Huawei Watch GT 3 : Test & avis

La nouvelle montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 est un petit bijou que chacun de nous devrait porter à son poignet. Petit, élégant et précis, il est l’ami présent et discret qui nous rappelle de prendre soin de nous (et de nous lever de notre chaise de temps en temps).

Nous avons eu l’honneur de tester la nouvelle montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 pendant quelques semaines et nous sommes maintenant prêts à vous dire ce que nous en pensons avec cette revue.

Huawei Watch GT 3

Présentation du Huawei Watch GT 3

La nouvelle montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 arrive sur le marché en deux variantes : 46 et 42 mm. Nous avons reçu la deuxième version, plus petite, mais pleine de fonctionnalités et vraiment très élégante, avec un bracelet en simili cuir beige.

D’un point de vue esthétique, Huawei reprend le design de l’ancien modèle, mais le retravaille, offrant au public un écran AMOLED plus grand avec des couleurs vives, des bordures plus fines et une couronne améliorée.Huawei Watch GT 3

Par ailleurs, pour rendre l’expérience encore plus immersive, Huawei a également amélioré la navigation et l’interface, les rendant plus fluides. Nous avons à notre disposition une vue en grille que nous pouvons cependant modifier si nous le souhaitons.

Selon nous, la vue en grille est plus amusante et plus claire : de plus, grâce à la lunette tournante sur la tranche de la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3, on peut zoomer sur les icônes et trouver l’application dont on a besoin sans problème.

Huawei a tellement amélioré la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 que nous pouvons même l’utiliser avec les mains mouillées, pour une expérience fluide.

Le bracelet en similicuir est vraiment exceptionnel et se caractérise par de petits détails qui rendent la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 élégante, mais en même temps, minimale. De plus, ce n’est pas gênant et même lors des entraînements les plus intenses, l’ensemble de l’appareil ne se salit pas et ne se tache pas.

Un autre élément très intéressant concerne la courbure de la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3. Huawei l’a rendu convexe, afin qu’il puisse s’adapter parfaitement à la forme de notre poignet et ne pas être gênant.

En fait, il faut bien l’admettre : c’est parfois comme ne pas en avoir, aussi bien dans la « vie de tous les jours » que lors de nos entraînements.

Huawei Watch GT 3

Un univers de fonctionnalités

Analysons maintenant spécifiquement toutes les fonctions incroyables que nous offre la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3. Avant de commencer, parlons du smartphone.

Nous avons synchronisé notre montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 avec un smartphone Xiaomi Mi 11 Lite, mais nous n’avons rencontré aucun problème pour télécharger l’application Huawei AppGallery et l’application Santé.

Après avoir téléchargé les deux applications et synchronisé la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3, nous sommes prêts à commencer. Les points forts de la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 sont sans aucun doute les départements bien-être et sport.

Huawei Watch GT 3La Huawei Watch GT 3 nous offre des outils qui vont nous aider à prendre soin de nous au quotidien. Grâce à la présence de huit récepteurs et de quatre LED placés à l’avant de la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3, celle qui repose sur le poignet, l’appareil Huawei nous offre un contrôle continu et précis de la fréquence cardiaque.

De plus, l’algorithme d’IA a été mis à niveau pour filtrer plus efficacement les signaux bruyants, permettant une surveillance précise de la fréquence cardiaque même pendant un exercice intense et améliorant la précision de la collecte de données de santé telles que l’oxygène sanguin.

D’un simple clic, nous pouvons calculer le niveau d’oxygène dans le sang et les données seront ensuite enregistrées sur l’application, nous fournissant alors un rapport complet de semaine en semaine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également activer la surveillance continue et automatique via l’application, afin de pouvoir garder un œil sur vos valeurs toutes les heures.

Parmi les différentes fonctions, nous trouvons également le contrôle de la température de la peau (dans ce cas, évidemment, du poignet), un test d’effort qui évalue notre niveau de stress et le calendrier du cycle menstruel est également disponible, une fonction très utile pour les femmes.

La montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 prend également en charge les systèmes satellites GPS, Beidou, GLONASS, Galileo et QZSS. Grâce à eux, il offre des performances anti-interférences très efficaces, ce qui améliore la force et la stabilité des signaux en localisation extérieure.

Ces systèmes permettent à la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 de se synchroniser et de nous dire à quelle heure le soleil se lève et se couche chaque jour. Il nous montre également les prévisions météo pour la semaine et prend également en charge différents écrans pour les phases de la lune.

Le système Huawei Watch GT 3 surveille également la pression atmosphérique en temps réel et nous avertit en cas d’anomalies météorologiques soudaines. Ensuite, il y a le suivi du sommeil précis, incroyablement détaillé et simple à comprendre.

Cette fonction, chaque matin, nous donne un rapport complet qui explique en détail comment nous avons dormi. Il parle de sommeil profond et léger, de phase REM, de continuité du sommeil et de qualité respiratoire. Il révèle également si et combien de fois, nous nous sommes réveillés pendant la nuit.

L’aspect intéressant est que chacune de ces caractéristiques est accompagnée d’une explication précise. Huawei explique pourquoi, par exemple, avoir trop d’heures de sommeil léger n’est pas bon pour notre corps ou ce que nous devons faire pour améliorer la qualité de notre respiration pendant la nuit.

Apparemment, ils peuvent sembler des sujets compliqués, mais Huawei les explique de manière simple et efficace afin que chacun puisse mieux les comprendre.Huawei Watch GT 3

Un entraîneur personnel miniature

Un autre aspect clé de la nouvelle Huawei Watch GT 3 est la formation. La montre tensiomètre prend en charge plus de 100 modes sportifs tels que la course, le vélo, la randonnée, la natation, l’entraînement libre, mais aussi le pilates, le yoga ou le ski.

En le connectant à votre smartphone, vous pouvez également écouter la musique que vous voulez, en changeant quand vous préférez avec un simple glissement vers la droite.

Peu importe où vous vous trouvez : à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, la Huawei Watch GT 3 répondra à tous vos besoins. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous fixer des objectifs à atteindre, comme la durée de votre entraînement ou les calories que vous souhaitez brûler.

De cette façon, l’appareil vous aidera à améliorer l’efficacité de votre entraînement et à atteindre ces objectifs avec facilité. Un élément que nous avons apprécié est la voix artificielle de notre montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 qui, toutes les dix minutes, nous soutenait et nous rappelait combien de temps s’était écoulé depuis le début de notre formation.

Ces rappels que propose l’appareil sont un excellent moyen de faire une petite pause, de boire un verre d’eau et de poursuivre votre entraînement. Cependant, l’aspect auquel Huawei se soucie particulièrement est en cours d’exécution.

Sur l’application Santé, retrouvez une rubrique entièrement dédiée à la course à pied et à la marche (mais aussi au vélo) avec de nombreux conseils pour bien débuter. Nous n’avons pas utilisé cette fonctionnalité. Nous avons préféré profiter des autres entraînements.

Cependant, nous lui avons quand même donné une chance et avons été particulièrement surpris ainsi qu’à bout de souffle en raison de notre mauvaise formation. À cet égard, nous voudrions souligner une autre caractéristique clé que nous avons vraiment appréciée.

Il s’agit de la fonction « Retour » qui nous permet de retracer la route en arrière. Cela signifie que nous n’avons pas besoin de notre smartphone et de Google Maps (au cas où nous nous perdrions) mais notre Huawei Watch GT 3 nous aidera et nous montrera le chemin du retour.

En véritable guide expert, la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 propose également des suggestions vocales sur l’heure d’arrivée estimée, la distance restante et les routes recommandées lorsque l’on décide d’explorer de nouvelles destinations.

Enfin, une fois les entraînements terminés (que ce soit la course en plein air ou notre séance de yoga quotidienne), l’appareil génère automatiquement des rapports.

Test de la Huawei Watch GT 3 : une batterie pas comme les autres

Il est nécessaire de faire un paragraphe séparé et de le consacrer entièrement à la batterie de la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3, l’aspect qui nous a le plus laissé sans voix.

Huawei Watch GT 3Les deux modèles de l’appareil Huawei ont une autonomie différente : le modèle que nous avons, à partir de 42 mm, promet une durée d’environ 7 jours. Le modèle 46 mm promet quant à lui une autonomie de 14 jours.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces valeurs sont relatives, car selon les fonctionnalités que vous décidez d’activer sur la montre tensiomètre, la batterie peut durer plus longtemps, voire moins. Nous avons activé le suivi automatique et continu de la fréquence cardiaque, du sommeil et du stress.

Nous avons également gardé le Bluetooth de notre smartphone toujours actif, afin que vous puissiez recevoir des notifications sur votre montre tensiomètre, contrôler la musique et plus encore. Cela signifie que notre montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 a toujours eu du travail à faire.

Malgré tout, la Huawei Watch GT 3 nous a offert 10 jours de charge. Après avoir mis la montre tensiomètre en charge à 5 %, nous nous sommes rendu compte que notre Watch GT 3 était entièrement rechargée en un peu plus de quinze minutes.

Nous avons été complètement époustouflés par sa vitesse de chargement. En fait, l’appareil Huawei bénéficie d’une charge rapide, ce qui lui permet de se recharger en un rien de temps.

Vidéo de présentation du Huawei Watch GT 3

Les avis des utilisateurs du Huawei Watch GT 3

  • Fred : Commenté en France le 11 novembre 2022
Le top !
Top pour la batterie, 15 jours d’autonomie avec appels depuis la montre, pour le sport c’est bien aussi, juste un bémol, pas de réception potho mms juste sms et quand je vois ce qu’elle est capable de faire, alors, là je me dis que c’est un manque pour qu’elle soit parfaite
  • Bagheera : Commenté en France le 15 août 2022
Digne héritière de la GT2
Ayant eu une GT2 pendant un an, ma compagne l’a trouvant très bien, a décidé de le l’a prendre pour son anniversaire lol. Du coup, étant très satisfait de la GT2, j’ai pris la GT3. Verdict, l’autonomie est toujours son point fort. En moyenne 12 jours. La qualité de l’écran a progressé, c’est un peu plus beau encore. Et elle fait tout ce que je lui demande de manière rapide et surtout très fiable.
  • Cédric : Commenté en France le 25 juin 2022
Sublime
Superbe montre ! Comme décrite ! Taille 46 MM idéal pour les hommes avec un gros poignet ! Simple et efficace à l’utilisation ! Je recommande vivement !

Foire aux questions et réponses

Question : Sans faire de sport, et sans utiliser le gps, quelle est votre autonomie en jours avec les notifications actives ?
Réponse : Sincèrement, je ne me pose pas cette question. La montre dispose d’une autonomie importante (au moins 10 jours avec 3 courses à pied par semaine de 10km en moyenne ) avec toutes les fonctionnalités activées. Je dirai 14 jours mais sans certitude.
Question : Est elle compatible avec tout les portables huwai
Réponse : Bonjour, je ne connais pas la réponse, mais elle fonctionne très bien avec mon portable P30 pro et sauf erreur, via l’application avec l’ensemble des téléphones de la même marque !
Bien à vous,
Question : Existe il un guide d’utilisation en français
Réponse : Oui il faut flasher le code sur la montre .elle a le language francais aussi

Avantages et inconvénient du Huawei Watch GT 3

Avantages :

  • Bonne autonomie.
  • Bel écran Amoled.
  • Design soigné.

Inconvénient :

  • GPS qui manque de précision.

Huawei Watch GT 3

Avis sincères de la rédaction sur le Huawei Watch GT 3

La montre tensiomètre Huawei Watch GT 3 peut être considérée comme notre meilleure amie. Cet ami omniprésent et discret qui, de temps en temps, nous rappelle de prendre soin de nous. Ou plutôt, il nous le rappelle lorsqu’il se rend compte que nous lâchons prise.

Si nous restons assis plus d’une heure, cela nous rappelle de nous lever et de bouger, si nous nous couchons trop tard le lendemain matin, cela nous rappelle et nous rappelle gentiment de nous coucher plus tôt.

Ce tensiomètre connecté nous donne tous les outils dont nous avons besoin pour faire de notre santé notre priorité numéro un, comme il se doit. Nous pouvons nous entraîner, courir, répondre aux appels via la montre tensiomètre, régler des alarmes, mesurer la pression atmosphérique et bien plus encore.

Un si petit appareil nous offre un nombre infini d’applications à découvrir. De plus, grâce à l’application Santé, nous pouvons également changer l’écran de notre montre tensiomètre tous les jours et être toujours à la mode : aujourd’hui un renard animé, demain un fond d’écran d’automne et après-demain ? Qui sait, c’est à vous de décider.

Laissez-vous inspirer par les nombreux Watch Faces disponibles à la fois gratuitement et moyennant des frais. Nous pouvons conclure cette revue en déclarant que Huawei nous a vraiment époustouflés.

Nous sommes pleinement satisfaits de cette expérience. Cet appareil est simple, élégant, mais percutant. Si vous aussi, vous êtes curieux d’essayer la montre tensiomètre Huawei Watch GT 3, on vous rappelle que l’appareil est disponible sur Amazon.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *