Sanitas SBM 36 : Test & avis
La mesure moderne de la pression artérielle s’est considérablement améliorée ces dernières années pour les patients qui doivent prendre des mesures tous les jours. Les nouveaux modèles se gonflent beaucoup plus doucement, effectuent la mesure très doucement et ne peuvent en aucun cas être comparés aux technologies plus anciennes, où une pression massive est appliquée sur le haut ou l’avant-bras. Comme de plus en plus de personnes souhaitent mesurer leur tension artérielle de manière privée et à domicile, il existe aujourd’hui des appareils de mesure performants à usage privé à des prix modérés. Et si vous cherchez un bon tensiomètre à emporter chez vous, Sanitas SBM 36 vous conviendra certainement.
Le fabricant a déjà lancé plusieurs modèles pour le haut du bras, qui nous ont généralement convaincus lors d’un test pratique. Au cours de cette vérification pratique, nous examinerons de plus près le Sanitas SBM 36 et expliquerons à quel type d’utilisateur, nous pouvons faire une recommandation d’achat.

Connaissez-vous seulement un tensiomètre Sanitas avec bloc d’alimentation et brassard du cabinet médical ? Si vous souhaitez influencer activement votre santé, un tensiomètre Sanitas avec Bluetooth ou sortie vocale peut apporter une contribution précieuse.
L’hypertension artérielle n’est pas immédiatement perceptible. Comme la glycémie, l’hypertension artérielle ne provoque pas immédiatement de symptômes. Cependant, les conséquences pour la santé sont inévitables. Cependant, ils peuvent souvent être évités en vérifiant les valeurs de tension artérielle.
C’est pourquoi un tensiomètre Sanitas pour le bras vaut vraiment la peine d’être ajouté à votre pharmacie. Un tensiomètre Sanitas est calibré et promet une grande précision. C’est aussi un appareil de marque qui a été convaincant lors d’un test de tensiomètre Sanitas. Un avantage pour les utilisateurs novices est certainement que les tensiomètres pour le haut du bras sont connus du cabinet du médecin.
L’application Tensiomètre Sanitas vous est familière. Cependant, lors d’un test de tensiomètre Sanitas, il s’avère rapidement qu’un tensiomètre Sanitas pour enfants et adultes peut offrir toute une gamme de fonctions supplémentaires et qu’il vaut la peine d’examiner de plus près la vaste gamme de produits du fabricant.
Le Sanitas SBM 36 est équipé d’une détection d’arythmie, qui avertit d’un rythme cardiaque irrégulier. Les résultats de mesure sont classés à l’aide d’une échelle de feux de circulation. On parle maintenant d’une fonction standard. Le Sanitas SBM 36 offre des emplacements de mémoire 2 x 60.
Les valeurs mesurées sont enregistrées avec la date et l’heure et peuvent également être sorties sous forme de valeur moyenne. Le Sanitas SBM 36 se débrouille avec seulement quelques boutons. Au centre se trouve le gros bouton marche/arrêt, qui est rétroéclairé en bleu pour qu’il soit facile à trouver même en cas de faible luminosité.
La mémoire peut être appelée avec la touche M, les touches + et – permettent de naviguer dans la mémoire afin de faire défiler les valeurs mesurées mémorisées. L’écran, qui est également éclairé, est assez grand et se distingue particulièrement bien avec ses chiffres XXL.
Les deux valeurs de la pression artérielle sont affichées en très grand sur le côté droit de l’écran, la date, l’heure, la fréquence cardiaque, ainsi que l’utilisateur et l’affichage du nombre d’emplacements de mémoire déjà occupés sont plus petits sur le côté gauche. Concernant le fonctionnement, il n’y a pas de points à critiquer si l’on regarde les retours clients sur le Sanitas SBM 36.
Le Sanitas SBM 36 effectue la mesure pendant le gonflage du brassard. Le gonflage est décrit par de nombreux clients comme très agréable et doux. Le brassard est un brassard universel. Ceci convient aux circonférences de bras supérieures de 22 à 36 cm.
Si un rythme cardiaque irrégulier se produit pendant la mesure, l’appareil le reconnaît et l’indique par un bip. Si la mesure est réussie, les valeurs sont immédiatement classées graphiquement à l’aide d’une échelle de feux tricolores située sur le bord droit de l’écran.
Le Sanitas SBM 36 est équipé d’une mémoire pour deux utilisateurs avec 60 emplacements mémoires chacun. Avec une mesure quotidienne le matin et le soir, la mémoire est suffisante pour un mois, ce qui est parfaitement bien. Les valeurs sont enregistrées avec la date et l’heure, ce qui simplifie grandement la comparaison par la suite.
Mis à part les valeurs personnelles, la valeur moyenne de toutes les mesures peut également s’afficher. Les examinateurs qui utilisent déjà régulièrement le Sanitas SBM 36 n’ont également rien à redire en termes de fonctions de documentation.
Fonctionnement du Sanitas SBM 36
Comme la plupart des tensiomètres pour le haut du bras, le Sanitas SBM 36 est facile à utiliser et affiche les valeurs sur un grand écran, mais malheureusement non éclairé. Avant de pouvoir commencer à mesurer votre tension artérielle, il vous suffit d’insérer la pile fournie et de placer le brassard autour de votre bras. Cela convient aux tours de bras compris entre 22 et 36 centimètres.
Après la mesure, l’appareil s’éteint automatiquement après une minute d’inactivité. Un équipement ultérieur avec un bloc d’alimentation est possible sur demande. Vous trouverez plus de renseignements à ce sujet dans le mode d’emploi. C’est un tensiomètre assez simple. Le contrôle de la position du brassard et la connexion à un smartphone ne sont pas fournis.
Et si vous cherchez un bon tensiomètre à emporter chez vous, vous êtes généralement au bon endroit chez Sanitas. Le fabricant a déjà introduit plusieurs types de toners sur le marché, qui nous ont généralement convaincus de leur contrôle pratique.
Le Sanitas SBM 36 recommande d’appuyer sur un bouton. Les mesures ont été prises à l’aide de soufflets universels légèrement agrandis. Sanitas promet que les dimensions y seront très pratiques. Le Sanitas SBM 36 est équipé d’un système de détection d’arythmie qui vous alerte en cas de rythme cardiaque irrégulier. Les résultats des mesures ont été classés en fonction de la taille du feu de signalisation.
C’est maintenant un équipement standard. Le Sanitas SBM 36 dispose de 2 x 60 mémoires, les valeurs mesurées sont enregistrées avec la date et l’heure et peuvent également être données sous forme de valeurs moyennes. En savoir plus à ce sujet dans le test fonctionnel du produit.
Le Sanitas SBM 36 ne nécessite que quelques clés. Au centre se trouve un gros bouton marche/arrêt rétro-éclairé en bleu, ce qui permet de le retrouver facilement même en cas de faible luminosité. La touche M est utilisée pour accéder à la mémoire, les boutons + et – sont utilisés pour faire défiler la mémoire jusqu’à la lecture enregistrée. L’écran rétro-éclairé est assez grand et particulièrement perceptible en nombre XXL.
Deux très grandes mesures de pression artérielle se trouvent sur le côté droit de l’écran, la plus petite sur la gauche est la date, l’heure, la fréquence cardiaque, la mémoire utilisateur et le nombre de créneaux. En termes de convivialité, il n’y a pas de points importants si vous regardez les avis clients de Sanitas SBM 36.
Le SBM 36 mesure le moment où la vessie est gonflée. De nombreux clients trouvent que le gonflage est super amusant et fluide. Le bandeau est un bandeau universel. Le Sanitas SBM 36 convient aux bras d’une circonférence de 22 à 36 cm. Si un rythme cardiaque irrégulier se produit pendant une mesure, l’instrument le détecte et émet un bip.
Si la mesure est réussie, les valeurs sont immédiatement triées graphiquement à l’aide d’une échelle en surbrillance sur le côté droit de l’écran. Le Sanitas SBM 36 dispose d’une mémoire pour deux utilisateurs avec 60 mémoires chacun. Sur les mesures quotidiennes du matin et du soir, la mémoire dure un mois, ce qui est bien.
Les valeurs sont enregistrées avec la date et l’heure, ce qui facilite les comparaisons ultérieures. En plus des valeurs individuelles, il est également possible d’afficher la valeur moyenne de chaque mesure. Les critiques qui utilisent régulièrement Sanitas SBM 36 n’ont rien à redire en termes de propriétés du document.
Le Sanitas SBM 36 est un tensiomètre d’épaule qui fournit des mesures précises dans un style classique et est très facile à utiliser. Si vous ne souhaitez pas une connexion Bluetooth avancée à votre smartphone ou votre ordinateur, le Sanitas SBM 36 est fait pour vous. Les chiffres XXL et les touches et l’écran éclairés confèrent à l’appareil une valeur ajoutée évidente, ce qui est recommandé avec un prix raisonnable.
Du moins pour tous ceux qui souhaitent mesurer régulièrement leur tension artérielle à la maison. Au lieu de cela, les services de soins infirmiers et les établissements médicaux doivent s’appuyer sur des unités informatiques dans leurs modèles hospitaliers. Cela facilite vos documents ! En d’autres termes, ce tensiomètre est une excellente alternative au Boso Medistar +, qui propose également des choses très intéressantes.
Sans restriction, le tensiomètre pour bras vous offre les mêmes fonctions que l’appareil du cabinet médical vous permet d’utiliser. Différents tensiomètres pour le bras peuvent être trouvés dans la comparaison des tensiomètres Sanitas. Ils sont similaires ou différents sur les points suivants.
Si vous souhaitez acheter un tensiomètre au bras Sanitas, vous devez faire attention aux fonctions suivantes :
- Mesure automatique de la pression artérielle et du pouls : après avoir mis le brassard et appuyé sur le bouton de démarrage, l’appareil fonctionne automatiquement.
- Détection d’arythmie : L’appareil dispose d’une fonction d’avertissement pour d’éventuelles arythmies cardiaques.
- Présélection de pression, fonction de libération d’air et arrêt automatique : ces fonctions garantissent que le brassard n’est gonflé que jusqu’au point où un résultat de mesure valide peut être obtenu.
- Affichage : L’écran du tensiomètre affiche le résultat de la mesure ainsi que la date et l’heure en gros chiffres.
Contrairement à de nombreux autres fabricants de tensiomètres, ces fonctions font presque partie de l’équipement standard de Sanitas et vous trouverez difficilement un tensiomètre sans elles. Les tensiomètres Sanitas présentés ici mesurent le pouls et la tension artérielle de manière entièrement automatique. Cependant, vous devez également comprendre correctement ce qui ressort de la mesure de la pression artérielle à la fin.
Les tensiomètres Sanitas délivrent ces deux valeurs lors de la mesure de la pression artérielle : d’une part, la pression maximale dans les artères s’appelle la systole. Il s’agit de la valeur supérieure de la tension artérielle. D’autre part, la pression qui prévaut pendant la phase de remplissage est appelée la valeur inférieure de la pression artérielle (diastole).
Commentaires client
- Client d’Amazon : Commenté en France le 19 mai 2022
TENSIOMÈTRE SUPER
TRÈS SATISFAIT
- Hieu Bui Xuan : Commenté en Allemagne le 1 mai 2021
Bon
Très bon et le prix est très raisonnable
Avantages et inconvénients du produit
Avantages :
✅ Jusqu’à 60 valeurs peuvent être enregistrées par utilisateur
✅ Manipulation facile
✅ Longue manchette
✅ Affichage à grands chiffres
Inconvénient :
⛔ Affichage non éclairé
Avis sincères de la rédaction sur le Sanitas SBM 36
La tension artérielle n’est pas une constante. Pour de nombreuses personnes, il est important de vérifier quotidiennement leur tension artérielle. Un tensiomètre Sanitas avec Bluetooth et reconnaissance vocale est un appareil pratique pour un usage domestique. Le fabricant est un chef de file dans la production de dispositifs médicaux qui peuvent être exploités et utilisés par des profanes.
Un tensiomètre Sanitas avec sortie vocale affiche les données dans la zone de mesure sur un écran clair. Pour que l’appareil fournisse des résultats de mesure fiables, vous devez faire calibrer régulièrement votre tensiomètre Sanitas. Avec le Sanitas SBM 36, nous parlons d’un tensiomètre au bras qui fournit des lectures précises dans un style classique et qui est très facile à utiliser.
Si vous n’appréciez pas la dernière connexion Bluetooth à votre smartphone ou PC, vous ne vous tromperez pas avec le Sanitas SBM 36. Surtout, les chiffres XXL et les touches éclairées ainsi que l’affichage confèrent à l’appareil une nette valeur ajoutée, qui vaut une recommandation d’achat en rapport avec le prix modéré.
Découvrez également nos tests et avis sur :
Related Posts

Huawei Watch GT 2 Pro : Test & avis

Withings BPM Connect : Test et avis
