Oppo Watch : Test & avis
Nous avons porté la montre tensiomètre Oppo Watch à notre poignet pour la tester pour cette revue. Et même si retenir son jugement jusqu’à la fin de l’article pourrait vous convaincre de poursuivre la lecture, il faut vous le dire tout de suite : nous avons été agréablement surpris.
Bien que Wear OS comporte encore un peu trop d’incertitudes, l’utilisation de cette montre tensiomètre devient immédiatement une seconde nature. Essayons de vous dire pourquoi.
Table des matières...
Présentation de la montre tensiomètre Oppo Watch : un design déjà vu, mais de qualité
En ouvrant la longue boîte blanche avec laquelle Oppo protège sa Oppo Watch, un appareil à la forme rectangulaire, mais aux angles arrondis, on a eu l’impression qu’il ne manquait que le logo Bitten Apple. Oppo s’est clairement inspiré de l’Apple Watch pour le design de sa montre tensiomètre Oppo Watch.
Un choix qui ne nous a pas rendu fou, mais que de nombreux utilisateurs apprécieront certainement. Rassurez-vous cependant : les similitudes s’arrêtent là.
En fait, sur la gauche du cadran, Oppo Watch place deux boutons, le premier qui permet d’accéder aux applications et d’activer l’assistant Google en appuyant longuement, le second pour suivre l’activité sportive et pour éteindre la montre tensiomètre intelligente.
De l’autre côté, vous trouverez le haut-parleur. Sur les côtés, le bel écran de 1,91 pouce se courbe légèrement, ce qui est idéal pour les gestes. La bande souple est une conception exclusive (il peut être difficile de trouver des remplaçants), idéale pour le sport.
Mais la couleur noire convient aussi bien pour un cadre plus élégant. Enfin, il ne pèse que 39 grammes (le nôtre est la version WiFi uniquement 46 mm, le 41 ne pèse que 30 grammes). Le résultat est une montre tensiomètre intelligente Oppo Watch aux lignes simples et élégantes, légère et d’excellente qualité de construction.
Grand écran et matériel puissant
En allumant Oppo Watch, nous avons été immédiatement frappés par les couleurs vives et les animations fluides et bien faites. Très lumineux, à tel point que nous avons eu du mal à lire l’écran uniquement sur l’écran de suivi noir en plein soleil.
Vous ne trouverez pas de meilleures solutions, sauf dans les montres tensiomètres connectées conçues pour le sport (plus lourdes et plus chères). Il nous a vraiment impressionnés : la résolution de 402 × 476 pixels et la qualité de l’écran AMOLED offrent de superbes animations et un excellent contraste.
Côté matériel, nous avons un Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3100 accompagné d’Ambiq Micro Apollo3 Wireless SoC . La RAM de 1 Go et le bon processeur garantissent des performances vraiment excellentes : nous n’avons jamais vu de ralentissements dans aucune fonction et les notifications vibraient pratiquement simultanément avec notre smartphone.
Les 8 Go de mémoire offrent suffisamment d’espace pour enregistrer autant d’applications que vous le souhaitez, même si vous trouvez pratiquement tout ce dont vous avez besoin déjà installé (il manque juste Spotify, que vous pouvez télécharger directement depuis la montre tensiomètre intelligente).
Bonne autonomie pour la montre tensiomètre Oppo Watch
La batterie de 430 mAh ne nous a pas impressionnés comme les autres spécifications. Cependant, il s’est avéré plus que suffisant pour garantir au moins 24 heures d’autonomie, même lorsque nous répondions aux appels et activions souvent le GPS pour surveiller l’activité sportive.
Les jours où vous avez peu de temps pour vous entraîner avec le GPS (par exemple, si comme nous vous devez regarder une conférence de l’E3), vous pouvez également atteindre les deux jours d’autonomie.
Le chargeur magnétique est très pratique, ce qui permet de recharger facilement votre smartphone. En environ trois quarts d’heure, vous pouvez recharger complètement la montre tensiomètre intelligente.
Revue de la montre tensiomètre Oppo Watch : Wear OS a une incertitude surmontable
Le seul vrai défaut que l’on peut trouver à cette montre tensiomètre connectée Oppo Watch concerne le système d’exploitation. Malheureusement, Wear OS a encore un peu trop d’incertitudes, même si après les récentes annonces de Google, il semble que cela pourrait s’améliorer.
Il y a tellement de possibilités : vous pouvez activer Narrator avec votre voix, par exemple. Dommage qu’il ne démarre pas souvent (bien qu’une fois allumé, il réponde très bien). Il en va de même pour la possibilité d’appeler quelqu’un avec la montre tensiomètre intelligente Oppo Watch, qui a eu plus d’un empêchement.
Mais si l’on exclut ces fonctions « supplémentaires » (on peut réveiller l’assistant Google en maintenant enfoncé le bouton du haut), l’expérience au quotidien est fluide. Les notifications sont faciles à gérer, vous pouvez répondre aux messages avec des suggestions, avec le clavier ou même par la voix.
Vous avez la possibilité de télécharger des applications directement sur la montre tensiomètre Oppo Watch ou de tout réparer avec Wear OS depuis votre smartphone. Même répondre aux appels depuis le téléphone est simple et pratique : le seul problème est que le son est un peu trop faible. Mais les autres personnes nous entendaient très bien.
Oppo a très bien étudié la navigation sur sa Oppo Watch, chaque face du cadran ayant sa propre fonction. Par le haut, on peut activer la lampe torche, le mode avion et toutes les autres fonctions (la fonction cinéma est intéressante pour empêcher l’écran de s’allumer).
En bas, vous trouverez les notifications, auxquelles vous pouvez répondre ou annuler (même toutes en même temps). À droite se trouvent vos onglets : activité quotidienne, suivi du sommeil, etc. À gauche se trouve Google Now, avec Google Assistant, Météo et tous vos onglets préférés.
La sensation est celle d’utiliser une montre tensiomètre intelligente avec le même potentiel qu’un smartphone. La personnalisation d’Oppo Watch rend Wear OS encore plus flexible.
Sports et santé avec la montre tensiomètre Oppo Watch
Sur Wear OS, il est possible pour vous d’installer plusieurs applications pour le sport et la santé. Mais nous, après quelques tests, nous nous sommes retrouvés presque toujours à utiliser les applications proposées par Oppo.
En cliquant une fois sur le bouton du bas (un appui long permet d’éteindre ou de redémarrer l’écran), on accède au menu rapide des activités sportives. Il y a à la fois la course à pied et la course brûle-graisse (bien que théoriquement, nous ne comprenions pas la différence), la marche en plein air, le vélo et la natation.
Même les activités qui nécessitent un GPS sont activées immédiatement, fournissant des données et des informations utiles même pendant l’activité.
La détection de la fréquence cardiaque nous a semblé précise et dynamique, capable de capter les changements de rythme pendant l’entraînement. Le suivi du sommeil est précis.
Sur la montre tensiomètre intelligente Oppo Watch, vous trouverez suffisamment d’informations sur la santé et le sport, mais si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger l’application exclusive HeyTap d’Oppo. Ce qui est bien fait, même si nous avons trouvé les informations sur la montre tensiomètre intelligente Oppo Watch suffisantes.
Vidéo de présentation de l’Oppo Watch
Les avis des utilisateurs de l’Oppo Watch
- Fabio : Commenté en Italie le 7 février 2022
Montre Oppo 46
Après avoir acheté plusieurs smartwatches avec quelques déceptions, j’ai pensé à acheter la OPPO WATCH. Dès que je l’ai reçu, j’ai remarqué un souci du détail sur l’emballage qui m’a fait penser qu’à l’intérieur je trouverais un joyau de technologie. Je dois dire que qualitativement parlant en termes de matériaux cela ressemble à une Apple Watch, Oppo n’est pas du plastique ! Dès que je l’ai allumé, j’ai remarqué la qualité de l’écran, incurvé sur les côtés, beau à regarder et au poignet, il a l’air très beau et ne pèse pas trop. Je l’ai configuré avec mon téléphone (OPPO RENO 6 5G) en un rien de temps sans aucun problème. Heureusement, Oppo a mis à jour le firmware pour améliorer la capacité de la batterie. En fait, ma montre Oppo a été mise à jour 2 fois en 2 jours. En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’un smartphone mais d’une montre et qu’il faut l’utiliser comme tel. La durée de vie de la batterie est actuellement de plus d’un jour en l’utilisant normalement. Après 28 heures, il restait encore 30% de batterie, étant donné qu’une Apple Watch dure 2 jours complets, il n’y a donc pas de différence abyssale. En dehors de la surveillance de la fréquence cardiaque, du mode de vie sédentaire et de divers moniteurs, j’ai trouvé que la partie téléphone était très bonne, ils m’entendent bien et j’écoute avec le boîtier de la montre pour entendre suffisamment de son fort, ce n’est pas un haut-parleur, je me sens bien et clairement. Ceux qui m’ont écouté ne se sont même pas rendu compte que j’utilisais la montre connectée, donc très bien. Pour ceux qui veulent augmenter un peu la durée de vie de la batterie, ils peuvent désactiver le mouvement du poignet en laissant le double toucher pour activer l’écran, également du fait que pendant les mouvements nocturnes dans le lit pendant que vous dormez, vous pouvez allumer l’écran pour rien. Conclusion : montre intelligente d’excellente finition, en métal (elle ressemble à une Apple Watch même sur le fond). Écran super lumineux, 5 types de luminosité et automatique avec capteur de luminosité (encore une fois, il ressemble à une Apple Watch. Superbe bracelet en caoutchouc souple confortable pour tous les types de poignets. La batterie dans la norme n’est pas exceptionnelle mais largement suffisante pour le type d’utilisation, elle se recharge en un peu moins d’une heure, donc quand vous sortez du lit, vous la rechargez, et tout au long de la journée, y compris Vous êtes bien la nuit. Très bonne partie téléphonique (via Bluetooth du téléphone portable) les interlocuteurs ne remarquent pas que vous utilisez la montre connectée. Je le recommande également parce qu’avec un rapport qualité/prix pour le moment je ne vois rien d’autre. Compatible avec Google Pay, vous pouvez utiliser la montre connectée pour les paiements sans contact, votre carte de crédit ou votre carte de débit activée ! Je le recommande.
- Stefano : Commenté en Italie le 21 janvier 2022
Je recommande mais…
Je commence par dire que le produit lui-même est valide, cela dépend certainement du montant que vous allez payer pour le payer. Dans mon cas, je l’ai payé 195 euros le Black Friday. Tout d’abord, je pense que la taille de 46 mm est légèrement grande pour mon poignet, mais cela n’implique pas mon avis. Quant à la montre, l’autonomie m’a étonné, pour être une Android Wear elle a vraiment une autonomie spectaculaire. Environ 2 jours d’utilisation sans économie d’énergie, mais le spectacle commence une fois que l’économie d’énergie est active, ils promettent jusqu’à 14 jours d’autonomie, ce qui est vrai, car la montre intelligente utilise le coprocesseur Économie d’énergie intégrée, qui limite les fonctions mais maintient la surveillance active de la fréquence cardiaque et du sommeil, ainsi que des notifications et podomètre. L’autonomie m’a beaucoup surpris. Côté logiciel je remarque quelques lacunes, j’ai bien aimé une application très triviale pour éliminer l’eau du haut-parleur (que j’ai dû installer depuis le Play Store mais elle ne s’intègre pas très bien), j’aurais aussi aimé une application photo et musique préinstallée car elle dispose d’une grande quantité de 4 Go de mémoire, mais vous ne savez pas vraiment comment charge quelque chose sur cette mémoire. N’étant pas capable de charger de la musique, je n’ai même pas essayé de jumeler des casques Bluetooth, une solution qui peut être utile lorsque vous faites du sport et que vous ne voulez pas emporter votre téléphone avec vous (peut-être avec le modèle LTE). Étant Android Wear, vous recevez des notifications même lorsque vous n’êtes pas connecté à votre téléphone portable via Bluetooth, mais les appels n’arrivent pas (dans le modèle NON LTE). Intégration de l’application à revoir, il est étrange que l’application Telegram pour Android Wear ne soit pas compatible, qui est plutôt compatible avec une grande quantité de smartwatches Android Wear. D’un autre côté, cependant, les notifications Telegram du smartphone sont affichées en téléchargeant également des photos et des autocollants, pour Whatsapp rien à faire, mais là c’est la faute des développeurs.. Le moniteur de fréquence cardiaque semble très réactif, le GPS a une connexion rapide, une surveillance précise du sommeil. La mesure de l’oxygénation du sang est absente. Le côté sportif n’est pas son point fort, car il est né en tant que montre intelligente et ne compte nativement que 5 sports mesurables, dont la natation. Sur le plan constructif, en revanche, le haut-parleur est essentiel du côté gauche, car si vous portez la montre à gauche, en vous lavant les mains, il arrive souvent que de l’eau pénètre à l’intérieur et entende le son, et comme déjà mentionné, ne pas avoir d’application native pour éliminer l’eau du haut-parleur n’aide pas . En ce qui concerne les appels, je l’ai utilisé plusieurs fois, je me sentais bien et je me sentais bien même légèrement métallique. En fin de compte, je recommande, mais attention au prix. En attendant, j’attends l’Oppo Watch 2 qui a déjà été présentée sur le marché asiatique, en espérant qu’elle résoudra certaines lacunes.
- Jo : Commenté en France le 28 octobre 2020
Top top top!!!
Bonjour,alors concernant cette montre oppo, c’est une grande découverte pour moi qui connaissais seulement de nom cette marque.A ma grande surprise et au préalable après avoir vu des vidéos de tests de cette montre ,elle est déjà pour commencer sous Android Wear donc vous pouvez installer des applications Google et copier donc votre compte Google installer à partir de votre téléphone.Le tactile répond très bien et est très fluide ,elle à plusieurs activités à disponibilitées concernant le sport comme toute les montres connectés actuellement,et en plus quelques vidéos intégrées pour voir un coach sportif qui nous apprend des gestes assez facile à effectuer pour être en forme.Son autonomie honnêtement 1 journée,ce qui est essentiellement dû au fait que l’on puisse télécharger ou stocker des applications ce qui épuise l’autonomie de la batterie.Elle a toutefois une bonne capacité de stockage.L’aspect et le rendu est très beau vraiment !!! Vous pouvez appeler avec, envoyé des SMS ,recevoir etc sans problème mais en la connectant en wifi biensur.ok Google est réactif et comprend très bien ce qu’on lui demande.Il y a une application à télécharger qui s’appelle heytap health et tout est décris lors de la première installation ,cette application est similaire aux autres concurrentes.Elle a un bracelet en caoutchouc mais de très bonne qualité assez costaud et assez jolie en mode sport.Attention tout de même à bien la protégé ce qui est important en cas de rayures éventuel.Son écran est incurvé, vraiment beau rendu.On dirait une montre apple mais d’excellentes qualités, bluffant.Satisfait de mon achat,qui c’est vrai ,est quand-même assez conséquent.Juste un point à revoir mais cela concerne la plupart des montres connectées c’est l’autonomie, même si avec celle là en 35 minutes elle est recharger rapidement à fond ce qui est top.
Foire aux questions et réponses
Question : Bonjour la montre est elle compatible avec un iPhone grace a l’application wearOS ?
Réponse : Oui mais pas là possibilité de répondre au SMS sur iPhone
Question : Comment se recharge la montre ?
Réponse : Comme une Apple Watch, il y a un chargeur magnétique sur lequel vient reposer la montre. Le câble peut être branché sur un ordinateur ou une prise de courant.
Question : Est ce que cette montre fonctionne bien avec un iphone ? Est ce que on peut tout faire avec la montre si on a un iphone du style payer avec google pay
Réponse : Avec un iphone les appels via la montre ne seront pas possible. Google pay fonctionnera.
Avantages et inconvénient de l’Oppo Watch
Avantages :
- Grand écran
- Bonne performance
- Expérience utilisateur supérieure à la moyenne
Inconvénient :
- Wear OS a une certaine incertitude
Avis sincères de la rédaction sur l’Oppo Watch
Oppo Watch nous a vraiment beaucoup impressionnés : c’est sans aucun doute l’une des meilleures montres tensiomètres intelligentes avec Wear OS.
Une montre tensiomètre intelligente complète avec un écran vraiment génial et des performances supérieures à la moyenne. Oppo voulait son Apple Watch et (après avoir pris les mesures nécessaires) l’a créée, même si malheureusement Wear OS n’a pas encore la même continuité dans les performances.
Ceux qui veulent une montre tensiomètre de sport pourraient chercher quelque chose de plus complet de ce point de vue (par exemple avec l’oxygénation du sang). Mais ceux qui veulent la réponse Android à l’Apple Watch peuvent (presque) la trouver pour environ 250 euros : elle s’appelle Oppo Watch et est fortement recommandée.