Comment lire un tensiomètre numérique
Table des matières...
Comment lire un tensiomètre numérique
Le processus de mesure des tensiomètres automatiques actuels a grandement simplifié l’autosurveillance de l’hypertension artérielle. N’importe qui peut mesurer sa propre tension artérielle sans avoir besoin de connaissances médicales.
Si vous avez acheté un appareil de mesure de la pression artérielle (ou envisagez d’en acheter un) et que vous avez des doutes sur la façon de lire les résultats : ne vous inquiétez pas car dans notre article nous vous guiderons pas à pas pour éviter les erreurs . Commençons!
Étapes pour lire les résultats d’un appareil de mesure de la pression artérielle
Avant de commencer, nous précisons que nous n’allons pas nous plonger dans le processus de fonctionnement d’un tensiomètre numérique , et que nous allons utiliser un Omron M2 (HEM-7121-E) , mais cela vous aidera à comprendre les résultats, quel que soit votre tensiomètre.
Dans n’importe quel tensiomètre, nous obtiendrons 2 valeurs numériques. Le premier chiffre est la valeur dite systolique et le second chiffre est la valeur diastolique. De plus, la plupart des tensiomètres numériques mesurent également le pouls du cœur.
Supposons que le processus de mesure soit déjà terminé et que les valeurs apparaissent à l’écran, comme dans l’image suivante :