Fossil Gen 6 : Test & avis

Quelques jours après ses débuts officiels, nous avons l’occasion d’essayer la nouvelle montre tensiomètre Fossil Gen 6 et nous vous donnons les détails dans notre test. Nous avons essayé la version scintillante et flashy avec un cadran riche en diamants et un bracelet en silicone violet.

Une version pareille est présente dans les modèles avec des bracelets en acier, rose et bronze. Le prix varie en fonction de la version. D’autres versions de la montre tensiomètre Fossil Gen 6 sont également disponibles avec un cadran résolument plus sobre, pour les amateurs d’un style plus sobre.

En général, nous avons un appareil qui repose sur Wear OS et un Snapdragon Wear 4100 Plus. Un appareil qui allie élégance, mais aussi puissance. Êtes-vous curieux de connaître tous les détails ? Continuez à lire pour tout découvrir sur le tensiomètre connecté Fossil Gen 6.

Fossil Gen 6

Présentation de la montre tensiomètre Fossil Gen 6

Commençons notre revue de Fossil Gen 6 par une analyse de son look, qui ne passe certainement pas inaperçu. Nous avons un cadran avec une forme arrondie très classique et avec trois boutons sur les côtés. Le style rappelle beaucoup celui d’une montre tensiomètre commune.Fossil Gen 6

Comme mentionné, nous avons essayé la version avec le cadran pailleté et le bracelet violet. C’est certainement une version flashy que, personnellement, nous avons beaucoup appréciée. Pour ceux qui ont besoin d’une version plus « sobre », pas de problème, il existe aussi des versions moins extravagantes.

Les boutons latéraux vous permettent d’accéder aux différentes applications de la montre tensiomètre Fossil Gen 6, non seulement en appuyant, mais aussi en tournant.

En ce qui concerne l’affichage du tensiomètre connecté Fossil Gen 6, cependant, nous avons un bel AMOLED de 1,28 pouce, avec une résolution de 416 × 416 et une densité de pixels de 328. L’image est vraiment belle, nette, claire et lumineuse. C’est un bel écran à regarder et aussi assez grand. Nous n’avons eu aucun mal à lire l’heure.

Petite note pour le cadre externe : l’écran, en effet, n’atteint pas les bords les plus extrêmes du cadran. Entre l’affichage et la bordure, on a toujours un cadre noir qui, sur certains fonds, est assez perceptible. Peut-être que, dans le coloris noir, ce détail passe au second plan, mais dans ce modèle particulier, il est toujours résolument accrocheur.

Fossil Gen 6

Le côté technique du tensiomètre connecté Fossil Gen 6

Quant à la partie technique, le Fossil Gen 6 embarque un chipset Snapdragon Wear 4100 Plus et 1 Go de RAM. Nous avons également un bon espace de stockage de 8 Go. Tout ce matériel permet à la montre tensiomètre Fossil Gen 6 d’avoir d’excellentes performances, tant au niveau des applications que dans le passage de l’une à l’autre.

Fossil Gen 6Quant à la partie logicielle, nous avons Wear OS 2, alors que nous savons que la mise à jour vers Wear OS 3 n’arrivera qu’en 2022. Si on est du côté des spécifications techniques, ce qui fait un peu le nez, c’est la batterie du Fossil Gen 6. La charge est rapide et l’autonomie ne dure pas.

Nous avons porté la montre tensiomètre Fossil Gen 6 pleine puissance et avons malheureusement eu du mal à passer la journée. Ce qui économise les performances, c’est la fonction d’économie d’énergie qui, en n’affichant pratiquement que l’heure, vous permet d’avoir au moins une journée de performances en plus.

Personnellement, nous trouvons ce détail assez impactant, car il ne permet pas de profiter pleinement de toutes les fonctions sans soucis.

De nombreux capteurs disponibles

Bien que vous ne puissiez pas classer cette montre tensiomètre comme une montre tensiomètre axée sur le fitness, elle ne manque certainement pas de fonctionnalités. Au cours de notre examen, nous avons pris le Fossil Gen 6 dans nos séances d’entraînement et avons essayé de tester ses fonctionnalités.

En ce qui concerne la taille, il n’y a pas eu beaucoup de problèmes. Bien sûr, ce n’est pas un bracelet compact et léger, mais ce n’est pas non plus un accessoire impossible à porter. Les boutons du Fossil Gen 6 ne sont pas trop saillants et permettent toujours un bon mouvement.Fossil Gen 6

Nous l’avons utilisé dans nos cours de karaté et avons pu l’utiliser pendant une bonne partie de l’entraînement. La montre tensiomètre Fossil Gen 6 dispose de capteurs pour détecter les battements cardiaques et surveiller l’oxygénation.

Ce dernier est assez précis, mais il doit être fait en prenant toutes les précautions nécessaires, sinon il nous montrera des valeurs erronées.

Grâce à son partenariat avec Google, il sera possible de profiter de toute la suite Google Fit, dont Fit Workout pour le suivi d’activité. Avec tout ça, nous avons la possibilité de contrôler le sommeil, la respiration et beaucoup plus encore.

Vidéo de présentation du Fossil Gen 6

Les avis des utilisateurs du Fossil Gen 6

  • Post381 : Commenté au Royaume-Uni le 26 janvier 2022
Un brin subtil de bling
Lorsque la montre FTW6077 est arrivée, je n’étais pas tout à fait sûr des diamants, car j’ai également la montre FTW6078 qui est la version gris/acier inoxydable de celle-ci. Je n’avais pas remarqué que cette version en or rose avait en fait des diamants sur deux rangées le long du bracelet ainsi que le visage étant entouré de diamants. Ces premières impressions n’ont pas duré au fur et à mesure que le style s’est développé sur moi ! La montre possède toutes les mêmes fonctionnalités que la version FTW6078. Je ne suis pas très douée sur le plan technique, mais j’ai pu connecter la montre à mon téléphone facilement et commencer à l’utiliser pour définir mes objectifs de pas quotidiens/surveillance, régler des alarmes et vérifier la fréquence cardiaque, etc. J’ai également été agréablement surprise de constater que le cadran de la montre sur cette version en or rose FTW6077 est de la même taille que la FTW6078 – J’avais supposé que sa circonférence pouvait être plus petite pour cibler ceux qui ont un poignet plus petit. J’ai des poignets vraiment petits, mais je préfère cette taille de visage, car vous avez l’avantage de pouvoir voir plus à l’écran plutôt que de plisser les yeux et de faire défiler sur un visage plus petit. Le visage mesure environ 4,2 cm de diamètre. J’avais déjà commenté la durée de vie de la batterie (je préférerais qu’elle soit un peu plus longue) mais on m’a conseillé de désactiver quelques notifications et cela a certainement contribué à prolonger la durée de vie de la batterie. Pour le prix, c’est un très bon concurrent et mérite votre attention.
  • DELISE.e : Commenté en France le 4 janvier 2022
Très belle montre
Je passe de la GEN 3 à la GEN 6 donc forcément les changements et améliorations sont assez flagrantes. Une très bonne montre connectée avec pleins de belles fonctionnalités. Le choix des cadrans est toujours aussi top avec l’accès à l’application Facer pour un plus grand choix. Dommage qu’on ne puisse plus y ajouter nos propres fonds d’écrans… Alors oui, la batterie ne tient pas plus d’une journée, mais elle se recharge entièrement en une bonne heure voir moins. Du coup cela n’est pas du tout dérangeant. Le temps du repas, de la douche ou d’une pause lecture et hop votre montre sera rechargée. Un des bémols est que sur la montre, Fossil utilisé son propre système de suivie santé, mais aucune application mobile n’hésite pour exploiter ces données. Il faut donc continuer avec GoogleFit aussi présent sur la montre. Côté esthétique, elle est à mes yeux la plus belle montre du marché. Elle garde toutes les valeurs d’une montre traditionnelles tout en ayant les super avantages d’une montre connectée. Et quand on met un cadran à aiguilles et qu’on laisse en affichage permanent, on s’y perdrait presque ! Le détail des petits diamants est un petit plus qui habit parfaitement la montre. Pour du silicone, le bracelet est quand même élégant. Mais j’ai opté pour un bracelet en cuir pour les jours où je veux être plus apprêtée. Le bracelet se change très facilement. Je recommande totalement ce produit et j’en suis vraiment ravie !
  • Kalbo : Commenté au Royaume-Uni le 4 novembre 2021
Belle montre pleine de fonctions lisses
La montre est arrivée dans une boîte carrée avec un six à l’extérieur, je présume représenter la génération 6, le dessus étant en plastique transparent pour afficher la montre. Une fois ouverte, la montre est prise en sandwich entre une carte sur mesure qui la maintient solidement au centre de la boîte. En bas, vous obtenez le câble de chargement avec un livre d’informations produit multilingue et un guide de configuration. Premières impressions : la montre est assez lourde et légèrement plus épaisse que ce à quoi je m’attendais avec toute la finition immaculée. L’enrouleur principal et la molette de réglage ont une belle action douce et un bon clic positif lorsque vous appuyez dessus, les deux boutons supplémentaires ont également un bon clic positif lorsqu’ils sont enfoncés. Le bracelet de montre, bien qu’il s’agisse d’une marque Fossil, ne correspondait pas à la qualité de la montre et est très grand même si le bracelet était destiné à une montre pour homme et j’ai fini par enlever sept maillons pour qu’il s’adapte au poignet de ma femme. Une fois la montre complètement chargée, j’ai parcouru le guide de configuration qui est plutôt une instruction pour activer le Bluetooth, puis obtenir l’application compagnon Wear OS, l’ouvrir et suivre les instructions à l’écran. L’ensemble du processus est très simple et il est lié à un iPhone 11 pro max sans aucun problème. La montre est préinstallée avec plusieurs applications avec une application de fitness liée à une simple pression sur le bouton du haut et une application de paiement sur le bouton du bas. Celles-ci peuvent être modifiées assez facilement via les paramètres et ma femme les a configurées sur une application météo et Google Maps. La montre peut être utilisée pour les appels téléphoniques, mais la qualité sonore est limitée en ayant un petit haut-parleur éloigné de l’oreille, de sorte que même si elle est utilisable, elle sonne plutôt minuscule aux deux extrémités de l’appel. La montre a Google Assist qui fonctionne bien et a également Alexa dessus, mais cela est répertorié comme à venir bientôt. La fonction de balayage est agréable et fluide et la montre peut également être naviguée en tournant le remontoir très facilement. L’écran est extrêmement clair et très facile à voir, et les fonctions tactiles sont très précises et réactives, ce qui vous permet de taper avec précision sur un clavier à l’écran. La montre doit être rechargée quotidiennement, ce qui signifie que si vous utilisez la fonction de suivi du sommeil, vous devrez soit la charger avant de dormir, soit la recharger le matin pour une utilisation quotidienne. Le système de notification fonctionne très bien et vous permet de lier les appels et les notifications à une vibration et à un message à l’écran sur la montre. L’application compagnon fonctionne bien, mais n’a pas la possibilité d’ajuster toutes les fonctionnalités de la montre et, à mon avis, pourrait faire avec plus de fonctionnalités. Le changement d’affichage du cadran est une fonctionnalité intéressante et permet de changer très facilement l’apparence du cadran de la montre. Dans l’ensemble, à mon avis, il s’agit d’une montre très fluide avec une multitude de fonctionnalités et de réglages qui fonctionnent sans heurts et parfaitement jusqu’à présent. C’est une montre assez grosse et je n’étais vraiment pas très attaché au bracelet fourni, la sensibilité tactile est exceptionnellement bonne avec le menu de balayage très fluide et l’application compagnon fonctionne bien même si elle est quelque peu limitée. Ma femme aime vraiment la montre et la possibilité de la personnaliser selon vos goûts et vos besoins.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, peut-on décrocher et parler par la montre comme les Apple watch ?Aussi, qu’en est-il des strass, car beaucoup se plaignent qu’ils se décollent
Réponse : Bonjour, oui, nous pouvons décrocher et parler directement avec la montre. Pour les strass, moi, je n’ai pour le moment aucun problème. Mais j’enlève la montre pour tout contact avec l’eau (sauf lavage de main)
Question : La montre est-elle livrée dans une boîte
Réponse : Oui oui, la montre est livrée dans une jolie boîte rigide et bien emballée.
Question : Peut-on envoyer des SMS avec une montre Connect Fossil si on a un iPhone ?
Réponse : Ne peut pas seulement recevoir. D’autre part, si vous avez un appareil android, vous pouvez envoyer des messages texte.

Avantages et inconvénient du Fossil Gen 6

Avantages :

  • Performante
  • Facile à utiliser
  • Beau look

Inconvénient :

  • Autonomie

Fossil Gen 6

Avis sincères de la rédaction sur le Fossil Gen 6

Cette fois aussi, nous sommes arrivés à la fin de notre examen de Fossil Gen 6. Nous étions certainement très satisfaits de ses caractéristiques techniques, qui rendent la montre tensiomètre Fossil Gen 6 résolument performante.

Elle est assez simple à utiliser, même si, à certains égards, moins intuitif que d’autres modèles plus simples. Les fonctions et caractéristiques sont nombreuses et différentes et elles fonctionnent toutes très bien. L’affichage est agréable, clair, propre et très visible dans toutes les conditions d’éclairage.

L’ajustement est presque parfait et du point de vue esthétique, nous avons eu de bonnes surprises. Le look du Fossil Gen 6 est beau, décisif, élégant et voyant.

Nous n’étions pas satisfaits de la durée de vie de la batterie, qui, pour nous, est le plus gros défaut. Enfin, nous attendons la mise à jour vers Wear OS 3, qui nous donnera certainement plus de satisfaction.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *