Sanitas SBC 22 : Test & avis

Des valeurs de pression artérielle trop élevées ne sont généralement remarquées que lorsque le cœur, les reins ou d’autres organes vitaux sont déjà gravement endommagés. Par conséquent, même les personnes sans symptômes apparents doivent vérifier régulièrement leur tension artérielle. Cela peut être fait rapidement et facilement avec un tensiomètre au poignet, tel que le Sanitas SBC 22.

Sanitas SBC 22

Présentation du Sanitas SBC 22

Le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBC 22 mesure automatiquement la pression artérielle totale et le pouls au poignet. Cela garantit la fiabilité de la mesure, qui apparaît immédiatement à l’écran. Il est équipé d’un capteur de rythme cardiaque, d’une échelle de couleurs et d’un écran LCD.

Les dimensions du tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBC 22 sont les suivantes (L/l/H) : 7,45 x 7,2 x 2,45 cm et pèse environ 100 g. Un dispositif médical très pratique, compact et simple d’utilisation. Cependant, le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBC 22 ne convient qu’aux poignets de 13,5 à 19,5 cm.Sanitas SBC 22

Le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBC 22 convient à une utilisation quotidienne, même en déplacement. Il permet la mesure entièrement automatique de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque au poignet. Il sélectionne également automatiquement l’impression et vous envoie un message en cas d’erreur de programme. La fonction de déflation entre également en jeu.

Sanitas SBC 22De plus, le tensiomètre électronique au poignet Sanitas SBC 22 détecte et avertit des arythmies, c’est-à-dire des arythmies cardiaques. L’échelle de couleurs évalue rapidement les résultats de mesure et affiche votre tension artérielle élevée ou basse en rouge ou en vert. De plus, l’écran LCD affiche clairement les résultats de mesure.

Afin de pouvoir mieux surveiller votre santé, vous pouvez enregistrer vos mesures avec le tensiomètre électronique Sanitas SBC 22 dans 2 emplacements de mémoire. Le tensiomètre électronique Sanitas SBC 22 a une commutation automatique et affiche la date et l’heure de la mesure.

Le tensiomètre manuel électronique Sanitas SBC 22 est un produit unique pour la mesure fiable de la tension artérielle et de la fréquence cardiaque. La particularité de ce modèle Sanitas SBC 22 s’explique par le fait que, à quelques exceptions près, la tension artérielle est réduite au poignet. Le Sanitas SBC 22 convient à un usage domestique et hospitalier.

Avec le tensiomètre électronique portable Sanitas SBC 22 de Sanitas, vous pouvez enregistrer et contrôler régulièrement votre tension artérielle. Le Sanitas SBC 22 vous indique instantanément si votre tension artérielle est élevée ou basse. Recommandé pour les personnes âgées, mais aussi pour les sportifs ou en rééducation.

Fonctionnement du Sanitas SBC 22

Le Sanitas SBC 22 peut être utilisé par deux personnes, chacune disposant de 60 emplacements mémoires disponibles. Ce qui distingue l’appareil des autres appareils de notre comparaison est la classification colorée des lectures, qui permet aux utilisateurs de voir en un coup d’œil si leur tension artérielle est trop élevée ou trop basse.

Le Sanitas SBC 22 dispose également des fonctions de mesure du pouls, de calcul de la moyenne et de détection des arythmies cardiaques. Le tensiomètre Sanitas SBC-22 est livré avec une boîte de rangement et deux piles 1,5 V. Sanitas SBC 22

Ils doivent chercher une alternative. La plupart des clients Amazon qui ont testé leur produit sur Sanitas SBC-22 avant d’écrire un avis sont satisfaits du produit et l’achèteraient à nouveau. Au total, 9 547 clients lui ont attribué 4,1 étoiles sur 5,0 possibles.

Le mode d’emploi du Sanitas SBC 22 est facile à comprendre, vous ne pouvez donc vraiment pas vous tromper lors de votre test personnel du Sanitas SBC 22, écrit une utilisatrice dans son rapport d’expérience. La plupart ont également eu de très bonnes expériences avec la fabrication et la sensation du tensiomètre.

Sanitas SBC 22La précision du Sanitas SBC 22 a été critiquée dans le test utilisateur Sanitas SBC 22. Dans certains rapports, les utilisateurs déconseillent donc l’achat de l’appareil. Les tensiomètres au poignet sont idéaux pour les personnes qui n’ont pas besoin de prendre des mesures régulièrement, mais qui souhaitent avoir leur appareil à portée de main en cas de besoin et ne veulent pas lire d’abord les instructions d’utilisation encombrantes. 

C’est exactement ce que vise le Sanitas SBC 22 avec une utilisation simple et un affichage clair et donc facile à lire. Le produit est le successeur du SBC 21. Celui-ci a fait l’objet d’une refonte générale, notamment optique, et présente désormais des éléments de commande considérablement réduits. 

De plus, l’échelle de couleurs a été agrandie, le design de l’écran a été rendu plus clair et l’ensemble du design a été modernisé. Le tensiomètre est à présent moins clinique et en même temps plus facile à utiliser que son prédécesseur. Cependant, l’équipement technique est resté le même. 

Comme auparavant, l’appareil ne permet que l’affichage d’une valeur moyenne sur les trois dernières valeurs mesurées précédemment enregistrée, c’est peu, mais correcte pour les utilisateurs occasionnels. Le produit peut également détecter les arythmies cardiaques et en alerter l’utilisateur.

Commentaires client

  • Oxley : Commenté en France le 20 septembre 2019
Excellent tensiomètre d’appoint!!
J’ai fait tester ce tensiomètre à mes parents qui en possèdent déjà un mais qui se fixe sur le bras avec son brassard. Celui-ci s’applique sur le poignet en prenant soin de le tenir à la même hauteur sur le cœur (sinon ça ne sert à rien). En ouvrant la boîte, on a découvert : l’appareil, les deux piles, le mode d’emploi, la boîte de rangement. L’appareil s’applique assez facilement et se fixe tout autant aisément autour du poignet, l’opération se réalise d’une main et mes parents ont trouvé pratique le velcro malgré l’arthrose de leurs mains. Il suffit ensuite d’appuyer une fois sur le bouton marche arrêt, le poignet se gonfle automatiquement, il ne fait pas trop mal. La détection du poil est automatique et en cas de défaut l’appareil s’arrête automatiquement signalant un mauvais positionnement. Bien sur l’appareil de mesure : le rythme cardiaque, la pression diastolique, la pression systolique et en plus une détection d’arythmie possible. Cette dernière mesure peut-être pratique, car peu de petit tensiomètre de poignée la propose. J’attire l’attention sur le fait que ce tensiomètre reste pour moi un appareil d’appoint qui vient en complément d’un tensiomètre brassard complémentaire. Mais parents s’en servent surtout en cas de suspicion d’une hausse de tension, ils apprécient de n’avoir à sortir que ce petit appareil qui peut être nomade avant d’utiliser l’autre qui nécessite deux personnes pour mettre en place le brassard. Après 15 jours d’utilisation, ils n’ont noté aucune différence entre ce petit tensiomètre et l’autre. Ce petit appareil est équipé d’une fonction avec deux profils différents prenant chacun en mémoire Les 60 dernières mesures, soit un total de 120 prises. Mon papa trouve merveilleux d’emmener chez son médecin cet appareil, ce dernier peut consulter aisément les mesures accompagné de la date et l’heure. C’est un appareil que je ne peux que recommander, son prix d’achat est extrêmement compétitif, le produit est complet, car fourni avec ses piles et sa boîte de rangement en plastique. Si cette évaluation a pu vous aider, likez, si bous aviez des questions, n’hésitez pas à les poser, merci.
 
  • Ct : Commenté en France le 21 août 2019
Simple à utiliser et peu encombrant, attention en cas de certains problèmes de santé
Simple à utiliser une fois les premiers réglages effectués, il suffit pour se faire de suivre les instructions de la notice en français. En prenant ma tension plusieurs fois à la suite, les mesures étaient similaires, même si ma tension était inférieure à celle donnée habituellement par mon médecin qui me la prend au niveau du bras, je pense que cet appareil peut permettre de faire un suivi indicatif à la maison. Contrairement à un autre avis, je trouve que les indications sont bien lisibles et assez grands, les photos correspondent bien au produit. J’apprécie l’étui qui permet de le ranger et de le transporter facilement. Les deux piles AA sont fournies, attention, il est noté dans la notice que l’on ne peut pas utiliser de piles rechargeables, c’est dommage. Il y a certaines informations à prendre en compte : on ne peut utiliser cet appareil que si la circonférence du poignet est de 13.5 cm à 19.5cm et certaines personnes ne peuvent pas utiliser l’appareil en cas de problèmes de santé détaillées dans la notice (limitation de la circulation sanguine, mastectomie par exemple), j’ai mis des photos de la notice pour que vous puissiez la lire si vous avez des problèmes médicaux ou si vous voulez voir précisément comment l’appareil fonctionne. Dernier détail important à mon sens, l’appareil est garanti 3 ans. J’espère avoir pu vous aider grâce à ma propre expérience, ce serait gentil de l’indiquer en cochant si mon avis vous a été utile. Merci.
 
  • BLOX : Commenté en France le 14 août 2019
Très pratique et très fiable pour de l’auto mesure
Extrêmement simple d’usage, il suffit d’enrouler le bandeau sur le haut du poignet et on appuie sur le bouton Marche, la mesure démarre immédiatement. Il est idéal en voyage, car il prend vraiment très peu de place. Il est livré avec son boitier de rangement. Il s’alimente avec deux piles LR06 (livrée). Le bandeau est semi rigide et permet un positionnement facile du poignet. L’appareil gonfle le bandeau et fait l’acquisition de la tension systolique (SYS) et la pression diastolique (DIA), qui sont les moments de contractions et relaxation du cœur (en mmHg ou millimètres de mercure). Il affichera aussi le pouls (PUL). La mesure prend en tout et pour tout 15 à 20 sec. Le médecin dans son cabinet exprime la tension sous la forme de ces deux valeurs, mais divisées par 10 (en cm Hg ou centimètres de mercure) ex : 14/9 de tension alors que vous mesurerez sur l’écran 140/90. Il y a un petit tableau dans le manuel qui permet d’évaluer les résultats, de même que l’indicateur de couleur sur l’écran, mais pas vraiment de guide précis du comment faire. Sa détection d’arythmie est un vrai petit plus sur ce genre de modèle. Il faut mesurer sa tension uniquement le matin et le soir (2 ou 3 fois de suite), et reposer préalablement 5 min. Une tension inférieure à 14/9 est une tension normale, mais évidemment cela varie selon les personnes. Certains diront que cela sera toujours moins précis que les modèles à brassard, mais en vérité, il n’y a quasiment aucune différence. Une séquence de prises pendant une semaine donnera déjà une bonne indication et pourra servir de base avant une visite au médecin. Il peut mémoriser jusqu’à 60 prises avec la date et l’heure pour 2 personnes. Ensuite, reste à comparer la fiabilité réelle des mesures, car à ce prix, on peut se poser la question. De toute façon, je pense qu’on ne destine pas cet appareil à de la vraie mesure médicale, mais, il est là pour donner une idée de la variation de sa tension au quotidien. Il faut garder en tête qu’il peut y avoir une marge d’erreur (c’est le cas chez le médecin aussi …) souvent en moins pour les tensiomètres électroniques et aussi parce qu’on peut le faire mal de temps en temps (pas assez repos ou bracelet mal ajusté, etc.), mais c’est quand même un bon départ pour ce prix et pour débuter avec ce genre d’appareils. Livré avec un petit manuel en français. Un bon rapport qualité/prix.

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, Sans parler de fonction vocale, y a-t-il au moins un indicateur sonore qui indique que la tension s’affiche sans avoir à regarder ?
Réponse : Bonjour, Il n’y a pas d’indicateur sonore. Cependant, vous pouvez vous diriger vers le modèle Beurer BC 21 qui dispose d’une fonction vocale
 
Question : Bonjour, il est noté dans l’intitulé « fonction vocale », mais je ne retrouve cette info nulle part. Est-ce que la tension est annoncée à voix haute ?
Réponse : Bonjour, En effet, c’est une erreur. Ce tensiomètre n’est pas vocal tel qui est écrit. Nous allons corriger cela au plus vite. Nous vous conseillons de vous diriger vers le tensiomètre BC 21 qui est bien vocal. Cordialement
 
Question : Comment change-t-on la pile ? quelle est la référence de la pile ?
Réponse : Enlevé celle qui est dedans et vous verrez laquelle acheter.

Avantages et inconvénients du Sanitas SBC 22

Avantages :

✅ 2 mémoires utilisateur

✅ Facile à utiliser

Inconvénient :

⛔ Sans détection de position

Avis sincères de la rédaction sur le Sanitas SBC 22

Le tensiomètre Sanitas SBC 22 est le produit le moins cher de notre comparatif. Pour le prix d’achat de 15,99 €, les utilisateurs reçoivent un produit de haute qualité avec une bonne sensation qui se démarque des modèles similaires grâce à sa classification par échelle de couleurs. 

Le mode d’emploi du Sanitas SBC 22 est facile à comprendre et le tensiomètre Sanitas SBC 22 n’est en rien inférieur à des appareils plus coûteux en ce qui concerne ses fonctions. Cependant, le produit ne convient pas aux personnes ayant des poignets très larges. Dans notre comparatif, le Sanitas SBC 22 a reçu la note bien.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *