Le tensiomètre numérique au poignet Medisana BW 335 est l’un des derniers développements de la célèbre société allemande d’appareils de mesure de la santé et du bien-être et devient déjà (en raison de son succès commercial) l’un des meilleurs tensiomètres de 2022.
C’est un tensiomètre ultraléger, petit, mais fiable et précis (il est approuvé comme produit médical). Il est capable de détecter les arythmies, il possède une très grande mémoire interne pour stocker vos mesures et il est très facile à transporter partout !
Dans cette revue, nous allons analyser toutes les caractéristiques techniques et avantages de ce tensiomètre digital, avec des comparatifs, notre avis, les avantages/inconvénients.

Le Medisana BW 335 est un tensiomètre à brassard compact qui se fixe au poignet gauche. L’appareil affiche les valeurs déterminées sur une échelle de feux tricolores claire et conforme à l’OMS Deux emplacements de mémoire séparés, chacun avec jusqu’à 120 valeurs, permettent une vue d’ensemble transversale utile des résultats sur une plus longue période de temps pour un maximum de deux personnes. Une simple pression sur un bouton déclenche la mesure, au cours de laquelle le brassard se gonfle automatiquement et affiche ensuite la pression artérielle systolique et diastolique sur un écran LCD.
L’appareil peut également indiquer toute arythmie cardiaque.
Si vous souhaitez obtenir un aperçu simple de vos valeurs de tension artérielle et de pouls, le Medisana BW 335 peut être un bon choix. Il est disponible en ligne à partir de 25 euros environ.
Cependant, il convient de noter que les mesures ne conviennent qu’à l’orientation quotidienne et ne conviennent pas à un diagnostic médical. Certains clients se plaignent d’imprécisions de mesure et de valeurs difficiles à lire.
La grande majorité des critiques ont attribué une note positive à l’appareil de mesure, soulignant qu’il offre un bon rapport qualité-prix et qu’il est intuitif à utiliser. En comparaison avec cinq autres appareils , le Medisana BW 335 a obtenu une très bonne note (92,3 %) dans le magazine de test ETM. Cela témoigne également du fait qu’il s’agit d’un dispositif pratique pour la gestion privée de la santé.
Sa fiabilité ne fait aucun doute, car il est approuvé en tant que dispositif médical conformément aux instructions et réglementations de l’UE pour ce type d’appareil électronique de mesure de la pression artérielle et sa précision est similaire à celle d’autres appareils de marque. .reconnu.
Bien qu’il soit très petit, l’écran est de taille généreuse et les chiffres sont superbes (c’est quelque chose à considérer si vous allez l’utiliser par une personne âgée ou une personne ayant une mauvaise vue).
En tant qu’appareil de mesure, il vous fournira des données sur la pression systolique (ou pression maximale), la pression diastolique (ou pression minimale), ainsi que la fréquence cardiaque.
Quelque chose de très remarquable et que nous recommandons toujours comme une caractéristique très importante dans un tensiomètre est sa capacité à détecter des battements cardiaques irréguliers tout en mesurant la pression artérielle (il peut y avoir des problèmes non détectés et avec ce tensiomètre, vous pouvez le découvrir).
La prise de tension est très facile, le brassard est confortable et facile à régler. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation vert et d’attendre les résultats, qui apparaissent après une courte attente.
Il indique très clairement la pression et les pulsations maximales et minimales, mais l’important avec ce tensiomètre est qu’il vous indique si les valeurs dépassent les limites de pression normales, car il représente les mesures sur une échelle de couleurs de type feu de circulation .
Il est très intuitif à comprendre (vert : tension normale, jaune : hypertension légère, orange : hypertension modérée, rouge : hypertension élevée).
Après chaque mesure, les lectures sont automatiquement enregistrées dans la mémoire de l’appareil, qui est capable de stocker jusqu’à 120 mesures. Autre chose à noter c’est qu’il permet de sauvegarder les mesures de 2 personnes (120 lectures pour chacune en mémoire) donc c’est très pratique à utiliser en couple sans avoir à acheter un autre tensiomètre.
Le fonctionnement de cet appareil se fait avec 2 piles de type AAA, qui sont incluses et ont une durée approximative de 200 mesures. C’est un peu plus de 2 mois d’utilisation, en prenant 3 mesures de tension artérielle par jour, ce qui n’est pas mal pour sa taille.
Il dispose d’un système pour économiser les piles et si après utilisation vous oubliez de l’éteindre, il s’éteint automatiquement après 1 minute sans appuyer sur aucun bouton.
Bien sûr, il vous indique également à l’écran quand il est temps de changer les piles si leur niveau d’énergie commence à être insuffisant pour garantir les mesures.
Pour le rendre encore plus précis, il intègre également des fonctions telles que la détection de mouvements ou de mauvais placement de l’appareil, l’avertissement sur l’écran et l’interruption du processus pour éviter les lectures qui pourraient être altérées

- Homologation : cet appareil répond aux exigences de la directive européenne 93/42/CEE sur les produits médicaux et différentes normes européennes, en plus d’avoir le sceau CE0297 .
- Affichage numérique : LCD.
- Méthode de mesure : Oscillométrique , non invasive, avec mesure de la pression dans l’artère radiale (poignet) .
- Plage de mesure : tension artérielle : 40-260 mmHg / fréquence cardiaque : 40-180 battements/minute.
- Précision : +- 3mmHg (tension artérielle), +-5% (fréquence cardiaque), +- 1mmHg (précision des valeurs affichées) .
- Générateur de pression : avec pompe automatique.
- Mémoire interne : 120 mesures pour 2 utilisateurs (120×2), avec date et heure.
- Arrêt automatique : oui (après 1 minute)
- Alimentation : 3V , 2 piles AAA 1,5V (alcalines LR03) .
- Autonomie : 200 mesures env.
- Poids : 69,5 g (sans piles).
- Dimensions : 8,9 x 6,0 x 3,1 cm.
- Tour de poignet (Taille) : de 14 à 19,5 cm. (pour adultes)
- Accessoires inclus : piles et étui de transport.
Avantages du tensiomètre Medisana BW 335
Le tensiomètre de poignet numérique Medisana BW 335 est un petit appareil (et bon marché), mais il possède une série de caractéristiques qui le rendent supérieur à la plupart de ses concurrents :
- Certifié cliniquement : comme tous les appareils Medisana Gmbh, il est parfaitement fabriqué et calibré, répondant aux normes et directives pour ce type d’appareil de mesure.
- Technologie allemande : ce tensiomètre a été fabriqué selon des normes de contrôle de qualité élevées et conçu dans le centre de R&D avancé que la marque possède à Hilden (Allemagne)
- Grand écran : numérique et avec des données en grand format, très lisible par les personnes âgées, les personnes ayant des problèmes de vue, etc.
- Conception ultra-mince – Ce tensiomètre est très compact, seulement 3 cm d’épaisseur. Il est très pratique à emporter partout si vous avez besoin de surveiller votre hypertension plusieurs fois par jour ou de l’emmener en voyage.
- Très léger : il ne pèse que 69,5 g (sans piles), c’est l’un des plus légers du marché et aussi idéal comme tensiomètre à transporter dans son sac, sac à dos, etc.
- Automatique : C’est aussi simple à utiliser que de le mettre au poignet et d’appuyer sur un bouton pour espérer des résultats en quelques secondes… finies les histoires !
- Détecte les arythmies : quelque chose d’essentiel dans tout bon tensiomètre est de pouvoir détecter des battements cardiaques anormaux qui peuvent être le signe d’autres pathologies.
- Mémoire interne pour 2 personnes : chaque mesure est automatiquement enregistrée dans sa grande mémoire interne de 120 positions et peut stocker les données de deux utilisateurs (idéal pour utiliser le même tensiomètre en couple). Un détail important est que les mesures sont enregistrées avec la date et l’heure .
- Brassard confortable : Ce tensiomètre numérique est très facile à appliquer et à régler d’une seule main, tout en étant à la bonne taille pour la grande majorité des gens.
- Calcul automatique des moyennes de tension : ce petit appareil a quelque chose de très pratique et il est capable de calculer la moyenne des 3 dernières mesures effectuées (ce qui est recommandé).
- Classification de la pression artérielle de l’OMS : avec ce tensiomètre, il est très facile de savoir si vos valeurs sont acceptables ou non, car il les classe visuellement selon une échelle de couleurs intuitive basée sur les limites recommandées par l’Organisation mondiale de la santé.
- Notification d’erreur : en tant qu’appareil de haute précision, il est capable de détecter si vous bougez pendant la mesure ou tout placement incorrect du brassard.
- Prix : bien qu’il s’agisse d’une des marques les plus reconnues du secteur, il s’agit d’un tensiomètre pas cher, mais avec un rapport qualité/prix bien supérieur à d’autres aux caractéristiques similaires.
- Arrêt automatique : pour économiser les piles, il s’éteint automatiquement après 1 minute de non-utilisation.
- Indicateur de niveau de batterie : les piles durent longtemps, mais vous n’avez pas à vous soucier du moment où les changer car il vous avertira sur l’écran.
- Recommandé comme tensiomètre à domicile : c’est un appareil de mesure idéal pour l’auto-mesure de la tension artérielle à domicile et permet de contrôler l’hypertension.
- Service technique : Medisana dispose d’une assistance technique dans notre pays, vous n’aurez donc aucun problème à demander une révision, une réparation, des pièces de rechange d’origine, etc.
Comment utiliser le tensiomètre de poignet numérique Medisana BW 335
Le tensiomètre automatique Medisana BW 335 est très facile à mettre en place et à utiliser, mais permet également de comprendre facilement les pressions artérielles mesurées.
Son utilisation est aussi simple que de suivre ces étapes :
- S’asseoir.
- Placez et ajustez le tensiomètre sur votre poignet.
- Étirez votre bras et (le coude reposant sur une table) levez-le à la hauteur de votre cœur.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et ne bougez pas et ne parlez pas pendant le processus de gonflage/dégonflage.
- Dans quelques secondes, les résultats apparaîtront à l’écran.
Commentaires des clients
- BloodyEd – Commenté en France le 12 avril 2021
Très bon produit
Les plus:
– qualité perçue très bonne pour le prix. impression d’avoir un appareil qui coute plus cher. pas l’impression d’avoir du low cost asiatique dans les mains.
– facile à utiliser
– fiabilité des mesures, je ne sais pas mais ca parait cohérent
Le moins:
– Gros moins, la mesure du pouls est limité sur une plage 40-199. Hors mon pouls au repos est régulièrement en dessous de 40 (entre 37 et 43) et une fois sur deux j’ai un message Low qui s’affiche et pas la mesure. C’est assez frustrant, il peut y avoir des pathologies cardiaques avec un pouls trop bas…..
Dans mon cas je n’ai pas de pathologie particulière et je n’ai pas l’impression d’être un extra terreste j’ai juste un pouls bas comme beaucoup de personnes qui pratiquent les sports d’endurance…
Mais à la base c’est surtout un appareil destiné à la mesure de la tension,
- SW – Commenté en France le 28 juillet 2021
Excellent produit
Très bon produit. De bonne qualité et facile d’emploi. Il se connecte en Bluetooth sur une application dédiée sur smartphone pour suivre l’évolution des différentes mesures. J’ai également une balance connectée de cette marque ainsi toute mes informations santé sont rassemblées dans une même application.
- JessyW. – Commenté en Allemagne le 5 octobre 2018
Excellent appareil !
Je viens de soins infirmiers et j’ai déjà utilisé quelques tensiomètres et je dois dire, c’est l’un des meilleurs.
Le design est simple mais moderne.
La mesure est rapide et indolore, car l’appareil ne se gonfle que si nécessaire. Cependant, vous devez garder le calme, sinon il devra pomper à nouveau, ce qui peut alors devenir inconfortable et peut également fausser un peu les résultats de mesure. Mais cela devrait être fait en général lors de la mesure de la pression artérielle.
Les résultats me font une impression fiable. J’ai acheté l’appareil parce que j’ai maintenant augmenté la pression artérielle à la fin de la grossesse, ce qui doit être contrôlé. Les résultats de l’appareil ont également coïncidé avec les résultats de mesure manuelle des infirmières à l’hôpital. L’opération est très simple, vous ne pouvez rien faire de mal. L’affichage est clair et grand. Donc, même pour les personnes âgées qui ont souvent des problèmes avec la technologie d’aujourd’hui, je pense que l’application devrait être facile et compréhensible. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton Démarrer et la mesure commence, de lire la valeur, puis d’éteindre à nouveau l’appareil.
Le brassard de pression artérielle est également bon. Les personnes très obèses peuvent avoir des difficultés avec la taille. Je vérifierais ça avant de l’acheter. En
termes de prix, l’article est également ok. Je ne l’ai pas vu dans le minimum de pharmacie pour payer le double et donc ici sur Amazon ajouté. La livraison a été aussi rapide que possible.
Questions et réponses de clients
Réponse : le mode d’emploi se trouve dans l’un des 2 livres multilangues fournis avec l’appareil (désolé pour le retard à répondre)
Il faut en mettre de bonne qualité
Comme cela on peut le ranger dans sa housse
il n’y a pas de connecteur usb. Mais il y a un connecteur pour être alimenté par courant (transfo) , non fourni.
Cordialement
Avantages et inconvénients du Medisana BW 335
Avantages :
✅ Certifié comme dispositif médical.
✅ Technologie et qualité allemandes.
✅ Rapport qualité-prix.
Taille très compacte.
✅ Il pèse très peu.
✅ Grand écran.
✅ Grande mémoire interne pour 2 utilisateurs, avec date et heure.
✅ Avertissement d’arythmie.
✅ Avis d’erreur.
✅ Moyenne de tension automatique.
✅ Système de classification de la pression artérielle (type feux de circulation).
✅ Avis de changement de batterie.
✅ Batteries incluses.
Inconvenients :
⛔ Valeurs difficiles à lire
⛔ Incertitudes de mesure possibles

Avis sincère de la rédaction sur le tensiomètre Medisana BW 335
Le tensiomètre poignet Medisana BW 335 est l’un des derniers modèles de la firme allemande que nous avons eu l’occasion d’analyser et, tout d’abord, son design est surprenant… il est minuscule !
Il est très compact mais, comme tous les appareils de cette marque, il est robuste et avec des finitions de qualité, trop pour son petit prix et il est surprenant que ce soit un tensiomètre aussi économique.
Ses dimensions ont été réduites au minimum, par rapport aux autres modèles de la marque, mais surtout il est très léger (même avec les batteries installées, qui sont d’ailleurs incluses en standard).
Le Medisana BW 533 a une caractéristique très importante et c’est que lorsqu’il enregistre les mesures en mémoire, il le fait avec la date et l’heure. De nombreux tensiomètres n’en disposent pas et c’est indispensable si vous allez faire un contrôle rigoureux de votre hypertension, car vous aurez un historique de mesures parfaitement situé dans le temps.
Nous pensons que le tensiomètre numérique au poignet Medisana BW 335 est bon et pas cher, mais surtout petit, très facile à utiliser et avec toutes les garanties d’une marque de référence dans le secteur.
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Sanitas SBM37 : test complet-avis-prix-promo
- Omron M2 : Avis ,test complet ,prix et promo
- Beurer BM 85 : Avis , test complet , prix et promo
- Beurer BM 55 :Avis , test complet , prix et promo
- Beurer BM 49 : Avis test complet , prix et promo
- Beurer BM58 : Avis ,test complet ,prix et promo
- Duronic BPM150 : Test et avis
- Beurer BM 35 : Test et avis
- Beurer BM54 : Test et avis
- Medisana BU 530 : Test et avis
- OMRON X7 Smart : Test et avis
- OMRON X4 Smart : Test et avis
- Beurer BM 57 : Test et avis
- Withings BPM Core : Test et avis
- Withings BPM Connect : Test et avis
- OMRON RS7 : Test et avis
- Braun BPW4500WE Icheck 7 : Test et avis
- Braun ExactFit 3 : Test et avis
- Braun ExactFit 5 : Test et avis