Polar Ignite : Test & avis
Malgré son prix de près de 200 euros, la Polar Ignite sortie l’an dernier peut encore être considérée comme une montre tensiomètre d’entrée de gamme.
Elle est commercialisée comme un entraîneur de fitness et de cross-training et ne s’adresse pas aux débutants ou aux athlètes occasionnels qui seraient satisfaits d’un tracker plus simple et moins cher.
La Polar Ignite s’adresse à ceux qui veulent s’entraîner sérieusement pour faire de l’exercice régulièrement sans aller jusqu’à dépenser plus de 400 € pour une montre tensiomètre spécialisée. Découvrez tout sur la Polar Ignite dans notre article.
Table des matières...
Présentation de la Polar Ignite
Belle montre tensiomètre, agréable à porter
Supposons tout de suite que nous avons travaillé avec le design Polar Ignite, qui est idéal pour un usage quotidien. Le cadran circulaire est compact, léger et élégant. Cela s’applique également au bracelet en silicone, qui se décline en quatre couleurs et s’adapte parfaitement aux petits poignets.
Le cuir est particulièrement résistant à la transpiration et offre un confort optimal même la nuit. Autrement dit, pour nous, Polar Ignite est une réussite sans faille tant sur le plan esthétique qu’ergonomique. Désolé pour le chargeur cependant. Il coûte 25 € si vous le perdez et devez le remplacer.
Une montre tensiomètre bien équipée pour son prix
Le travail de Polar Ignite consiste à surveiller de près vos progrès d’entraînement. Pour y répondre, elle a mis des outils sérieux sur papier à cause du prix. Elle est étanche à 30 mètres, dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque et, surtout, du GPS Glonass intégré, qui permet de faire du sport sans smartphone.
Le GPS est utilisé pour déterminer votre position et mesurer votre altitude sans altimètre. Le capteur de fréquence cardiaque est assez cohérent, mais a tendance à sous-estimer notre fréquence cardiaque par rapport à un moniteur de fréquence cardiaque plus fiable.
Nous avons également été déçus par la durée de vie de la batterie. Avec le GPS activé et certains sports, cela n’a pas duré plus de deux jours d’affilée. Cependant, Polar Ignite promet cinq jours d’autonomie en désactivant le GPS et en maintenant la fréquence cardiaque stable.
Elle se charge rapidement : en deux à trois heures. La meilleure façon d’économiser la batterie est de jouer en mode avion et nuit pendant que vous dormez, ou encore plus radical, d’éteindre le GPS (il est activé par défaut).
Autres informations à connaître sur la Polar Ignite
Une navigation bien pensée
La montre tensiomètre Polar Ignite a son propre système d’exploitation, qui peut être limité, et les graphismes sont un peu dépassés. Mais c’est efficace avec modération. Le bouton dans le coin inférieur gauche occupe une place centrale dans la navigation prévue.
Permet d’activer l’écran, d’ouvrir le menu, de mettre en pause ou d’enregistrer une activité. Les actions sont réduites : démarrer un exercice, faire des exercices de respiration (Serene), activer la minuterie et ouvrir les paramètres. Au fur et à mesure que la journée avance, un cercle bleu apparaîtra pour indiquer si vous avez atteint vos objectifs.
Appuyez sur pour accéder à l’aperçu de la journée : pourcentage d’objectif atteint, nombre de pas, temps d’activité et calories brûlées.
Balayez vers le haut et vers le bas pour éteindre, verrouiller la montre tensiomètre Polar Ignite ou la mettre en mode avion. Vous pouvez accéder aux notifications de haut en bas sur votre smartphone. Faites défiler votre fréquence cardiaque de droite à gauche et déverrouillez votre dernier entraînement.
Le point noir : l’écran d’activation
L’écran tactile couleur est doté de la technologie IPS TFT. Il a un diamètre confortable pour afficher une grande quantité d’informations, facile à lire et offre un bon contraste. Malheureusement, il a deux défauts principaux. Tout d’abord, l’interface n’est pas aussi réactive que prévu.
Souvent, vous devez appuyer plusieurs fois pour enregistrer une activité. Et le meilleur de tous, l’écran est mis en veille par défaut pour économiser la batterie. Pour raviver l’écran, il faut appuyer sur son poignet, ce qui n’est pas toujours suffisant ou appuyer sur le bouton dans le coin inférieur gauche.
Cela signifie essayer d’afficher le temps d’entraînement ou des informations. C’est ennuyeux quand vous êtes en plein mouvement.
Un vrai plus : vous pouvez suivre la récupération et le sommeil
L’utilisateur a accès à certaines fonctions communes aux autres produits de la famille de produits. Les exercices de respiration détendue nous semblent un peu délicats. Nightly Recharge, qui évalue votre récupération la nuit, s’est révélée très pertinente.
Cela vous oblige à mesurer votre fréquence cardiaque pendant au moins trois nuits consécutives. Et savoir combien d’entraînement, vous pouvez réaliser le lendemain est un réel avantage, bien que Polar Ignite examine déjà la fréquence, l’intensité, la charge et la quantité d’entraînement.
Nous avons été surpris par le programme d’entraînement FitSpark qui propose des exercices adaptés à votre condition physique. Le principe est de présenter un entraînement avec des timings : composition corporelle, mobilité et circuit.
C’est bien quand il s’agit juste de courir, mais c’est ennuyeux à regarder quand on découvre des mouvements progressifs dans une séquence très sommairement décrite parce qu’on est coincé sur le nez de l’horloge. C’est un peu fatigant.
Excellente application Polar Flow
L’avantage de la montre tensiomètre Polar Ignite est qu’elle utilise l’application Polar Flow efficace et très précise disponible sur les smartphones (iOS et Android) et sur le web.
Tout d’abord, vous devez entrer des informations sur les paramètres physiques, tels que la taille ou le poids, puis définir votre profil d’athlète.
Il s’agit de choisir les disciplines (vélo elliptique, musculation, course sur tapis roulant, course à pied, natation, vélo, yoga, etc.) que vous envisagez de pratiquer et de savoir quelles informations vous souhaitez afficher en classe.
Vous entrez ensuite votre zone de fréquence cardiaque et sélectionnez automatique ou sans pause, ainsi que des tours automatiques.
Par exemple, pour la course à pied, vous pouvez suivre votre vitesse, votre fréquence cardiaque, la distance parcourue, les calories brûlées, le temps d’exercice et la vitesse de course sur votre poignet.
Il est préférable de planifier le programme de la réunion.
Parfait si vous êtes sur le point de rompre. Mais vous pouvez également vous permettre de simplement suivre les données pendant la performance ou de les analyser par la suite.
Dans l’application, vous pouvez voir votre itinéraire, vos tours automatiques et des graphiques indiquant votre fréquence cardiaque, votre vitesse, votre distance et votre altitude. Excellentes informations. La série de capteurs Polar Ignite connectés aux algorithmes Polar Flow vous permet d’analyser très bien vos performances.
Vidéo de présentation de la Polar Ignite
Les avis des utilisateurs de la Polar Ignite
- Lia : Commenté en France le 20 décembre 2022
Parfait
Etant sportif, elle est très utile pour suivre mes performances ,m’améliriorer.Cette montre me suit toute la journée jusque la nuit! Je l’ai reçu rapidement et sans problemes. Elle marche très bien!
- lupa : Commenté en Espagne le 7 octobre 2019
9.5/10
Je suis avec l’Ignite depuis deux mois. Quand je l’ai reçu, la première semaine, je suis venu à penser à le retourner pour différentes raisons. Voici mon avis. Moniteur de fréquence cardiaque. Je suis un utilisateur Polar H10 en tant que moniteur de fréquence cardiaque, j’ai besoin d’une précision maximale pour les exercices HIIT. Le seul dispositif de poignet qui atteint la précision d’un bracelet comme le H10 est la apple watch 4/5, appareils dont la batterie ne dure pas plus d’une journée et qui dépasse facilement 400 euros. Le moniteur de fréquence cardiaque enflammée est fantastique pour tout exercice en plein air, mais il est incapable, comme toutes les montres de poignet, d’attraper la fréquence cardiaque dans les exercices HIIT. Cependant, il est extrêmement facile de connecter la bande H10 et d’enregistrer les battements avec la bande H10. Rêve. J’ai utilisé des montres withings, des applications iPhone, toutes les options incomplètes. Enflammer avec les fonctions Recharge nocturne et Sleep Plus Stages est un autre niveau. Je suis arrivé au point que la première chose que je veux voir le matin est le score de mon rêve qui me donne l’Ignite. GPS. Précision presque millimètre. Vérifié par rapport à Google Maps. Incroyable qu’un appareil de cette taille soit capable de cette précision. Esthétique. C’est une montre très légère, rien à voir avec les montres qui sont généralement vues pour la course ou la montagne. Il ne pèse rien par rapport à même l’Apple Watch. Il peut être manquant qu’il n’a actuellement que deux couronnes, les couronnes numériques et les couronnes analogiques. Serein. C’est une fonction de montre qui aide à se détendre par des exercices de respiration. Rien de spécial, comme de nombreuses applications mobiles ou Apple Watch. Bien, mais pas plus. Test de remise en forme. Test pour mesurer VO2max. Désespéré les premières fois que j’ai essayé de le mesurer. Intéressant quand j’ai fini le test. Entraînements. 20 différents types d’exercices sur la montre, à choisir parmi plus de 100 de l’application mobile. Très facile à enregistrer les exercices. Application PolarFlow. Sans aucun doute l’une des meilleures choses à propos de l’horloge est l’application avec laquelle elle se synchronise. Pour les données obsédées, cette application est merveilleuse. Tout l’activité physique quotidienne est enregistré. Inconvénient de la montre. S’allume uniquement lorsque vous tournez le poignet. Cela ne fonctionne pas bien, parfois vous devez répéter le mouvement. La nuit, si vous n’avez pas actif la fonction ne dérange pas est une véritable nuisance pour dormir. Il est préférable d’activer à partir du téléphone mobile la fonction ne dérange pas de 22h à 7h et il n’est donc pas nécessaire de l’activer manuellement. Je pense, en fait, qu’il devrait être défini comme ceci par défaut. Un peu plus à ajouter. Très heureux de la montre. Fonctions et précision typiques des montres de plus de 400 euros à un prix compétitif et une esthétique très réussie. Fortement recommandé.
- Coyote : Commenté au Royaume-Uni le 5 juillet 2019
Incroyable !
Je suis déjà fan des produits Polar, je suis depuis des années, j’ai acheté le Vantage V quand il a été publié et fait de même avec l’Ignite. J’ai passé cette semaine à m’habituer à l’Ignite, c’est un écran tactile comme le Vantage V, mais avec moins de boutons, un pour être précis. La montre était facile à configurer et à synchroniser avec mon compte Flow de façon transparente. Il y avait quelques mises à jour à faire, mais cela n’a pas pris très longtemps. L’ écran tactile fonctionne très bien et j’adore les couleurs et la luminosité de l’écran avec la montre qui prend vie lorsque je tourne mon poignet pour regarder l’écran ou toucher le cadran ou le bouton de la montre. Les capteurs de fréquence cardiaque Ignite Optical ressemblent à ceux de mon Vantage V et ils captent ma fréquence cardiaque tout aussi rapidement. Les étapes de sommeil sont beaucoup plus détaillées sur l’Ignite par rapport à ce que je suis habitué sur le Vantage V, mais après avoir lu quelques critiques en ligne, il semble que ces étapes de sommeil seront également ajoutées à ma Vantage V dans une future mise à jour logicielle. Après quelques jours, j’ai commencé à obtenir plus de scores associés à la façon dont j’avais bien dormi et comment mon corps était rechargé, j’adore cette rétroaction – bien joué Polar ! ! Bien sûr, je connais aussi bien mon corps et si je me sens rafraîchie du sommeil ou non, mais il a été vraiment bon de voir l’Ignite fournir les détails relatifs au temps que j’ai passé dans chacune des étapes du sommeil et à la façon dont je suis « rechargé » le lendemain matin. J’ai hâte d’utiliser les fonctions Fitspark le week-end avec une séance d’entraînement cardio, puis de voir mon sommeil et recharger mes scores le lendemain. Fitspark n’est pas disponible sur mes autres appareils Polar donc je suis intrigué de voir comment cela fonctionnera, il semble certainement que certains des exercices disponibles dans les routines prévues vont me donner une séance d’entraînement vraiment difficile, ce que je vais adorer. Il y a aussi quelque chose appelé respiration sereine, j’ai suivi les instructions à l’écran au lit la nuit avant de m’installer pour dormir et je dois dire que je me sens plus détendu et prêt pour dormir après avoir fait les exercices de respiration. Enfin, j’ai passé en revue certaines des routes régulières que j’ai couru dans mon compte de flux Polar, le GPS sur l’Ignite jusqu’à présent a été bon, avec une grande connectivité même sous le couvert dense d’arbres sur l’une de mes routes préférées. Dans l’ ensemble, c’est un appareil fabuleux, avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités que j’aime vraiment utiliser et le prix est super aussi.
Foire aux questions et réponses
Question : Bonjour contient elle des profils marche nordique et randonnée et savez vous quelles sont les différences avec la polar vantage M ? merci
Réponse : Merci pour votre question. Cette montre ne contient ni formation ni profil. La Vantage M est une montre multisports développée pour les athlètes d’endurance passionnés et axés sur la performance. L’Ignite est plus une montre de fitness avec GPS pour les personnes qui souhaitent suivre leurs activités quotidiennes pour un style de vie équilibré.
Question : Connection gps.rapide
Réponse : Oui je n’ai que rarement constaté de défaut… Peut être 3/4 fois depuis que je l’utilise depuis 18 mois
Question : Bonjour peut on remettre le compteur de calorie a zero pour chaque seance ?de sport
Réponse : Bonjour, lorsque vous commencez une séance d’entraînement, le compteur kcal commence toujours à zéro.
Avantages et inconvénient de la Polar Ignite
Avantages :
- Le design
- L’application Polar Flow
- Le suivi de la récupération la nuit
- GPS intégré
Inconvénient :
- L’activation fastidieuse de l’écran
Avis sincères de la rédaction sur la Polar Ignite
Polar Ignite nous a séduit par son design sans couture, qui permet de changer de montre tensiomètre sans rougir et vous accompagne agréablement lors de vos efforts physiques quotidiens.
Elle souffre tout de même d’un bug du grand écran difficile à activer. Elle est considérée comme un simple coach de fitness, et elle va au-delà de cette promesse, fournissant des informations détaillées sur les entraînements et la récupération.