BRAUN iCheck 7 : Avis , test complet, prix et promo

Le tensiomètre numérique au poignet BRAUN iCheck 7 avec Bluetooth est aussi précis qu’un tensiomètre au bras, en plus d’être l’un des appareils les plus vendus de la célèbre marque allemande et l’un des meilleurs tensiomètres  .

C’est un appareil de mesure de la tension artérielle homologué et avec l’approbation clinique de l’ ESH (Société Européenne d’Hypertension) et très précis, grâce à sa technologie de gonflage doux et au système de positionnement qui assurent la fiabilité des mesures.

C’est l’un des tensiomètres au poignet les plus avancés du marché. Si cela vous intéresse, dans cette revue vous découvrirez toutes ses caractéristiques, les avantages/inconvénients, notre avis (avec comparatifs) et vous saurez. comment l’obtenir à bon prix !

 
Braun icheck 7

Caractéristiques techniques du tensiomètre au poignet BRAUN iCheck 7 (BPW4500)

Homologué : répond à toutes les exigences de la directive européenne 93/42/CEE  et à toutes les normes de l’Union européenne, telles que EN 1060-4:2004 pour les tensiomètres non invasifs.
Étalonné : en usine.
Affichage numérique : rétroéclairé OLED.
Méthode de mesure : Oscillométrique . _
Mesures : systole (pression maximale), diastole (pression minimale) et pouls.
Précision : +- 3mmHg (tension artérielle), +-4% (fréquence cardiaque) .
Plage de mesure : tension artérielle de 40 à 255 mm Hg et pouls de 40 à 199 battements/minute.
Transmission de données sans fil : Bluetooth® Smart.
Application : Braun Healthy Heart (iOS et Android)
Mémoire interne : 100 lectures avec date et heure pour 1 utilisateur.
Alimentation : 2 piles AAA 1,5V (type alcaline LR3 ) .
Poids : 125 g (sans piles).
Dimensions du bracelet (Taille) : de 12,5 à 21 cm de diamètre de poignet.
Accessoires inclus : boîte (pour le rangement), manuel d’instructions, guide rapide et piles.

Avantages d’acheter le tensiomètre BRAUN iCheck 7 avec Bluetooth par rapport à d’autres appareils de mesure de la pression artérielle

Le tensiomètre au poignet BRAUN iCheck 7 est l’un des meilleurs vendeurs du marché dans son secteur et il applique une technologie de pointe qui le rend très fiable lors de la mesure de la pression dans l’artère radiale :

Approuvé cliniquement : il s’agit d’un dispositif médical de précision professionnel vérifié par l’ESH ( Société Européenne d’Hypertension ).

  • Calibré et Précis : Il est aussi fiable que les autres marques qui dominent le marché, avec +- 3mmHg en mesure de tension artérielle et +-4% en mesure de fréquence cardiaque.
  • Technologie allemande : comme d’habitude chez Braun, cet appareil électronique est fabriqué sous des contrôles de qualité stricts lors de sa fabrication.
  • Calibré et approuvé : il est conforme à toutes les directives et réglementations européennes pour ce type d’appareil de mesure médical non invasif (indolore) et est livré calibré dès le départ (avec une utilisation normale, il n’est pas nécessaire de recalibrer).
  • Affichage numérique OLED couleur – Avec rétroéclairage, facile à voir dans toutes les conditions d’éclairage.
  • Système de positionnement facile : grâce à un ingénieux système de guidage utilisant un niveau à bulle numérique sur l’écran, il est très intuitif de savoir si le tensiomètre est correctement positionné (mesures plus fiables que les autres tensiomètres au poignet classiques).
  • Technologie de gonflage doux : la technologie de capteur de pression de Braun vous permet de mesurer à partir du moment où le brassard est gonflé, ce qui rend la mesure plus confortable et plus rapide, sans pression gênante sur le poignet.
  • Interprétation instantanée des mesures : à l’aide d’un système de couleurs basé sur les valeurs normales de pression artérielle de l’OMS. Facile et clair !
  • Détection des battements cardiaques irréguliers : En plus de mesurer la pression artérielle, il surveille le rythme cardiaque pour détecter les arythmies (ce qui est très important pour détecter précocement d’autres problèmes).
  • Arrêt automatique : pour économiser les piles, l’appareil s’éteint après 1 minute de non-utilisation.
  • Mémoire interne : jusqu’à 100 lectures, qui sont enregistrées avec la date et l’heure (avec le détail qu’elles ne sont pas perdues lorsque les piles s’épuisent).
  • Notification d’erreur : pour écarter les mesures altérées, il est capable de détecter les mauvais placements, si vous parlez ou bougez pendant la mesure, etc.
  • État de la batterie : elles durent longtemps, mais vous saurez à tout moment leur état et si le moment est venu de les remplacer.
  • Service technique : la marque allemande dispose d’un vaste réseau d’assistance dans notre pays et vous n’aurez aucun problème pour réviser, réparer ou obtenir des pièces de rechange pour votre tensiomètre.

 

Comment utiliser le tensiomètre automatique au poignet BRAUN iCheck 7

Le tensiomètre numérique BRAUN iCheck 7  peut sembler très avancé dans ses fonctionnalités, mais il est conçu pour un usage domestique et est précis mais facile à comprendre.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir à quel point son fonctionnement est intuitif, à la fois le système de guidage de position et la classification des résultats (le cœur coloré) :

Notre avis sur le tensiomètre numérique BRAUN iCheck 7

Braun icheck 7

Le tensiomètre de poignet sans fil BRAUN iCheck 7 a quelque chose qui le rend différent des autres tensiomètres pour mesurer l’artère radiale et c’est qu’il vous permet de vérifier si le placement/orientation de l’appareil est correct afin que la mesure soit fiable.

Une autre caractéristique technique et fonctionnelle qu’il intègre est que, contrairement aux autres tensiomètres avec transmission de données sans fil, vous pouvez voir les résultats instantanément sur votre écran (il ne dépend pas d’un téléphone portable pour pouvoir l’utiliser).

L’écran numérique est tout simplement excellent, il n’est pas grand, mais il n’en a pas besoin non plus, car il dispose de la technologie OLED couleur et il est lumineux, très facile à voir dans n’importe quelle position, de jour comme dans l’obscurité.

De plus, non seulement il est très facile à utiliser, mais immédiatement après la mesure vous aurez les résultats et s’ils sont bons ou s’ils dépassent les limites recommandées.

Pour cela, vous verrez apparaître sur l’écran un cœur qui peut changer de couleur en fonction de la tension artérielle mesurée : vert (pression artérielle normale), jaune (hypertension légère), orange (hypertension modérée) ou rouge (hypertension sévère). plus intuitif et plus simple d’utilisation ! comprendre impossible !

Mais la meilleure chose à propos de ce tensiomètre est son système de guidage et de positionnement. C’est selon nous une caractéristique très importante pour un tensiomètre au poignet et qui supprime l’un des inconvénients de la fiabilité de ce type d’appareil (son placement correct lors de la mesure).

NOTRE RECOMMANDATION

Traditionnellement, les tensiomètres de poignet (qui mesurent dans l’artère radiale) ont été découragés par rapport aux tensiomètres de bras (qui mesurent dans l’artère brachiale), essentiellement en raison de l’incertitude de leur placement correct.

Le bracelet ou le brassard est très confortable pour la plupart des gens et avec un système de gonflage doux qui se resserre juste assez et est nécessaire, en plus d’obtenir des résultats plus rapides que la concurrence.

Mais nous gardons la fonctionnalité vedette pour la fin : la transmission de données sans fil vers votre téléphone mobile. Le tensiomètre numérique approuvé BRAUN iCheck 7 réduit les inconvénients de ce type de moniteur de poignet et permet également un contrôle complet de l’hypertension artérielle, avec et sans l’application.

Avant d’acheter le tensiomètre de poignet BRAUN iCheck 7, vous devez savoir ceci

Le tensiomètre BRAUN iCheck 7 est idéal pour tous ceux qui n’aiment pas l’inconfort d’un brassard de tensiomètre au bras (qui peut être très serré et gênant), mais il est surtout indiqué pour les personnes en surpoids, les culturistes et toutes sortes de personnes .avec de gros bras.

C’est un tensiomètre connecté, un gadget technologique qui permet de transmettre les mesures à son smartphone mais contrairement à d’autres similaires, un téléphone portable n’est pas indispensable pour l’utiliser .

Nous entendons par là que si vous voulez le tensiomètre pour vos parents, beaux-parents, … (toute personne âgée non habituée à manipuler des appareils électroniques), il n’y aura aucun problème, car il peut être utilisé sans utiliser cette fonction de transmission Bluetooth.

Les avantages et inconvénients

Avantages :

Précision cliniquement prouvée (ESH)
✅ Qualité et technologie allemandes.
Fort.
✅ Design compact et futuriste (récompensé)
✅ Léger.
✅ Bluetooth.
✅ Application pour appareils mobiles à télécharger gratuitement.
✅ Affichage numérique OLED couleur lumineux.
✅ Niveau de positionnement électronique.
✅ Avertissement d’arythmie.
✅ Mémoire interne de 100 lectures.
✅ Classification visuelle des couleurs des tensions mesurées (selon l’OMS)
✅ Mise hors tension automatique.
✅ Agréable à porter (Soft Inflation Technologique)
✅ Avis d’erreur.
Indication de l’état de la batterie.clus.clus.

Inconvenients :

⛔ Fonctionnement sur batterie uniquement (pas d’adaptateur secteur)
⛔ Mémoire interne pour 1 seul utilisateur.u séparément).

Tensiomètre au poignet ou au bras ? Quel est meilleur ?

Enfin, un détail d’excellence que les autres tensiomètres n’ont pas et qui n’est pas un non-sens : le Braun iCheck 7 permet de conserver les données stockées en mémoire même si les piles s’épuisent (dans d’autres marques les mesures sont perdues).

Conclusion finale

Le tensiomètre au poignet BRAUN iCheck 7 est aussi fiable qu’un tensiomètre au bras et avec un contrôle total de l’hypertension depuis le mobile

En bref, le BRAUN iCheck 7 est un tensiomètre tout à fait recommandable et l’un des moniteurs de poignet les plus avancés que nous ayons pu analyser, avec des fonctionnalités que d’autres n’ont pas (guide de positionnement) et avec l’exportation de données, via une application, qui multiplie ses fonctionnalités mais pas indispensable à son utilisation, grâce à un écran redoutable et futuriste où n’importe qui peut facilement comprendre les tensions mesurées avec le système de classification des couleurs. Un tensiomètre facile à emporter partout et idéal pour voyager.