Sanitas SBM 22 : Test & avis

Si vous souhaitez vérifier régulièrement vos signes vitaux, vous ne souhaitez pas nécessairement prendre rendez-vous avec le médecin à chaque fois. Avec un tensiomètre comme le Sanitas SBM 22, vous pouvez également mesurer votre tension artérielle à la maison et ainsi soutenir un examen médical avec ces résultats de mesure supplémentaires, surtout si vous souffrez d’hypertension artérielle. 

Nous testons le tensiomètre à bras entièrement automatique populaire : le « Sanitas SMB 22 » bon marché qui convainc par son fonctionnement intuitif et remporte la victoire en termes de rapport qualité-prix.

Sanitas SBM 22

Présentation du Sanitas SBM 22

Le tensiomètre Sanitas SMB 22 pour le haut du bras est l’un des appareils les moins chers du marché. Néanmoins, il fait un très bon travail. Le traitement du poste de mesure et du brassard inclus pour un tour de bras compris entre 22 et 36 centimètres est bon. La taille du brassard est donc légèrement plus petite que la plupart des concurrents en comparaison. 

Mettre le brassard sur le haut du bras fonctionne bien. Cela devrait également être possible sans aide extérieure. Il y a un point positif pour le contrôle automatique de la position du brassard. Cela vous informe sur l’affichage clair si le brassard n’est pas bien en place. Cela évite les erreurs de mesure. En général, nous apprécions le fonctionnement intuitif du Sanitas SBM 22. 

Même les utilisateurs moins férus de technologie peuvent facilement le faire. L’arrêt automatique et l’indicateur de changement de pile, qui vous avertissent lorsque la charge des 4 piles AAA est faible, sont pratiques. Le Sanitas SBM 22 est bien adapté à un usage domestique. À notre avis, la navigation dans les menus est un peu lourde. La récupération des données de mesure stockées pourrait être mieux décrite dans le mode d’emploi. Sanitas SBM 22

Vous pouvez consulter la valeur moyenne de toutes les mesures enregistrées, ainsi que la valeur moyenne des 7 derniers jours, des mesures du matin (entre 5 h et 9 h) et des mesures du soir (entre 18 h et 20 h). Gros plus du Sanitas SBM 22 : le Sanitas SMB 22 peut être utilisé par 4 personnes en même temps. Chaque utilisateur dispose de 30 emplacements de mémoire disponibles pour ses résultats de mesure avec le Sanitas SMB 22.

À une connexion d’application pas ce modèle de Sanitas. Vous pouvez programmer des heures d’alarme pour le tensiomètre Sanitas SMB 22 comme un réveil afin qu’il vous rappelle de prendre votre tension artérielle à un certain moment. Le Sanitas SMB 22 a reçu à la fois un sceau d’approbation de la Ligue allemande d’hypertension (DHL) et un sceau d’approbation de la Ligue européenne d’hypertension (ESH).

Ainsi, la précision de mesure du Sanitas SMB 22 est cliniquement validée. L’inexactitude potentielle de la mesure est de +/- 3 mmHg comme pour tous les autres candidats au test du tensiomètre. Le Sanitas SBM 22 se compose de plastique blanc parfaitement traité ; il n’y a pas de défauts sous la forme d’espaces ou similaires. 

Sanitas SBM 22La documentation bien structurée est facile à comprendre et permet également aux personnes qui n’ont jamais vérifié elles-mêmes leur tension artérielle d’utiliser le Sanitas SBM 22 en toute sécurité. Mesurant seulement 13,4 x 10,3 x 6,0 centimètres (L x l x H), le Sanitas SBM 22 est compact et peut être facilement rangé dans le sac (de transport) qui fait partie des accessoires. Cela peut être solidement fermé avec un cordon.

Un compartiment au dos du Sanitas SBM 22 est destiné à recevoir quatre piles (AA de 1,5 volt) qui font partie des accessoires ; le Sanitas SBM 22 ne peut pas être raccordé à une alimentation électrique. Le brassard peut être facilement connecté au Sanitas SBM 22 via le tuyau du brassard, qui mesure environ 60 centimètres de long.

Le Sanitas SBM 22 peut être utilisé par jusqu’à quatre personnes et attribue 30 emplacements de mémoire à chacun. Si l’espace mémoire est plein, le SBM 22 remplace progressivement les valeurs mesurées les plus anciennes par les nouvelles déterminées.

Avant la procédure de mesure, le brassard (22 à 36 centimètres) est comme illustré sur le brassard lui-même pour attacher le haut du bras. Avant de pouvoir démarrer un processus de mesure, le brassard doit être placé sur le haut du bras conformément aux instructions. Le brassard inclus dans la livraison convient aux personnes dont le tour de bras est compris entre 22 et 36 cm.

Un graphique instructif sur le brassard lui-même montre comment le positionner avant la procédure de mesure. Il doit y avoir un espace de 2 à 3 cm entre le creux de votre coude et le bas du brassard, le tube du brassard descendant du centre de l’artère jusqu’à la paume. Si le brassard a (encore) suffisamment de jeu sur le haut du bras, on peut le voir depuis la zone du brassard marquée « OK ». 

Fonctionnement du Sanitas SBM 22

Le Sanitas SBM 22 utilise la méthode de mesure oscillométrique, dans laquelle les vibrations des vaisseaux sanguins sont transmises au brassard et enregistrées par l’appareil de mesure. Le gonflage agréablement doux du brassard est agréable. La tension artérielle systolique et diastolique ainsi que le pouls sont enregistrés. 

Avant la première unité de mesure, la date (JJ/MM/AAAA) et l’heure (0 h à 23 h 59) doivent être déterminées ; C’est la seule manière de classer ultérieurement les différentes valeurs mesurées. Sur le bord gauche de l’affichage clair, vous trouverez le feu de signalisation de l’OMS pour l’indicateur de risque.

Une fois le brassard correctement positionné, il peut alors être tiré vers le haut et fermé ; ici, il est important de noter que le brassard ne doit être ni trop lâche ni trop serré. Une marge d’environ 2 centimètres doit toujours rester. Enfin, la procédure de mesure peut être démarrée en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Pendant environ 2 secondes, l’écran affiche d’abord tous les symboles ; puis le brassard se gonfle. Sanitas SBM 22

Pendant ce temps, le Sanitas SBM 22 vérifie lui-même si le brassard a été correctement positionné. Si tel est le cas, le Sanitas SBM 22 affichera une icône de brassard (avec « OK ») et continuera à mesurer la pression artérielle ; sinon, il n’affiche que le symbole du brassard lui-même (sans  » OK « ) et interrompt la procédure de mesure ; puis le code d’erreur  » E3  » apparaît.

Pendant la mesure, il faut s’asseoir dans une position normale, ne pas croiser les jambes et ne pas parler. Une fois le brassard plein, le SBM 22 se dépressurisera progressivement ; si la tension artérielle n’est pas reconnue (sans erreur) pendant ce temps, le brassard se gonfle à nouveau. La procédure de mesure est répétée.

Une fois que le pouls a été déterminé, un symbole de cœur palpitant peut être vu. Une fois la tension artérielle déterminée, l’écran l’affiche (systolique, SYS, et diastolique, DIA) dans l’unité de mesure mmHg (millimètres dans la colonne de mercure) ; les chiffres mesurent environ 2 centimètres de haut et sont faciles à lire dans toutes les conditions d’éclairage. La valeur du pouls est également facile à voir avec ses chiffres d’environ 0,7 cm seulement.

Une échelle (de couleur) à gauche de l’écran facilite le classement rapide des valeurs déterminées : Un symbole (flèche) pointe sur l’une des quatre zones (de couleur) de l’échelle (vert, jaune, orange ou rouge) en fonction du niveau de tension artérielle. L’échelle est basée sur les valeurs établies de l’OMS.

Le Sanitas SBM 22 attribue automatiquement la valeur mesurée à l’une des quatre mémoires personnelles au maximum ; Après la procédure de mesure, appuyez sur le bouton  » M  » pour sélectionner manuellement une mémoire personnelle spécifique. La valeur mesurée est ensuite enregistrée lorsque le SBM 22 est éteint.

Sanitas SBM 22Au total, le brassard du Sanitas SBM 22 s’enfile sans trop de soucis ; la fermeture Velcro parfaitement traitée offre également un maintien sûr. Ainsi, vous pouvez classer vos valeurs de tension artérielle immédiatement. Si votre tension artérielle est optimale (jusqu’à 120/80 mmHg), normale (129/84 mmHg) ou encore normale (130-139/85-89 mmHg), l’affichage se déplace dans la zone verte. 

Avec une légère augmentation (140-159/90-99 mmHg) et une augmentation modérée de la pression artérielle (160-174/100-109 mmHg) dans la zone jaune. Et en cas d’hypertension artérielle (plus de 180/plus de 110 mmHg) dans la zone rouge. Si vous souffrez d’hypertension artérielle ou d’hypertension artérielle, l’appareil vous suggère de consulter un médecin.

Le Sanitas SBM 22 dispose également d’un avertissement d’arythmie qui vous informe des éventuelles arythmies cardiaques. Si vous recevez à plusieurs reprises un avertissement d’arythmie, vous devez également consulter un médecin. 

Nous vous recommandons de présenter votre nouveau Sanitas SBM 22 avec les valeurs de pression artérielle qui y sont mesurées lors de votre prochaine visite chez le médecin comparer pour mieux les classer. Deux valeurs sont toujours déterminées pour la tension artérielle, à savoir la valeur systolique et la valeur diastolique.

La valeur systolique ( » systole « , du grec :  » contraction « ) décrit comment le cœur pompe : elle détermine la pression maximale qui se produit lorsque le cœur se contracte et pompe le sang dans l’aorte. La valeur diastolique ( » diastole « , du grec :  » se dilater « ) décrit alors comment le cœur se dilate à nouveau et aspire du sang. La pression redescend.

Les valeurs mesurées déterminées peuvent être visualisées en appuyant sur le bouton  » M « . Pour ce faire, faites d’abord défiler les différentes mémoires utilisateur (1 à 4) avec la touche  » M « . Après avoir sélectionné la mémoire personnelle appropriée, les valeurs de mesure individuelles peuvent enfin être consultées à l’aide des boutons  » +  » et  » – « .

Commentaires client

  • Amazon Kunde : Commenté en Allemagne le 7 février 2022
Le tube de manchette pourrait être plus long, mais suffisant !
Lors de l’achat auprès de la Ligue allemande d’hypertension, je me suis informé au préalable des appareils de mesure recommandés. Ce faisant, j’ai pris connaissance de cet appareil. Dans un deuxième temps, j’ai examiné les évaluations de Stiftung Warentest. Avec un verdict de Gut, iixh a ensuite choisi SBM 22. Je n’avais pas besoin d’une interface Bluetooth ni d’une fonction d’application. Le prix était exceptionnel et c’est pourquoi je l’ai choisi. Un petit inconvénient : l’écart par rapport au brassard peut être plus long. Après quelques difficultés initiales, il est désormais facile à utiliser.
 
  • Dachs : Commenté en Allemagne le 11 octobre 2021
Acheté selon Stif Warent
L’appareil est très bon. Toujours bon après 4 ans. Mais le bras abandonne plus vite. Il n’y a aucun substitut à cela. Certainement avec beaucoup d’efforts, de coûts et de temps d’enquête. Maintenant, j’ai 2 stations de pompage en état de marche et un bras. Donc, si vous voulez l’acheter, traitez l’accoudoir comme un œuf cru. La pièce de pompe et l’affichage sont vraiment très bons. Afin de garder le bac à déchets électroniques fermé, Sanitas doit reconsidérer les pièces de rechange dans le mode d’emploi.
 
  • PR : Commenté en Allemagne le 4 mai 2020
Bon appareil pour peu d’argent
Comme mon médecin m’a conseillé de vérifier ma tension artérielle plus souvent à la maison, j’ai acheté cet appareil. Les résultats de mesure sont comparables à ceux de l’appareil utilisé par le médecin, sauf pour des écarts minimes. Les chiffres sont faciles à lire sur l’écran et l’échelle de couleur sur le bord indique en un coup d’œil si votre résultat se situe dans la plage normale ou dans une plage plutôt critique. Les données d’un maximum de quatre personnes peuvent être stockées afin que vous puissiez toujours consulter en cas de modification. L’appareil est très facile à utiliser et je ne peux que le recommander sans restriction.

Avantages et inconvénients du produit

Avantages :

✅ Facile à lire, les valeurs mesurées peuvent être enregistrées

✅ Facile et intuitif à utiliser

✅ Convient pour 4 utilisateurs

✅ Contrôle de la position du brassard

Inconvénient :

⛔ Retards occasionnels lors du gonflage du brassard supérieur

Avis sincères de la rédaction sur le Sanitas SBM 22

Le Sanitas SBM 22 est un bon tensiomètre pour les contrôles occasionnels à domicile. Le fonctionnement du Sanitas SBM 22 est extrêmement simple. Les valeurs mesurées sont clairement présentées sur le grand écran facile à lire. 

La commutation entre les différents utilisateurs est également simple. Les sceaux d’approbation de DHL et ESH témoignent de la précision des mesures. Il y a des points positifs pour la vérification de l’ajustement du brassard. Si vous recherchez un tensiomètre entièrement automatique, bien conçu et facile à utiliser, le Sanitas SBM 22 est fait pour vous.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *