SANITAS SBC 53 : Test et avis

SANITAS SBC 53 est un tensiomètre conçu pour la mesure non invasive et pour la surveillance des valeurs de tension artérielle des personnes adultes. Il permet de mesurer rapidement et facilement la tension, d’enregistrer les valeurs et d’afficher l’évolution et la moyenne des valeurs.

SANITAS SBC 53 averti en cas d’éventuels troubles du rythme cardiaque. Les valeurs calculées sont classées et évaluées sous forme graphique. 

Avec le  SANITAS SBC 53, les valeurs peuvent non seulement être déterminées facilement au poignet, mais également évaluées, elles peuvent être transmises aux smartphones et aux ordinateurs (tablettes) via Bluetooth.

Dans cette revue on vous dit toutes ses caractéristiques techniques, avec des comparatifs et notre avis.

SANITAS SBC 53

SANITAS SBC 53

Le tensiomètre au poignet SANITAS SBC 53 s’adresse aux clients férus de technologie : il dispose du Bluetooth et peut donc être mis en réseau avec un smartphone. Mais même ceux qui sont moins intéressés par une telle finesse peuvent jeter un coup d’œil : les personnes âgées, par exemple, apprécieront la facilité d’utilisation et le grand écran. Grâce à sa taille compacte, le produit est très approprié pour une utilisation en voyage.

Comme la plupart des appareils destinés à être utilisés au poignet, celui-ci est plutôt destiné aux utilisateurs qui ont déjà une expérience dans la mesure correcte de la pression artérielle. D’une part, des erreurs peuvent facilement se produire ici, d’autre part, l’équipement technique en parle. 

Parce que celui qui achète cet appareil de mesure ne veut pas seulement vérifier ses valeurs, il veut aussi les enregistrer. C’est pourquoi le produit est compatible avec l’application HealthCoach. Le programme interne du fabricant de dispositifs médicaux Sanitas permet une surveillance étendue de sa propre santé. Même si vous ne savez pas quoi en faire, l’appareil fournit un calcul pratique des valeurs moyennes des valeurs mesurées sur une période d’une semaine, à la fois pour les contrôles de tension artérielle du matin et du soir. 

SANITAS SBC 53

La gamme de fonctions comprend également la détection d’arythmie. Ceci est standard avec la plupart des produits aujourd’hui de toute façon, il avertit l’utilisateur si des arythmies cardiaques devraient se produire. Il y a 120 emplacements de mémoire au total, deux utilisateurs en obtiennent chacun 60. L’écran suffisamment grand et l’échelle colorée sur le bord sont d’autres détails utiles.

L’avantage supplémentaire est particulièrement intéressant pour quiconque souhaite enregistrer la valeur de la pression artérielle en tant que composant supplémentaire dans le cadre de la gestion générale et personnelle de la santé.

Le SANITAS SBC 53 est en plastique robuste et de bonne facture. Une documentation facile à comprendre montre de manière claire comment utiliser le modèle et comment tenir le bras pendant le processus de mesure. Sont également inclus deux piles (type AAA, 1,5 volts) et une petite boîte dans laquelle le SBC 53 peut être rangé en toute sécurité.

SANITAS SBC 53

Les piles sont placées dans un compartiment sur le côté gauche. L’écran affiche alors « 24 h » et permet de choisir entre deux formats d’heure : 12 heures et 24 heures. Vous pouvez ensuite régler la date et l’heure.

Toutes les données peuvent être réglées avec les boutons de mémoire « M1 » et « M2 » ; les données sont finalement enregistrées en appuyant sur l’interrupteur marche/arrêt. Le modèle tente alors de se connecter à un smartphone ou à un ordinateur (tablette) via Bluetooth afin d’envoyer les données à l’application « coach santé » ; pendant ce temps, l’écran affiche « bt ».

SANITAS SBC 53

Caractéristiques techniques du tensiomètre numérique SANITAS SBC 53

Le tensiomètre à poignet SBC 53 est conçu pour la mesure non invasive et la surveillance des valeurs de tension artérielle des personnes adultes. Il vous permet de mesurer votre tension rapidement et facilement, d’enregistrer les valeurs et d’afficher l’évolution et la moyenne des valeurs. Vous êtes averti en cas d’éventuels troubles du rythme cardiaque. Les valeurs calculées sont classées et évaluées sous forme graphique.

  • Connexion innovante entre le smartphone et le tensiomètre. Surveillance des résultats via l’application HealthCoach/Web/PC
  • Avec technologie Bluetooth – mesures toujours à portée de main, à la maison ou en déplacement
  • Mesure entièrement automatique de la tension artérielle et du pouls au niveau du poignet
  • 2 x 60 emplacements de mémoire
  • Calcul de la moyenne de toutes les valeurs enregistrées et pression artérielle matin/soir des 7 derniers jours
  • Classement des résultats mesurés avec l’échelle de couleur
  • Détection de l’arythmie : reconnaît et alerte en cas de troubles du rythme cardiaque
  • Produit médical
  • Taille de manchette pour des diamètres de poignet de 14 à 19,5 cm
  • Date et heure
  • Arrêt automatique
  • Message en cas d’erreur d’utilisation
  • Choix de pression et évacuation d’air automatiques
  • Indicateur de changement des piles
  • Boîte de rangement pratique incluse
  • 2 piles AAA de 1,5 V incluses
  • Dimensions (L x l x h) : 78 x 63 x 23 mm
  • Poids du produit : env. 66,5 g (sans manchette et sans piles)

Comment utiliser le tensiomètre SANITAS SBC 53

Avant le processus de mesure lui-même, le brassard doit être noué autour du poignet de la main gauche. Pour les personnes ayant un (poignet) mesurant de 14 à 19,5 centimètres, ce n’est pas un problème. Le brassard est légèrement rigide en raison de sa forme, mais peut toujours être noué autour de l’articulation sans trop d’effort.

Quelques symboles textuels sur le brassard lui-même expliquent à nouveau le processus de mesure : le brassard doit se terminer à environ un pouce sous le poignet lui-même, et la position du bras doit garantir que le modèle mesure à peu près au niveau du cœur. De plus, la taille recommandée de l’articulation (14 à 19,5 centimètres) est également enseignée à nouveau.

Si le brassard est correctement positionné, il peut être fermé avec le velcro ; le brassard a un maintien sûr et ne glisse pas.

Une fois le bras correctement positionné, l’opération peut commencer. Le modèle ne reconnaît pas automatiquement la position respective. Pendant le processus de mesure, il faut s’asseoir correctement, placer ses jambes côte à côte et ne pas parler ; aussi la consommation de produits du tabac doit être évitée quelques minutes avant.

Une pression sur le bouton « Démarrer » allume tous les symboles d’auto-vérification pendant 4 secondes ; puis l’écran affiche la date et l’heure pendant 3 secondes supplémentaires, après quoi le brassard aspire l’air ; lorsque celui-ci est drainé, la pression artérielle est déterminée. De temps en temps, il peut arriver que le brassard doive à nouveau aspirer de l’air. Dès que le SBC 53 a déterminé la fréquence cardiaque, un symbole de cœur peut être lu sur l’écran.

Une fois le processus de mesure terminé, l’écran (3,8 centimètres de haut, 3,3 centimètres de large) affiche les valeurs mesurées : la valeur supérieure est la pression artérielle systolique, la valeur médiane est la pression artérielle diastolique ; les chiffres mesurent tous 1,4 cm de haut et sont donc faciles à reconnaître. Enfin, la valeur la plus basse représente la fréquence cardiaque ; ici, les chiffres mesurent 0,6 centimètre de haut – les personnes malvoyantes ne peuvent que difficilement les lire.

Si le modèle détecte un rythme cardiaque anormal (arythmie), l’écran affichera un symbole de cœur qui bat. Ici, vous devez mesurer à nouveau et – si le problème persiste – consulter un médecin.

A gauche du symbole du cœur se trouve un autre symbole avec un 1 ou un 2 : Il indique laquelle des deux mémoires utilisateur est utilisée. Si les valeurs mesurées doivent être liées à une autre mémoire utilisateur après la fin d’un processus de mesure, appuyez sur le bouton « M1 » (mémoire utilisateur 1) ou « M2 » (mémoire utilisateur 2). Si le modèle est maintenant éteint, toutes les valeurs mesurées sont enregistrées dans la mémoire utilisateur respective ; un maximum de 60 valeurs mesurées peuvent être liées à une mémoire utilisateur.

Si vous souhaitez vérifier les lectures stockées, tout ce que vous avez à faire (en mode inactif) est d’appuyer sur le bouton « Enregistrer ». Après une pression, les valeurs de la pression artérielle systolique et diastolique ainsi que le pouls apparaissent. De plus, l’écran affiche la moyenne de toutes les valeurs mesurées à côté d’un « A ».

Commentaires des clients

  • Amazon Customer – Commenté au Royaume-Uni le 20 juin 2020

Excellent morceau de kit ! ! !

Brillant morceau de kit et se synchronise parfaitement avec l’application de téléchargement gratuit ! ! ! J’ai aussi les balances et encore une fois parfait & extrêmement bon rapport qualité-prix ! ! !

  • Michael Ostendorf – Commenté en Allemagne le 17 janvier 2019

Peut détecter les troubles du rythme cardiaque

J’ai acheté ce tensiomètre pour mes parents, car voici une fonction importante que tous les appareils ne peuvent pas.

Le moniteur de pression artérielle du poignet Sanitas SBC 53 détecte les troubles du rythme cardiaque et donne même un avertissement.

C’ était la raison de la décision d’achat et à ce jour (environ 2 mois d’utilisation) il n’a pas été regretté. Même la connexion avec le smartphone via Bluetooth était sans problème et n’est pas difficile pour les personnes âgées à y faire face.

Je trouve que ce compteur a gagné 5 étoiles et est également fortement recommandé en termes de prix/performance.

Je fais toujours le plus grand effort avec les commentaires/commentaires et toujours essayer d’ajouter des photos ou des vidéos. J’investis beaucoup de temps à chaque fois. Aussi, j’essaie toujours d’être aussi lentille que possible et j’espère que cela a été utile pour vous.

Questions et réponses de clients

Question : bonjour, l’appareil est il compatible avec l’iphone 5S et l’appli Apple Health ? Merci.

Réponse : Bonjour, oui l’appareil est compatible avec l’iPhone 5S mais uniquement avec l’application dédiée « Health Coach » disponible sur iOS et Android.
Par Beurer France FABRICANT  le 7 février 2018

Non mais attendez c est un appareil pour prendre la tension artérielle , rien à voir avec un iPhone et il ne fonctionne pas du tout
Par GOLDIN IRIS le 7 février 2018

Avantages et inconvénients du SANITAS SBC 53

Avantages :

✅ SimpleMesure en conditions réelles
✅ 2 x 60 emplacements mémoire
✅ Représentation des valeurs moyennes respectives
✅ Indicateur OMS
✅ Fonction Bluetooth
✅ Transfert des valeurs mesurées
✅ Mémoire 2×60

Inconvenients :

⛔ Ne reconnaît pas la position du bras
⛔ Ne peut pas être utilisé avec des joints plus épais
⛔ Pas de fonction « invité »

SANITAS SBC 53

Avis sincère de la rédaction sur le tensiomètre SANITAS SBC 53

Le tensiomètre Sanitas SBC 53 est bien conçu et facile à utiliser : le brassard en particulier peut être noué autour de l’articulation (du poignet) sans aucun effort. Le processus de mesure lui-même ne prend généralement pas trop de temps. 

Étant donné que le modèle ne reconnaît pas la position du bras, les valeurs mesurées peuvent parfois ne pas correspondre à la réalité. Si vous avez des doutes sur les valeurs déterminées, vous devez donc consulter un médecin et les faire vérifier par lui.

L’indicateur OMS permet notamment aux profanes de classer rapidement les valeurs mesurées. De plus, le modèle permet le transfert des valeurs déterminées via Bluetooth vers un smartphone ou un ordinateur (tablette). Avec l’application, toutes les valeurs mesurées peuvent être gérées facilement et de manière structurée. Le contrôle métrologique (MTK) a prouvé que le modèle fonctionne avec précision.

Le SBC 53 est également proposé à un prix attractif, d’autant plus que l’application elle-même est disponible gratuitement. Dans l’ensemble, le modèle a pu faire ses preuves dans toutes les disciplines de test et a ainsi obtenu la note de test « bon » (88,82%).

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *