Beurer BC 57 : Test & avis

Le tensiomètre au poignet Beurer BC 57 est l’un des modèles les plus aboutis de la gamme du fabricant allemand. Avec sa connexion Bluetooth Smart haut débit et son capteur de gonflage confortable, nous le considérons comme l’un des meilleurs tensiomètres de 2022.

Un appareil recommandé pour tous ceux qui veulent un tensiomètre numérique sans fil, compact, léger et maniable à emporter partout ou en voyage, mais sans renoncer au contrôle total de l’enregistrement de la tension artérielle en transmettant les données au smartphone.

Beurer BC 57

Beurer BC 57Le tensiomètre de poignet Beurer BC 57 est au début de la gamme haut de gamme de la marque allemande. Ce qui ressort le plus, dès la sortie de son emballage, c’est sa compacité et sa légèreté (seulement 96 grammes).

Il est livré avec un manuel d’instructions en espagnol, des piles incluses et un étui en plastique rigide pratique. Cela vous permet de l’utiliser dès que vous l’achetez. Les matériaux se distinguent par leur qualité et leur bon assemblage. La qualité habituelle est notée chez ce fabricant de renom.

Il est récompensé dans le Plus X Award, donc dans cette revue, nous allons vérifier si le rapport qualité/prix est aussi bon qu’on le dit.

Il s’agit d’un tensiomètre sans fil avec Bluetooth, nous allons donc d’abord télécharger l’application gratuite Beurer HealthManager sur l’App Store d’Apple (il existe également une version sur Google Play pour les téléphones Android) et nous connecter au compte Beurer Connect (le données dans le cloud de Beurer).

La configuration et la synchronisation du tensiomètre avec l’application ont été très simples. C’est une application très bien optimisée. Il ne reste plus qu’à configurer l’heure et la date de l’appareil pour commencer à l’utiliser.

Le réglage du bracelet est très confortable et facile à faire soi-même avec l’autre main, avec le système habituel de fermeture à boucle et velcro.

Une fois placé, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation tactile pour démarrer le gonflage automatique. Il est confortable et pas trop serré (cela peut être un avantage pour ceux qui trouvent un bras inconfortable).

Remarque :

Les tensiomètres au poignet mesurent la pression dans l’artère radiale et les tensiomètres au bras la mesurent dans l’artère brachiale. Traditionnellement, il a été considéré comme plus précis et recommandé de mesurer sur le bras, mais les manomètres de poignet d’aujourd’hui ont tellement perfectionné leurs capteurs qu’ils peuvent généralement être considérés comme aussi précis que les manomètres de bras.

Le temps de gonflage est dans les limites habituelles et les résultats mesurés de la pression systolique, diastolique et pulsée apparaissent automatiquement. Il convient de noter que les lectures sont enregistrées avec la date et l’heure, ce qui est important si vous devez suivre un contrôle rigoureux de votre hypertension.

Beurer BC 57Comme nous l’avons déjà mentionné, les données sont stockées dans sa mémoire interne pour deux utilisateurs (les 60 dernières pour chacun), mais elles sont également transmises via Bluetooth au smartphone et à un service de données dans le cloud.

L’application permet de contrôler les données de tension totale, avec des graphiques d’évolution et de nombreuses autres fonctionnalités. Vous pouvez même envoyer facilement votre tension artérielle à votre médecin depuis l’application.

Les mesures de pression artérielle sont contrastées sur l’écran du tensiomètre avec une échelle de couleurs basée sur les valeurs de pression artérielle normales de l’Organisation mondiale de la santé. Ainsi : vert (valeur normale), jaune (hypertension légère), orange (hypertension modérée) et rouge (hypertension sévère).

Comme vous le verrez, il est très facile d’interpréter les résultats sans avoir aucune connaissance médicale. Cela le rend idéal comme tensiomètre à utiliser à la maison. Ses fonctionnalités sont complétées par la détection d’arythmie et l’arrêt automatique pour économiser les piles.

Caractéristiques techniques du tensiomètre poignet Beurer BC 57

Certification clinique : il est approuvé selon la directive européenne 93/42/CEE pour les dispositifs médicaux et la norme EN1060 pour les tensiomètres à mesure non invasive et est recommandé par la Ligue allemande d’hypertension ( Deutsche Hochdruckliga eV, DHL) et l’ESH.

Mesure entièrement automatique de la pression artérielle et du pouls au poignet et surveillance des valeurs de la pression artérielle, pour des circonférences de poignet de 14 à 19,5 cm.
Le tensiomètre transmet vos valeurs via Bluetooth à l’application gratuite HealthManager de Beurer (veuillez vérifier si votre smartphone est compatible avec l’application)
La technologie de l’inflation garantit une mesure rapide et confortable dès le gonflage. De plus, l‘appareil de pression artérielle dispose de 2 x 60 emplacements de mémoire.

Le petit tensiomètre au poignet vous indique la valeur moyenne de toutes les mesures enregistrées et de la tension artérielle du matin et du soir au cours des sept derniers jours.

Le BC 57 est fourni dans une boîte de rangement pratique, qui reconnaît et prévient de l’arythmie en cas d’éventuelle arythmie cardiaque, un indicateur de risque est également intégré.

Avantages d’acheter le Beurer BC 57

Si vous envisagez d’acheter ce tensiomètre poignet, mais que vous n’êtes toujours pas décidé, nous vous expliquons ci-dessous les points forts du Beurer BC 57, pour lever vos doutes :

  • Connectivité Bluetooth Smart 4.0 : les relevés de tension artérielle sont transmis à l’application Beurer Health Manager (iOS et Android) et à Beurer Connect à chaque mesure (les données sont stockées dans le cloud où elles seront toujours disponibles et téléchargeables).
  • Ecran : c’est un LCD à cristaux liquides, grand et avec de grands résultats numériques, facilement lisibles.
  • Prix : ce modèle a un rapport qualité-prix imbattable, pour les fonctionnalités qu’il propose.
  • Technologie allemande : Les tensiomètres Beurer Medical GmbH sont conçus dans un centre de recherche et développement de pointe à Mittelstand, en Allemagne. La marque n’a pas moins d’un siècle d’expérience dans la fabrication de jauges de précision.
  • Étalonnage : le tensiomètre numérique de poignet Beurer BC 57 est étalonné en usine, où il a été soumis à des contrôles de qualité et de précision très exigeants. Il a le sceau de l’appareil certifié par l’ESH (Société européenne d’hypertension).
  • Mesure pour utilisateurs : cet appareil peut être utilisé par deux personnes et sauvegarder leurs relevés de tension différenciés.
  • Facile à utiliser : d’une simple pression sur un bouton, il offre une pression systolique, diastolique et pulsée. Il peut également transmettre automatiquement les données à l’application sur votre smartphone et au cloud.
  • Guide des risques tension artérielle : avec un système de couleur « feux de circulation », Beurer indique les valeurs de tension artérielle mesurées sur une échelle, selon les limites de l’OMS.
  • Calculer les valeurs moyennes : donne la tension artérielle moyenne des 7 derniers jours, matin et soir.
  • Détection d’arythmie : En plus de mesurer le pouls, il peut détecter des battements cardiaques anormaux (très important dans un tensiomètre).
  • Détection d’erreur : Vous pouvez signaler à l’écran toute erreur de placement ou de pompage d’air lors du gonflage.
  • Alerte de mouvement : il peut détecter si vous bougez pendant la mesure, où pour une plus grande fiabilité il interrompt le processus et alerte sur l’écran.
  • Idéal pour voyager : il est vraiment petit et très léger.
  • Garantie 5 ans : Beurer offre de la qualité et à ce titre dispose d’une extension de garantie officielle sur tous les produits (la meilleure du marché).
  • Gagnant du prix Plus X : Cet appareil a été récompensé pour sa haute qualité, son confort et sa fonctionnalité.
  • Service technique : Beurer dispose d’un vaste réseau d’ateliers agréés où ils peuvent réparer ou réviser votre tensiomètre avec des pièces d’origine.

Comment utiliser le tensiomètre au poignet Beurer BC 57

Le tensiomètre Beurer BC 57 peut mesurer avec précision votre tension artérielle et transmettre les données via Bluetooth. C’est un tensiomètre avancé, mais tout est automatique et très facile à utiliser, comme vous le verrez dans le tutoriel vidéo suivant :

Commentaires des clients

  • Bernard T. – Commenté en France le 20 février 2018

Un bon appareil connecté pour un utilisateur avec une notice assez défaillante

J’ai l’appareil depuis près de deux ans (sa sortie).
Il a des qualités et des défauts non rédhibitoires qui, si ils étaient corrigés auraient permis que je mette cinq étoiles.

Les plus, Les qualités :
——————————
– de bonnes mesures si l’on tient compte des recommandations indispensables :
– serrer correctement l’appareil,
– ne pas bouger pendant la mesure (mais respirer normalement au repos)
– mettre l’appareil au niveau du coeur
– attendre une à deux minute au moins après s’être assis au repos avant de commencer la mesure
– répéter la mesure 2 ou 3 fois (si les deux premières ne sont pas identiques à 0.3 près) à une à deux minutes d’intervalle (comme toujours) – solidité.
– assez bonne ergonomie à condition d’avoir répété les manips plusieurs fois pour le paramétrage.
– vos mesures sont sauvegardées sur un compte « cloud » (un seul utilisateur).

Les moins :
—————
– ne sait pas gérer les deux mémoires en mode connecté (bluetooth) -> L’appareil est mono-utilisateur dans ce cas.
– oublie tout quand on retire (pour les changer) les piles. Donc si vous n’avez pas pu transmettre vos données avant « batteries faibles » vous perdrez vos données (à vous de surveiller le niveau de batteries et anticiper, pas d’alerte).
– une doc incomplète qui peut poser problème et coûter beaucoup de temps parfois sans trouver la solution
– connexion et rétablissement (en cas de perte) de la connexion bluetooth
– transmission des données par paquets de plusieurs mesures (quand vous n’avez pas pu vous connecter lors des mesures)
– des graphiques folkloriques lorsque l’on répète les mesures (pas d’axe des temps mais une distance constante entre les mesures) les courbes n’ont donc pas de sens. Il faut exporter au format excel – un plus – et produire les courbes avec excel pour avoir un graphique de tendance.

  • William I. Whitaker – Commenté au Royaume-Uni le 6 septembre 2017

Bien vaut la peine d’acheter pour la tranquillité d’esprit

Facile à installer et à utiliser (plus que celui qui doit être attaché sur le bras) et, jusqu’à présent, la batterie est bien durable.

J’ aime le fait qu’ils envoient les résultats à l’application Beurer sur mon iPhone (ce qui était une raison importante pour l’achat en cours) et qu’ils semblent être cohérents dans leurs lectures quand je prends une lecture dans un court laps de temps de la lecture précédente

  • pilier – Commenté au Royaume-Uni le 14 juillet 2018

Bon produit facile à utiliser, lectures cohérentes

Fonctionne bien, correspond plus ou moins aux lectures traditionnelles sphygmomanomètre, transfère facilement les lectures à l’iPhone.

  • Tome Pavleski. – Commenté au Royaume-Uni le 6 février 2020

convaincant, fiable

Fonctionne parfaitement, c’est mon moniteur BP d’utilisation quotidienne, je l’emmène avec moi partout où je vais, me permet de montrer à mon médecin les données de BP hiatorical pendant la consultation

Avantages et inconvénients

Avantages :

Certifié cliniquement.
✅ Recommandé par l’ESH (Société Européenne d’Hypertension).
✅ Transmission de données Bluetooth Smart 4.0 à grande vitesse.
✅ L’application smartphone est très bien faite.
✅ Technologie et design allemands.
✅ Épargne les tensions de 2 utilisateurs.
✅ Détecter les arythmies.
✅ Grand écran et informations claires.
✅ Codage couleur intuitif de la pression artérielle.
avis d’erreur
✅ Mise hors tension automatique.
✅ Rapport qualité-prix.
✅ Garantie étendue (5 ans) supérieure à la garantie légale (2 ans).
✅ Compacte et légère.
✅ L’étui inclus est très résistant aux chocs.

Inconvenients :

⛔ L’écran n’est pas rétro-éclairé.
⛔ Il n’est pas possible d’utiliser un adaptateur de prise à la place des piles.

Avis sincère de la rédaction sur le tensiomètre Beurer BC 57

Le Beurer BC 57 est un tensiomètre sans fil aux fonctionnalités très complètes, mais ce n’est peut-être pas le plus adapté à ceux qui n’aiment pas la technologie, car bien que l’utilisation de l’application pour smartphone ne soit pas obligatoire, elle ne profiterait pas de toutes ses fonctionnalités 

Après avoir terminé notre examen, nous recommandons le Beurer BC 57 comme tensiomètre idéal pour les personnes âgées, en raison de sa facilité d’utilisation et pour toute personne qui a un gros bras ou qui est gênée par un bras.

En conclusion, le Beurer BC 57 est un tensiomètre de poignet sans fil très complet et simple d’utilisation. Idéal pour voyager ou se rendre au travail et enregistrer des données dans le cloud.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *