Omron RS1 : Avis , test complet , prix et promo
Présentation du tensiomètre omron RS1
Le tensiomètre au poignet Omron RS1 est le modèle le plus basique, le plus simple et l’un des meilleurs tensiomètres (de la meilleure marque de tensiomètres : le japonais Omron).
C’est la marque préférée des médecins et elle est idéale pour un usage domestique. Très facile à utiliser et à transporter grâce à sa petite taille. Précis et fiable, il reste cette année encore le modèle le plus vendu de son segment.

Caractéristiques techniques du tensiomètre poignet Omron RS1 (HEM-6160-E)
- Homologation : conforme aux protocoles de validation de la FDA et de l’Union Européenne (voir ici ) .
- Affichage numérique : LCD.
- Méthode de mesure : Oscillométrique . _
- Précision : +- 3mmHg (tension artérielle), +-5% (fréquence cardiaque) .
- Mémoire interne : dernière lecture avec date et heure pour un utilisateur.
- Alimentation : 2 piles AAA 1,5V (LR03) .
- Autonomie : environ 300 mesures avec des piles alcalines (un peu plus de 3 mois, en réalisant 3 mesures par jour : matin, midi et soir).
- Poids : 101 g (sans piles)
- Dimensions : 78 x 60 x 21 mm
- Dimensions manchette (Taille) : Périmètre poignet de 13,5 à 21,5 cm.
- Accessoires inclus : piles.
Avantages d’acheter le Omron RS1 par rapport à d’autres tensiomètres de poignet
Nous vous montrons ci-dessous ce que nous considérons être les principaux avantages du tensiomètre numérique RS1. Pour savoir s’il vous convient le mieux, les principales caractéristiques techniques et fonctionnalités disponibles sont les suivantes :
Affichage – L’affichage est d’une taille décente, avec des données volumineuses et faciles à lire.
Prix : L’Omron RS1 est le modèle d’entrée de gamme de la gamme Omron. C’est le moins cher, avec un prix vraiment attractif pour être d’une marque premium.
Qualité de fabrication – Comme tous les tensiomètres Omron , les capteurs de pression de ce tensiomètre sont fabriqués au Japon dans leur usine ultramoderne de Kyoto.
Étalonnage : l‘ Omron RS1 ne nécessite pas d’étalonnage, car il est déjà réglé en usine. Pour garantir sa précision, il est conforme à la directive européenne 93/42/CEE pour les produits médicaux et est certifié par l’agence restrictive nord-américaine FDA.
Brassard IntelliSense : Le brassard est très confortable, car la technologie IntelliSense permet de mesurer pendant que le brassard est gonflé, sans avoir besoin de réajustement. Cela se traduit par une mesure très rapide, serrant juste ce qu’il faut et nécessaire pour plus de confort.
Simple à utiliser – placez-le sur votre poignet au niveau du cœur et appuyez sur le bouton d’alimentation (c’est aussi simple que cela).
Indication des paramètres à l’ écran : alerte sur l’écran de la pression systolique, diastolique et pulsée.
Détection d’arythmie : Il peut diagnostiquer si le rythme cardiaque est irrégulier .
Notification d’erreur : s’il n’est pas placé correctement , il vous en informera à l’écran.
Niveau de batterie : indique à l’écran si les batteries sont faibles ou proches de l’épuisement.
Idéal pour un usage domestique : il est fortement recommandé pour prendre la tension artérielle à la maison ou n’importe où, grâce à sa conception compacte.
Garantie de réparation : si un jour il tombe en panne ou que vous doutez de son exactitude, vous n’aurez aucun mal à trouver un atelier agréé, grâce au vaste réseau d’Omron (chose que les autres marques n’ont pas).

Comment utiliser le tensiomètre au poignet Omron RS1
Le moniteur de pression Omron RS1 est très basique, le modèle d’entrée de gamme de la marque. Il est très facile à utiliser par n’importe qui, pour une raison c’est le best-seller de son genre sur le marché. Regardez la vidéo suivante (elle provient d’un modèle antérieur à l’actuel RS1, mais le fonctionnement est identique) :
Notre avis sur le tensiomètre numérique Omron RS1
Si ce que vous voulez est un tensiomètre numérique au poignet simple et bon marché, nous pouvons recommander en toute sécurité le Omron RS1 , aussi fiable qu’un tensiomètre au bras et à un prix imbattable. C’est le vendeur numéro un sur le marché des compteurs de poignet. C’est simple, avec un écran LCD à grands chiffres, et surtout, c’est petit et confortable (le brassard ne se gonfle qu’autant que nécessaire, sans gêner votre poignet).
Indiqué pour la grande majorité des personnes (jusqu’à 21,5 cm de circonférence) et en particulier pour les utilisateurs ayant de gros bras en raison de l’obésité, des culturistes, etc. Son fonctionnement est aussi simple que de le placer au niveau du cœur et il mesure automatiquement la pression artérielle et le pouls. Indique les résultats sur l’écran de la tension maximale et minimale. Oubliez de vous soucier de savoir s’il est mal placé, car il vous avertira à l’écran si la position du brassard est incorrecte. Une caractéristique très importante pour votre santé est qu’il vous avertira s’il détecte des battements cardiaques anormaux (diagnostic d’arythmies). C’est une caractéristique très courante dans d’autres appareils, mais il est important qu’ils l’aient inclus dans un tensiomètre aussi basique et cela atteste de sa qualité.
Bien qu’il soit peu coûteux, il est approuvé et approuvé cliniquement par la prestigieuse agence pharmaceutique du gouvernement des États-Unis ( FDA ) et d’autres associations importantes de cardiologie et d’hypertension. On peut résumer que l’ Omron RS1 est un best-seller du marché et un modèle de base de la marque japonaise, facile à emporter partout (bureau, voyage, etc.) et très fiable.
Avant d’acheter le tensiomètre Omron RS1, vous devez savoir ceci
Il s’agit d’un tensiomètre sans prétention, pour un contrôle occasionnel/ponctuel de la tension artérielle. En tant qu’aspects négatifs, on ne peut que critiquer le fait que RS1 est livré sans étui de transport inclus. Ce n’est pas un problème, car vous pouvez en acheter un. Un autre aspect à prendre en compte est qu’il ne dispose pas de mémoire interne pour enregistrer les enregistrements (seule la dernière mesure est enregistrée).
Cela élimine la maladresse d’écrire les tensions à la main sur du papier. S’il va être utilisé par une personne âgée ou si vous n’êtes pas intéressé par la technologie, cela peut être plus un avantage qu’un inconvénient. Tout dépendra de vos besoins. Quelque chose qu’il n’inclut pas et que nous considérons comme important est que, contrairement au reste du modèle de la marque, il n’indique pas (une fois la mesure terminée) si les tensions dépassent les valeurs recommandées par l’OMS. Cela signifie que vous devrez connaître ces valeurs limites de tension normales pour déterminer par vous-même si vos tensions sont correctes ou non.
Les avantages et inconvénients
Avantages :
✅ Cliniquement calibré et approuvé (FDA et directives européennes).
✅ 3 ans de garantie officielle.
✅ Bonne note.
technologie japonaise.
✅ Mesures rapides et confortables grâce au processus de gonflage contrôlé breveté d’Omron.
✅ Capteur de détection d’arythmie.
✅ Il est impossible d’égarer le tensiomètre (avertissement sur l’écran des erreurs).
Très petit et compact.
✅ Poids léger.
✅ Avertit si les piles sont faibles.
Inconvenients :
⛔ Il est livré sans étui de transport.
⛔ Il ne garde pas en mémoire plus que la dernière lecture.
⛔ Il n’indique pas si les pressions systolique et diastolique dépassent les limites (hypertension).

Conclusions finales
Le tensiomètre numérique Omron RS1 est l’un des moins chers et des plus faciles à utiliser
On peut considérer l’ Omron RS1 comme un petit tensiomètre au poignet, très confortable et confortable lors du gonflage. Recommandé pour ceux qui souhaitent simplement surveiller leur tension artérielle à la maison, au travail ou n’importe où de manière occasionnelle et qui n’ont pas besoin de fonctionnalités avancées. Pour quelque chose, le RS1 est le best-seller de la gamme de base des tensiomètres au poignet
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Duronic BPM150 : Test et avis
- Beurer BM 35 : Test et avis
- Beurer BM54 : Test et avis
- Medisana BU 530 : Test et avis
- OMRON X7 Smart : Test et avis
- OMRON X4 Smart : Test et avis
- Beurer BM 57 : Test et avis
- Withings BPM Core : Test et avis
- Withings BPM Connect : Test et avis
- Braun BPW4500WE Icheck 7 : Test et avis
- Braun ExactFit 3 : Test et avis