examiné de près le tensiomètre Beurer BC 54 dans notre test et ce produit a finalement obtenu un bon résultat
Le Beurer BC 54 Bluetooth est un tensiomètre au poignet. Dans le test, nous clarifions la précision des valeurs et ce qui rend le brassard si « intelligent ». Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir en un coup d’œil. De nombreuses informations générales ainsi qu’une vidéo intéressante vous aideront dans votre décision d’achat.

La caractéristique la plus importante d’un tensiomètre à domicile est sa précision. Nous les avons testés à la Schön Klinik Neustadtà Holstein, où le médecin-chef en cardiologie, Prof. Dr Peter Radke, a testé plusieurs fois le Beurer BC 54 sur différentes personnes. Un brassard de l’hôpital, le Boso K2, a servi de référence et l’appareil de test a pu différer jusqu’à 5 millimètres de mercure (mmHg) à chaque mesure.
Pour le test du Beurer BC 54, le personnel médical a placé le brassard sur les poignets des sujets testés. Malgré cela, le brassard fournissait systématiquement des lectures inexactes. En moyenne, elle avait 13 mmHg de moins en ce qui concerne la valeur de tension artérielle supérieure (« systole »), et elle a déterminé la valeur de tension artérielle inférieure (« diastole ») de 9 mmHg de manière trop imprécise en moyenne.
C’est loin d’être suffisant ! En pratique, l’écart est susceptible d’être encore plus élevé, car il est difficile pour les profanes. Les instructions sur le brassard expliquent comment fixer correctement le Beurer BC 54. Le démarrage d’une mesure est simple : en appuyant sur le bouton, le brassard du Beurer BC 54 commence à se gonfler.Beurer BC 54
Un bouton permet de changer d’utilisateur. Le petit écran affiche les valeurs mesurées en grosses lettres et est facile à lire. La classification des valeurs mesurées sur une échelle de feux de circulation est quelque peu perdue, car le fabricant n’utilise qu’une petite flèche qui passe facilement inaperçue.
Le Beurer BC 54 réagit plus sensible aux erreurs de mesure que la concurrence. Il se plaint même si le brassard est trop lâche ou si vous parlez. Mais cette précision ne sert finalement à rien compte tenu des valeurs mesurées globalement imprécises.
Si vous le souhaitez, vous pouvez coupler le brassard avec votre smartphone. Le transfert des résultats vers l’application fonctionne après la configuration initiale avec l’application en appuyant sur un bouton après la mesure. L’application « Beurer Health Manager » prépare les données de manière claire. Cependant, il n’y a pas de classification des valeurs.
Le Beurer BC 54 donne des avantages tels que les données ne migrent vers le cloud du fabricant que si l’utilisateur le souhaite également. Le Beurer BC 54 Connect est livré avec une boîte de rangement. Les éditeurs ont fait vérifier les conditions générales (CG) et les conditions de protection des données de l’application du fabricant par un cabinet d’avocats indépendant.
Les experts ont rendu le verdict satisfaisant pour les conditions générales et suffisant pour la protection des données. La plus grande lacune est que le fournisseur utilise les données à des fins publicitaires et transmet des données aux États-Unis sans garantir des normes de sécurité adéquates.
Le Beurer BC 54 permet une mise en réseau innovante entre smartphone et tensiomètre. Les résultats de mesure sont surveillés via l’application Beurer HealthManager/Web/PC Transmission automatique via Bluetooth à votre smartphone.
Le Beurer BC 54 assure une mesure automatique lors de la pompe pour une mesure rapide et pratique de la pression artérielle du matin et du soir. C’est un produit médical Brassard taille pour tour de poignet de 13,5 à 21,5 cm Date et heure/arrêt automatique LCD avec rétroéclairage blanc Message en cas d’erreurs d’application Piles incluses : 2 x AAA 1,5 V.
Fonctionnement du Beurer BC 54
Le tensiomètre Beurer BC 54 au poignet contrôle, via l’application de diagnostic gratuite, la mesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls au poignet. Le Beurer BC 54 vous permet de prendre des mesures rapidement et facilement.
Des fonctions importantes telles qu’un indicateur de risque, la détection d’arythmie et une évaluation moyenne de toutes les valeurs mesurées stockées vous donnent une vue d’ensemble parfaite et vous informent immédiatement en cas d’écarts importants par rapport aux valeurs normales.
Le brassard Beurer BC 54 était difficile à enfiler pour les profanes lors du test. Mais même si cela réussissait, la mesure n’était pas correcte. Sinon, le fonctionnement du Beurer BC 54 Bluetooth est simple, l’appareil Beurer BC 54 peut également être utilisé sans cloud ni smartphone. Les brassards de tensiomètre conventionnels se gonflent d’air.
Les tensiomètres complètement automatiques pour le bras ou le poignet fonctionnent comme un brassard chez le médecin. Ils se gonflent d’air et resserrent le flux sanguin dans les artères. Ensuite, laisse l’air s’échapper lentement. La valeur systolique supérieure est atteinte lorsque le pouls peut à nouveau être entendu pour la première fois.
Si le bruit du pouls n’est plus audible, la valeur diastolique inférieure a été atteinte. Pendant que le médecin écoute le bruit du pouls avec son stéthoscope, des appareils automatiques le perçoivent par des vibrations. Les mesures étroites de la pression artérielle sont considérées comme légèrement plus précises que les mesures du côté supérieur, mais elles sont plus faciles à utiliser.
Le Beurer BC 54 de Beurer semble toujours fonctionner avec assez de précision. Les clients signalent des valeurs cohérentes lorsque la mesure est prise à la même heure chaque jour en position assise. Il faut un peu de pratique pour mettre les cloches sur le cou. En cas d’installation incorrecte, un signal sonore est recommandé.
L’appareil Beurer BC 54 peut être connecté via Bluetooth à un smartphone sur lequel le Beurer HealthManager doit être installé afin de pouvoir utiliser les fonctions d’analyse. Si vous ne souhaitez pas utiliser cette fonction, vous pouvez enregistrer les valeurs mesurées dans la mémoire interne. Ceci est possible de deux à 60 fois.
Commentaires client
- Fayce17 : Commenté en France le 18 mars 2021
Pratique, boîte et application sur smartphone
Pratique et transportable, et surtout connecté, c’est pour avoir les résultats sur mon smartphone que je l’ai acheté. Très légère différence de mesure par rapport au médecin qui m’a rassuré sur ce point. Par contre, je l’utilise avec des piles rechargeables qui charger à fond affiche batterie faible en permanence sir l’appareil, est-ce un défaut ? Car les pile d’origine qui était emballé n’ont tenues que 4 jours avant d’afficher batterie faible. Sinon très pratique au quotidien et application claire même si je n’ai pas réussi à envoyer les résultats par mail (je dois mal m’y prendre sûrement)
- Latousque : Commenté en France le 19 avril 2020
Parfaitement adapté pour un usage familial
J’ai déjà 2 tensiomètres à la maison, des modèles de type brassard : un Colson, conseillé par mon médecin, un Nokia qui ne fonctionne qu’avec une application (pas de lecture directe sur l’appareil) mais qui présente l’avantage de conserver toutes les mesures jusqu’à la prochaine visite au médecin. Celui-ci cumule les avantages de mes 2 appareils : lecture directe et gestion par une application dédiée sur mon smartphone, le tout avec un encombrement réduit. La présence du smartphone n’est pas requise pour faire une mesure, les résultats sont mis en mémoire et transférés à la prochaine connexion (60 valeurs mémorisées pour 2 utilisateurs). La configuration de l’appli ne présente aucune difficulté et elle permet de stocker manuellement les informations provenant d’autres appareils. Par contre, contrairement à mon Nokia qui gère automatiquement la triple mesure de la tension, je n’ai pas réussi à faire faire le calcul de la moyenne de 3 mesures à l’application. Elle gère tous les résultats de manière individuelle. L’échelle colorée ne présente que peu d’intérêt, ceux qui suivent leur tension régulièrement, en coordination avec leur médecin, connaissent parfaitement les limites à ne pas dépasser. L’indicateur n’arythmie est à considérer avec prudence, mais peut permettre de déceler un problème qu’il faudra faire remonter à son médecin traitant à la première occasion. Contrairement aux appareils type brassard qui sont posés par nature au même niveau que le cœur, pour les appareils de poignet, il faut être plus attentif. Le tensiomètre doit être toujours positionné au même niveau que le cœur, le bras ne doit donc pas reposer à plat sur la table, mais être légèrement relevé. Le coffret de l’appareil est conçu pour servir de reposoir, c’est une excellente initiative. En conclusion, un appareil peu encombrant, plutôt fiable, mais qui mériterait un pilotage par l’application plus performant (automatisation de la triple mesure)
- BLOX : Commenté en France le 8 avril 2020
Très pratique et très fiable pour de l’auto-mesure, l’application est un plus (qui se paye)
Extrêmement simple d’usage, il suffit d’enrouler le bandeau sur le haut du poignet et on appuie sur le bouton Marche, la mesure démarre immédiatement. Il est idéal en voyage, car il prend vraiment très peu de place. Il est livré avec son boitier de rangement. Il s’alimente avec deux piles LR06 (livrée). Le bandeau est semi rigide et permet un positionnement facile du poignet. L’application Bluetooth est un réel plus, mais n’est pas nécessaire, elle sera surtout utile pour ceux qui veulent suivent leur tension au long cours et faire du suivi ou des statistiques (HeartManager), et évidemment bien plus pratique que prendre des notes. L’appareil gonfle le bandeau et fait l’acquisition de la tension systolique (SYS) et la pression diastolique (DIA), qui sont les moments de contractions et relaxation du cœur (en mmHg ou millimètres de mercure). Il affichera aussi le pouls (PUL). La mesure prend en tout et pour tout 15 à 20 sec. Le médecin dans son cabinet exprime la tension sous la forme de ces deux valeurs, mais divisées par 10 (en cm Hg ou centimètres de mercure) ex : 14/9 de tension alors que vous mesurerez sur l’écran 140/90. Il y a un petit tableau dans le manuel qui permet d’évaluer les résultats, de même que l’indicateur de couleur sur l’écran, mais pas vraiment de guide précis du comment faire. Sa détection d’arythmie est un vrai petit plus sur ce genre de modèle. Il faut mesurer sa tension uniquement le matin et le soir (2 ou 3 fois de suite), et reposer préalablement 5 min. Une tension inférieure à 14/9 est une tension normale, mais évidemment cela varie selon les personnes. Certains diront que cela sera toujours moins précis que les modèles à brassard, mais en vérité, il n’y a quasiment aucune différence. Une séquence de prises pendant une semaine donnera déjà une bonne indication et pourra servir de base avant une visite au médecin. Il peut mémoriser jusqu’à 60 prises avec la date et l’heure pour 2 personnes. Ensuite, reste à comparer la fiabilité réelle des mesures, car à ce prix, on peut se poser la question. De toute façon, je pense qu’on ne destine pas cet appareil à de la vraie mesure médicale, mais il est là pour donner une idée de la variation de sa tension au quotidien. Il faut garder en tête qu’il peut y avoir une marge d’erreur (c’est le cas chez le médecin aussi …) souvent en moins pour les tensiomètres électroniques et aussi parce qu’on peut le faire mal de temps en temps (pas assez repos ou bracelet mal ajusté, etc.), mais c’est quand même un bon départ pour ce prix et pour débuter avec ce genre d’appareils. Livré avec un petit manuel en français. Un peu cher par rapport à beaucoup, mais une qualité et une finition supérieure, mais cela vraiment l’utilisation sur smartphone qui fait la différence.
Foire aux questions et réponses
Question : L’application iOS associée avec cet appareil est-elle compatible avec l’application santé d’iOS (source de données)
Réponse : Oui, les données provenant de Health Manager peuvent être intégrées à Apple health.
Question : Cet appareil fonctionne-t-il sans être connecté ?
Réponse : Bonjour, oui, bien sur ! Vous pouvez utiliser appareil Beurer BC 54 sans connecter a votre smartphone ! Mais une application Beurer HealthManager sur votre smartphone très facile à installer et bien pratique pour contrôler toutes les mesures pendent des années !
Avantages et inconvénients du Beurer BC 54
Avantages :
✅ Manipulation facile
✅ Connexion au smartphone possible
✅ Bip en cas d’erreurs de fonctionnement
✅ Stockage utilisateur intégré
✅ Détecte bien les erreurs de mesure grossières
✅ Utilisation du cloud volontaire
Inconvénient :
⛔ Difficile à mettre correctement
Avis sincères de la rédaction sur le Beurer BC 54
Le Beurer BC 54 Bluetooth est un brassard pour le poignet. Les joueurs en particulier ont eu du mal à utiliser correctement le Beurer BC 54 lors du test. Mais même si l’application réussit, les lectures ne sont pas exactes. De plus, le Beurer BC 54 est facile à utiliser et le tensiomètre peut également être utilisé sans smartphone ni cloud.
Découvrez également nos tests et avis sur :
Related Posts

Medisana BU 546 Connect : Test & avis

OMRON X4 Smart : Test et avis
