Beurer BM 45 : Avis , test complet , prix et promo
Le tensiomètre Beurer BM 45 se situe dans le milieu de gamme de la large gamme de modèles de tensiomètres Beurer, qui est l’une des marques de référence les plus reconnues sur le marché et l’un des meilleurs tensiomètres .
Avec un design très beau et compact, des innovations telles que l’écran LCD rétroéclairé extra large sont introduites. Les boutons sont tactiles et illuminés dans un ton bleuté agréable qui le rend très facile à utiliser.
Il est capable de détecter les arythmies, de calculer les tensions moyennes et peut être utilisé par deux utilisateurs en même temps, en enregistrant les résultats dans sa grande mémoire interne. Bref, une technologie allemande à bon prix et avec l’extrême qualité habituelle de cette marque.

Analyse
- Tensiomètre homologué : comme tous les appareils de la marque, il est certifié en tant que dispositif médical conforme à la directive de l’Union européenne (93/42/CEE) et en tant que tensiomètre non invasif, conforme à la norme EN1060 . Il est recommandé par l’ESH (Société européenne d’hypertension) et la DHL ( Deutsche Hochdruckliga eV , Ligue allemande d’hypertension ) comme tensiomètre à domicile.
- Affichage digital : LCD taille XXL et rétro-éclairé.
- Méthode de mesure : Oscillométrique . _
- Précision : +- 3mmHg (tension artérielle), +-5% (fréquence cardiaque) .
- Mémoire interne : permet de sauvegarder les 60 dernières mesures pour deux utilisateurs (2×60).
- Alimentation : 4 piles AA 1,5V (alcalines type LR06 ) .
- Autonomie : environ 250 mesures avec des piles alcalines (environ 2 mois, en réalisant 3 prises par jour : matin, midi et soir, pour une personne).
- Poids : 408 g (sans piles)
- Dimensions : 165 x 107 x 50 mm.
- Dimensions du bracelet (Taille) : Périmètre de bras de 22 à 36 cm.
- Accessoires inclus : étui de transport et piles.
Avantages d’acheter le Beurer BM 45 par rapport aux autres tensiomètres
Pour vous aider à choisir et lever vos doutes, si ce modèle vous intéresse, nous allons vous décrire ci-dessous ce que nous pensons être ses principales caractéristiques techniques :
Qualité allemande : Beurer Gmbh et sa division médicale se sont forgés au fil des années une réputation reconnue en tant que fabricant de ce type d’appareil (elle a été fondée en 1919). Dans son centre de recherche et développement de la ville d’Ulm (Allemagne), les tensiomètres sont conçus avec des niveaux de qualité très exigeants.
Grand écran rétroéclairé – L’écran LCD est éclairé dans une agréable couleur blanc bleuté, ce qui vous permet d’utiliser le moniteur dans des conditions de faible luminosité. Sa taille XXL vous facilitera la lecture des données.
Prix : il se situe dans la moyenne gamme de prix, il est facile d’obtenir une bonne offre (comme celle que vous trouverez en dessous de cet article).
Fiable : Il est très précis (+- 3mmHg) dans la mesure de la tension artérielle et identique à n’importe quel modèle de son principal concurrent (la marque Omron).
Facilité d’utilisation – Les principales fonctions sont contrôlées avec un seul bouton tactile éclairé. Cela simplifie son utilisation et évite les boutons inutiles comme dans d’autres appareils. Mesurez facilement la pression artérielle systolique, diastolique et la fréquence cardiaque.
Utilisation partagée : peut être utilisé simultanément par deux personnes, permettant d’enregistrer pour chacun un historique des relevés de tension. Cela le rend idéal s’il y a deux personnes dans la maison qui doivent contrôler leur hypertension.
Étalonné : Il n’a pas besoin d’étalonnage, car ce tensiomètre numérique a déjà passé des contrôles et des procédures rigoureux, conformément à la réglementation européenne, vous le recevrez donc déjà ajusté en usine.
Garantie : Au lieu des 2 ans habituels exigés par la loi, ce fabricant est d’une qualité telle qu’il offre pas moins de 5 ans de garantie.
Indication du risque tensionnel : grâce au système breveté de Beurer , vous pouvez savoir si votre tension artérielle est normale ou si elle dépasse les limites recommandées par l’OMS sur une simple échelle de couleur « feux de signalisation ».
Diagnostic des arythmies : il a pour fonction importante de détecter les battements cardiaques irréguliers, de surveiller le pouls cardiaque lors de la mesure des tensions.
Avertissement d’erreurs : pour éviter des lectures non ajustées à la réalité, avec des valeurs très déviées, cet appareil peut détecter toute mauvaise connexion ou placement du brassard, du bracelet ou simplement si vous bougez pendant le processus et annulez la mesure.
Alerte batterie : à tout moment vous pourrez connaître le niveau des batteries et si vous devez les remplacer.
Garantie de réparation : ce fabricant est de première classe, avec un excellent service technique officiel. Cela implique que, si vous avez besoin de réparer votre tensiomètre, vous pourrez contacter facilement et toujours l’atelier agréé avec des pièces de rechange d’origine (dans d’autres marques qui n’ont pas d’assistance en Espagne, vous n’aurez pas cette option et vous seulement pouvoir en acheter un autre).

Comment utiliser le tensiomètre bras Beurer BM 45
Le Beurer BM 45 est un tensiomètre automatique qui peut être utilisé par n’importe qui, sans connaissances, sans appareils supplémentaires compliqués tels que des stéthoscopes. À titre d’exemple, vous pouvez voir comment il mesure la pression artérielle et le pouls dans ce guide vidéo à utiliser :
Notre avis sur le tensiomètre numérique Beurer BM 45
Le tensiomètre bras Beurer BM 45 est avant tout un modèle qui simplifie le fonctionnement de la mesure de la pression artérielle. Ce qui frappe le plus au déballage, c’est son grand écran, aux dimensions généreuses et doté d’un agréable rétroéclairage blanc bleuté. Le contrôle des fonctions principales est réduit à un bouton qui domine toute la face avant du moniteur et qui est également éclairé.
Ce bouton a la particularité de ne pas être actionné mécaniquement, mais tactile. Cela permet une utilisation plus facile et sans subir d’usure (la panne typique du bouton et sa réparation sont éliminées). De part et d’autre du bouton principal, il y a deux autres boutons tactiles qui servent à contrôler les mémoires pour 2 utilisateurs.
L’unité analysée a un design vraiment sympa qui rompt avec les précédents modèles Beurer. Il se montre bien assemblé et avec des matériaux de qualité (ce qui n’est pas surprenant dans cette marque). Bien qu’il soit un peu plus grand que le modèle précédent de la gamme, il est plus fin et parvient à réduire son poids. Lors du test effectué, nous avons pu effectuer un test de tension dans l’obscurité de la nuit, en actionnant parfaitement les boutons et avec une lecture correcte de l’écran éclairé. L’écran est excellent, avec une taille XXL et lisible presque dans n’importe quelle position.
Les instructions pour son placement correct sont indiquées graphiquement sur le même bracelet. Une fois positionné, il suffit d’appuyer sur le bouton tactile principal (le rond) et un processus de mesure rapide et confortable commence. À la fin du processus, les pressions diastolique, systolique et cardiaque sont indiquées.
En appuyant simplement sur l’une des deux touches tactiles de mémoire (M1 ou M2, une pour chaque utilisateur), les données seront enregistrées dans sa mémoire interne. Comme les autres modèles Beurer, vous pourrez savoir instantanément si vos valeurs de tension artérielle sont bonnes ou non, grâce au système breveté de feux tricolores. De cette façon, la tension maximale et minimale sont représentées sur un simple graphique en couleur (vert, jaune ou rouge) qui est basé sur la comparaison avec les valeurs normales de tension recommandées par l’OMS (Organisation mondiale de la santé).
Autrement dit, vous n’avez besoin d’aucune connaissance médicale pour interpréter l’hypertension. Cette unité comprend la fonction de diagnostic des arythmies, qui est courante dans la plupart des tensiomètres mais d’une grande importance pour la santé. Si lors de la mesure de la pression il détecte des battements cardiaques irréguliers, il vous en informera instantanément avec une alerte sur son grand écran.
Il dispose de nombreuses aides qui évitent que le tensiomètre ne soit égaré, mais il permet également de prévenir des erreurs lors de la mesure dues à un mauvais placement ou même si vous avez déménagé. De cette façon, vous serez toujours sûr que les tensions mesurées seront fiables et ne seront pas influencées par d’autres facteurs susceptibles de les fausser. L’appareil que nous avons testé est livré avec des piles incluses (4 alcalines AA), qui permettent une utilisation immédiate, mais offre également la possibilité de le brancher sur une prise électrique. Pour cela, l’adaptateur nécessaire n’est pas inclus et est vendu séparément.
On peut dire que le Beurer BM 45 est un tensiomètre idéal à utiliser à la maison, avec la qualité habituelle de la marque, très simple d’utilisation et avec un écran facile à lire et éclairé. Il est certifié en tant que dispositif médical et avec rien de plus et rien de moins qu’une garantie de 5 ans. À notre avis, ce modèle est une valeur sûre pour quiconque a besoin de contrôler sa santé.
Avant d’acheter le tensiomètre Beurer BM 45, vous devez savoir ceci
Le Beurer BM 45 est un bon appareil et comme seul aspect critique on peut dire que le bracelet inclus dans le pack peut être adéquat et confortable pour la plupart des gens (22 à 36 cm de circonférence). Seulement si vous avez un gros bras, pour quelque raison que ce soit (surpoids, sportifs,…), nous considérons que le bracelet sera petit pour vous.
Si vous êtes dans ce cas, pas de plus gros problème que d’acheter un bracelet taille XL, valable pour des tours de bras compris entre 35 et 44 cm. (Nous vous indiquons le numéro de référence et comment l’obtenir si vous lisez jusqu’à la fin de l’analyse).

Conclusion finale
Le tensiomètre numérique pour bras supérieur Beurer BM 45 est l’un des plus simples et des plus innovants à utiliser
Nous pouvons conclure que le tensiomètre au bras Beurer BM 45 est un appareil magnifique, fiable, avec la qualité allemande d’une grande marque et une garantie prolongée de 5 ans. Particulièrement recommandé pour les personnes ayant des problèmes de vision, qui ont besoin de vérifier régulièrement leur tension artérielle même la nuit et sans complications.
Les avantages et inconvénients
Avantages :
✅ Approuvé comme dispositif médical selon les directives et normes de l’UE.
✅ Recommandé par l’ESH (Société Européenne d’Hypertension).
technologie allemande.
✅ La taille de l’écran et son rétroéclairage.
✅ Elle est précise (méthode oscillométrique avec mesure dans l’artère brachiale).
✅ Boutons tactiles sans usure.
✅ Alerte de pouls irrégulier (arythmies cardiaques).
✅ Diagnostic de la pression artérielle.
✅ Avertissement d’erreurs pendant la mesure.
✅ Mise hors tension automatique.
Indication du niveau de batterie.
✅ Possibilité d’adaptateur secteur.
✅ Étui de transport inclus.
Inconvenients :
⛔ Le brassard inclus est petit pour les gros bras.
⛔ Lors du changement des piles, les données de mesure stockées dans la mémoire ne sont pas perdues, mais inexplicablement la date et l’heure doivent être réinitialisées
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Duronic BPM150 : Test et avis
- Beurer BM 35 : Test et avis
- Beurer BM54 : Test et avis
- Medisana BU 530 : Test et avis
- OMRON X7 Smart : Test et avis
- OMRON X4 Smart : Test et avis
- Beurer BM 57 : Test et avis
- Withings BPM Core : Test et avis
- Withings BPM Connect : Test et avis
- OMRON RS7 : Test et avis
- Braun BPW4500WE Icheck 7 : Test et avis
- Braun ExactFit 3 : Test et avis