Honor Watch GS Pro : Test & avis
Honor Magic Watch 2 est toujours l’une de mes montres intelligentes préférées aujourd’hui. Il est compact, élégant, très simple à utiliser et doté d’une autonomie incroyable. On retrouve la moitié de ces fonctionnalités dans la nouvelle Honor Watch GS Pro, pourquoi seulement la moitié ? L’esthétique ici est très différente.
En effet, on abandonne les formes unisexes et le look sobre de la Magic Watch pour embrasser à la place des dimensions abondantes et des lignes sportives peu adaptées au public féminin. Découvrez tout sur le tensiomètre connecté Honor Watch GS Pro.
Table des matières...
Présentation de l’Honor Watch GS Pro
L’âme robuste de Honor Watch GS Pro émerge immédiatement. La nouvelle montre tensiomètre Honor Watch GS Pro de sport de la marque chinoise est musclée et conçue pour résister à tout : chutes, températures extrêmes (+70 °C à -40 °C), eau (jusqu’à 5 ATM), sable et même fluides contaminants.
Tout cela se traduit, comme je l’évoquais juste au-dessus, par des dimensions généreuses et un poids supérieur à la moyenne (45,5 grammes). Par rapport à la Magic Watch, les matériaux changent également. Pas d’aluminium cette fois, mais une coque en polycarbonate qui est flanquée d’un anneau en métal et d’un bracelet en caoutchouc.
Sur la droite, nous trouvons deux boutons physiques qui vous aident à gérer l’horloge avec l’écran de 1,39 pouce. Ce dernier a une résolution de 454 × 454 pixels et est extrêmement réactif et suffisamment lumineux pour être visible même en plein soleil.
Honor Watch GS Pro abrite également un microphone, le haut-parleur et le capteur de mesure du rythme cardiaque.
Performances, capteurs et autonomie de l’Honor Watch GS Pro
Sous le corps se cache le processeur Kirin A1 bien testé qui garantit toute la stabilité et la vitesse dont nous avons besoin. Ensuite, il y a 4 Go de mémoire interne qui servent non seulement à contenir des données, mais aussi à télécharger des morceaux de musique, à écouter peut-être avec une paire de véritables écouteurs sans fil pendant que vous vous entraînez.
Sachez que Honor Watch GS Pro peut en stocker environ 500, vous pouvez donc charger vos canons préférés sans rien sacrifier. Ensuite, il y a le Bluetooth 5.1 et le GPS/GLONASS qui est également utilisé pour une nouvelle fonctionnalité.
Il s’appelle Route Back et permet de retracer un itinéraire en sens inverse à l’aide des données collectées par le GPS. Tout cela sans utiliser le téléphone. Comme prévu, nous avons également un excellent capteur de fréquence cardiaque et même la possibilité de surveiller la saturation en oxygène.
Enfin, nous arrivons à la batterie de 700 mAh qui nous offre une autonomie d’environ deux semaines en activant toutes les options possibles : notifications, suivi du sommeil et de l’activité, surveillance de la fréquence cardiaque, affichage permanent et une série de longues promenades en plein air nécessitant un GPS. En sacrifiant quelque chose, il est probablement possible d’atteindre 20 jours.
Honor Watch GS Pro : Le software
Honor Watch GS Pro s’appuie sur LiteOS, un système d’exploitation éprouvé et extrêmement simple à utiliser. Un appui long vous permet de changer le style du cadran, un balayage vers le haut vous montre à la place les notifications reçues tandis qu’un balayage vers le bas vous ramène aux paramètres.
En allant à droite ou à gauche à la place, vous trouverez des widgets dédiés au suivi de la fréquence cardiaque et du stress, au contrôle de la météo et de la musique ainsi qu’un récapitulatif de l’activité quotidienne. Le bouton supérieur vous permet à la place d’accéder aux applications préinstallées de l’Honor Watch GS Pro.
Ils sont peu nombreux et élémentaires. Nous vous rappelons qu’en fait le système est fermé dans ce cas, donc il ne sera pas possible d’ajouter autre chose, mais en gros, vous avez tout ce dont vous avez besoin, du réveil au baromètre.
La touche inférieure vous amène à la place au menu d’entraînement qui comprend 100 activités différentes, des plus traditionnelles aux moins courantes. Vous avez l’embarras du choix.
Ah, nous avons oublié : vous pouvez également suivre le sommeil, mais nous avons abandonné après très peu de tentatives. La montre tensiomètre Honor Watch GS Pro est en effet très précise, mais un peu trop volumineuse pour être portée même la nuit.
Pour compléter l’équipement logiciel, il y a Huawei Health qui nous a offert une meilleure expérience que ce que nous avons vu avec Magic Watch 2.
En fait, jusqu’à il y a quelques mois, grâce à l’interdiction de Trump et à la réorganisation du géant asiatique, certaines étapes ont nécessité plus pour coupler la montre tensiomètre avec un smartphone Android autre que Honor ou Huawei. Aujourd’hui, c’est une question de secondes.
Une fois connecté à l’Honor Watch GS Pro, vous aurez toutes les statistiques dont vous avez besoin. Il y a aussi le niveau de la batterie, de nouveaux cadrans à télécharger, la possibilité de sélectionner les applications dont vous souhaitez recevoir des notifications et de gérer la musique, ainsi qu’évidemment une série d’options liées à la surveillance de la santé. Rien ne manque vraiment.
Montre tensiomètre connectée
Eh bien, soyons honnêtes : la fonctionnalité la plus cool est de pouvoir passer des appels avec votre montre tensiomètre. C’est comme un K2000 !
Vous ne pouvez techniquement pas passer d’appels avec la montre tensiomètre, mais vous pouvez enregistrer puis discuter à l’aide du microphone et du haut-parleur de la montre tensiomètre sans sortir votre smartphone de votre poche. Nous avons fait le test et notre connexion n’a montré aucun problème de qualité sonore.
La plus grande déception dans ce secteur est le lecteur de musique. Il y en a un, mais il ne fonctionne qu’avec de la musique à transférer de l’application vers votre téléphone Android. Nous avons un iPhone, nous ne pouvons rien faire, même pas contrôler le lecteur de musique sur l’iPhone.
C’est dommage, d’autant plus que vous ne pouvez pas non plus utiliser Deezer et Spotify. La météo affichée sur le module provient de l’application Huawei. Vous avez donc besoin d’un smartphone qui se connecte en Bluetooth au moins une fois par jour et permet à l’application d’accéder à vos données de localisation (ce réglage se fait sur le smartphone).
Les notifications fonctionnent bien, que ce soit Facebook, WhatsApp, SMS, e-mail, appel. Dans le programme, vous pouvez spécifier ceux que vous souhaitez recevoir et ceux que vous souhaitez bloquer. Cependant, une fois qu’il a été lu depuis la montre tensiomètre, il disparaît, vous ne pouvez pas le faire relire. Il faut sortir le téléphone.
Vidéo de présentation de l’Honor Watch GS Pro
Les avis des utilisateurs de l’Honor Watch GS Pro
- Aitor : Commenté en Espagne le 1 septembre 2021
VOUS NE POUVEZ PAS EN DEMANDER PLUS, C’EST POURQUOI IL OFFRE
Je pense que c’est l’un des achats qui a été involontairement très satisfaisant. Pour le prix et la qualité qu’il offre, il n’y a rien à dire, juste ne pas pouvoir l’utiliser avec iOS, mais sur Android, c’est une expérience agréable et suffisante pour un utilisateur ordinaire. Il répond à toutes les attentes, en particulier la durée de vie de la batterie est excellente même lors de l’utilisation du GPS. Je le recommande si votre niveau de demande n’est pas celui que vous pouvez commander chez un Garmin.
- Marco Costa : Commenté en Italie le 7 mars 2021
Adapté à mes besoins
Bonne prémisse : ce n’est pas la moindre des montres connectées parfaites. Après ces mois d’utilisation, voici les défauts que j’ai constatés : 1) Surestimez les marches, il vaut parfois mieux l’enlever dans la voiture. 2) Je ne sais pas si c’est un défaut de l’écosystème Huawei mais quand je suis au lit, peut-être avec un rythme cardiaque bas, alors que je regarde un film, il se peut que la montre pense que je dors. Pour le reste, je n’ai rien à redire, elle est très robuste et pour moi qui tape partout c’est important:) La batterie dure longtemps, certainement pas les 25 jours déclarés ; moi avec une surveillance 24 heures sur 24 et en activant le GPS pendant une heure tous les deux jours, je peux faire presque deux semaines. Les entraînements et paramètres du VO2max concernent principalement la course à pied ou l’entraînement aérobique, il s’ensuit qu’aucun temps de récupération n’est indiqué pour le travail en anaérobie. Pour moi qui suis amateur et non pas professionnel ou athlète, et qui ne peux pas dépenser 500€ pour un super Garmin, cette montre connectée est plus que parfaite, surtout si je paie 140€.
- Luca Botti : Commenté en Italie le 6 décembre 2020
Le meilleur compromis
Je pense enfin avoir trouvé la montre smart/sport qui me convient. J’ai eu ou essayé plusieurs montres intelligentes, bracelets de sport et trackers d’ajustement… c’est le meilleur compromis entre eux. Il possède toutes les fonctions typiques d’un tracker d’activité, telles que la fréquence cardiaque, l’oxymètre, le contrôle du sommeil et le suivi des sports, mais il ajoute un capteur de stress et des dizaines et des dizaines de modes de suivi pour des sports moins connus que les sports habituels, du parachutisme à l’escalade en passant par le golf, etc. Elle possède de nombreuses fonctions d’une montre intelligente, telles que la lecture de messages texte et de notifications, la gestion de la musique, la météo et la gestion presque complète des appels avec la possibilité de répondre ou d’attaquer directement du poignet. Pour les appels courts, c’est génial, vous pouvez m’entendre et ils m’entendent bien. Il prend donc le meilleur et le plus utile (en moyenne pour les personnes sans demandes spécifiques) des deux mondes en mettant le tout dans un boîtier robuste doté de 14 certifications militaires afin de le porter sans crainte toute la journée sans soucis, même lorsque vous travaillez. Il dispose également d’une batterie vraiment durable déclarée pour 21 jours… pour l’instant, je vais faire 18,19 jours mais cela dépend beaucoup de ce que vous utilisez et activez et de la quantité d’utilisation que vous faites du GPS, ce qui permet de le télécharger plus rapidement. Un autre joyau des montres de sport beaucoup plus chères est le retour à la maison. Si vous vous promenez dans les bois ou les montagnes avec un GPS actif, vous pouvez demander à reculer pour ne pas vous perdre. Les sangles P (dans mon cas, la version camouflage en nylon) ont toutes un dégagement rapide à l’aide de clips, ce qui rend le remplacement simple et rapide, et toutes les sangles à dégagement rapide de n’importe quel matériau ou type, tant qu’elles respectent la valeur de 22 mm en tant que fixation de poignée, j’ai emporté un kit de 6 silicones sportifs différents ici toujours sur Amazon à un prix attractif et probablement plus tard, je me procurerai également les bracelets en métal.
La montre au poignet est massive mais pas exagérée ni collante, elle est de poids moyen, mais si elle est serrée, on ne peut pas la sentir et vous travaillez toute la journée sans vous rendre compte que vous l’avez à votre poignet. Je le recommande et j’en suis ravie, et depuis l’application, il y a des dizaines et des dizaines de visages différents à utiliser pour passer du sérieux au sportif en passant par le ludique, le tout en un clic. Promu haut la main
Avantages et inconvénient de l’Honor Watch GS Pro
Avantages :
- Ultra forte
- Surveillance de la fréquence cardiaque et de la saturation
- logiciel complet
- Autonomie au top
Inconvénient :
- Taille et poids importants
Avis sincères de la rédaction sur l’Honor Watch GS Pro
Le prix catalogue est d’environ 249 euros. Un chiffre qui vous permet de ramener à la maison une montre tensiomètre de sport robuste, adaptée avant tout aux amateurs de plein air et de sports extrêmes.
Honor Watch GS Pro épouse également la vie contemporaine grâce aux notifications et à la surveillance du sommeil et du stress afin que vous puissiez l’utiliser adéquatement même au quotidien, à condition bien sûr que vous aimiez son design.
En fait, ce dernier est sa limite la plus évidente. Si vous êtes habitué à la Magic Watch, à l’Apple Watch ou à des tensiomètres connectés plus élégantes, vous aurez peut-être du mal à vous adapter à la nouvelle montre tensiomètre de sport Honor Watch GS Pro.