Fitbit Versa 2 : Test & avis

Après avoir analysé le potentiel de la Fitbit Versa Lite, nous avons testé les fonctionnalités de la nouvelle Fitbit Versa 2. Qu’est-ce qui la caractérise ?

En plus d’avoir les fonctionnalités récentes des appareils Fitbit, comme la détection continue de la fréquence cardiaque, le nombre de sommeil et de plusieurs applications dédiées, cette version se caractérise par la présence d’Amazon Alexa intégré. Découvrons-en plus !

Présentation de la Fitbit Versa 2

Fitbit Versa 2 présente un design très similaire à son jeune frère Lite avec des bracelets interchangeables pour chaque occasion. Cette version dispose d’un écran tactile AMOLED, une solution qui, combinée aux écrans noirs des cadrans de montre, vous permettra de rendre les cadres, déjà assez fins, presque invisibles.

Autre nouveauté de cette Fitbit Versa 2, la présence d’un microphone qui sert, entre autres, à activer Amazon Alexa, une grande nouveauté de la série. L’épaisseur de la montre tensiomètre Fitbit Versa 2 a légèrement augmenté pour pouvoir insérer cette fonctionnalité et le toujours apprécié NFC dédié aux paiements sans contact.

Le changement n’affecte évidemment pas l’utilisation au quotidien : la différence est minime et l’appareil Fitbit Versa 2 reste léger et élégant.

Peu de nouvelles fonctionnalités concernant l’interface utilisateur qui utilise les mêmes gestes que la version précédente : en glissant vers la droite, nous aurons accès aux pas, aux battements par minute, aux heures de sommeil et aux résultats de notre activité physique, tandis qu’avec un glissement vers d’autres, nous pouvons afficher les messages reçus entre différentes applications de messagerie telles que Whatsapp et Telegram.

En défilant vers la droite, cependant, vous pouvez sélectionner l’entraînement à suivre. Malheureusement, le nombre d’options n’est pas très élevé, mais il est possible d’ajouter de nouveaux entraînements via l’application dédiée, comme le vélo, la natation, les poids, le tapis de course et bien plus encore.

Fitbit Versa 2

Les caractéristiques de la Fitbit Versa 2

La montre tensiomètre Fitbit Versa 2 offre les services typiques d’un wearable, comme la minuterie, le réveil, la météo, la musique et la personnalisation des paramètres.

À partir de ce dernier, il est possible de choisir la luminosité, la mise en veille de l’écran ou d’activer l’affichage permanent, l’une des fonctions les plus demandées notamment lors d’une activité physique. Ces choix auront évidemment une incidence sur la durée de vie de la batterie qui, en moyenne, a une autonomie d’environ 5-6 jours.

À noter également la présence du mode veille pour ne pas allumer l’appareil par inadvertance, empêcher l’arrivée de notifications et donc économiser sur la consommation de la batterie.

Évidemment, il y a des notifications, vous pouvez donc voir les appels, les e-mails, les messages et les communications de toutes sortes directement depuis votre smartphone. Vous pouvez également profiter du microphone pour dicter toute réponse, afin de ne pas être obligé d’utiliser votre smartphone.

L’application Fitbit a également subi des changements et des améliorations concernant l’activité physique, le comptage de la fréquence cardiaque, la qualité du sommeil, la consommation de calories et bien plus encore.

Les fonctions de la montre tensiomètre Fitbit Versa 2 peuvent également être étendues grâce à la boutique qui, bien que peu fournie, du moins par rapport à la concurrence, dispose de l’ensemble des applications dont vous aurez vraiment besoin.

Au lieu de cela, nous soulignons l’absence de GPS à l’intérieur de l’appareil Fitbit Versa 2, mais tant pis : si on le souhaite, il est possible d’utiliser le GPS du smartphone pour démarrer, par exemple, une course à pied ou une excursion.

NFC et Alexa

Comme déjà évoqué, l’une des principales nouveautés de cette Fitbit Versa 2 est la présence d’Amazon Alexa. En effet, il est possible d’appuyer sur la seule touche latérale pour activer l’assistant Amazon, un assistant qui ne répondra pas à nos demandes vocalement, mais via une saisie visuelle puisque l’appareil ne possède pas de haut-parleur.

Bien sûr, vous pouvez demander à Alexa tout, de la météo au contrôle des appareils domestiques intelligents. Une autre nouveauté extrêmement utile, comme mentionné initialement, est la présence de la technologie NFC pour pouvoir effectuer des paiements directement depuis votre montre tensiomètre Fitbit Versa 2. Fitbit Versa 2 intègre Fitbit Pay, qui est maintenant compatible avec des cartes de crédit.

Vidéo de présentation du Fitbit Versa 2

Les avis des utilisateurs du Fitbit Versa 2

Avantages et inconvénient du Fitbit Versa 2

Avantages :

  • Design soigné et unisexe
  • Grand écran AMOLED
  • Fonctionnalités améliorées
  • Amazon Alexa
  • Excellente autonomie

Inconvénient :

  • Il manque un haut-parleur

Fitbit Versa 2

Avis sincères de la rédaction sur le Fitbit Versa 2

Vous obtenez un appareil Fitbit Versa 2 avec un superbe écran AMOLED, des fonctionnalités de fitness améliorées et la possibilité d’utiliser Alexa. De plus, vous disposez d’une batterie qui dure presque une semaine, une rareté désormais parmi les montres tensiomètres de ce type.
Défauts ? Il manque au Fitbit Versa 2 un haut-parleur qui aurait simplifié l’utilisation de l’assistant vocal et de la gestion des appels, et oui, Fitbit Pay a besoin d’un peu plus d’attention, mais nous vous garantissons que vous pouvez toujours vous passer du premier, alors que pour les paiements numériques, nous attendons la même chose. L’ajout de nouvelles banques et cartes compatibles dans les mois à venir.

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *