Tensiomètre beurer : guide complet 2022
Un tensiomètre beurer est un appareil médical qui permet de calculer votre tension artérielle. Avec cet appareil, vous pouvez mesurer votre tension artérielle sans consulter un médecin. En fait, il existe une grande variété de tensiomètres disponibles sur le marché.
Si vous décidez, vous devez connaître les différents champs et tenir compte des critères. Nous vous présentons dans notre article 05 meilleurs tensiomètre beurer.
Table des matières...
Top 05 des tensiomètre beurer
Apparu à la fin des années 1800, le but principal du tensiomètre était de mesurer la tension artérielle d’une personne. Cet appareil n’était jusqu’à présent destiné qu’aux professionnels de santé. Cependant, avec le développement de la technologie, il est désormais possible d’avoir son propre tensiomètre beurer.
Mais une question demeure : pourquoi vérifier la tension artérielle à la maison ? Aujourd’hui, la pression artérielle est une maladie qui touche de nombreuses personnes sans s’en rendre compte. Avec cet appareil, le risque de choc causé par la maladie est considérablement réduit.
Grâce aux tensiomètre beurer, nous pouvons effectuer des mesures précises de la pression artérielle systolique et diastolique. Voici notre top 05 des meilleurs tensiomètre beurer.
Tensiomètre beurer BM 58
Le tensiomètre beurer BM 58 est l’un des modèles performants les plus vendus du constructeur allemand. Le choix du tensiomètre beurer répond à toutes les exigences de la Société Française de Cardiologie. Inclut le logiciel gratuit Beurer Health Manager pour la connexion PC.
Il a un design élégant et durable, avec un grand écran XXL, entièrement noir et rétroéclairé pour une lecture facile (même dans des conditions de faible luminosité). Le design de l’écran est perfectionné par l’absence de boutons mécaniques, au lieu d’un écran tactile de haute précision.
Ce tensiomètre beurer est facile à utiliser et mesure automatiquement la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Le dispositif comprend un support pour le bracelet. Il a pu faire la moyenne de la pression artérielle du matin et du soir au cours des 7 derniers jours.
Comme les autres tensiomètre beurer du marché, il détecte les arythmies et comprend très intuitivement si les valeurs mesurées diffèrent sur l’échelle de couleurs de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Dans l’ensemble, le tensiomètre beurer BM 58 est un excellent achat parmi les tensiomètres numériques au bras, malgré ses performances et son prix raisonnable.
Points forts :
- Certifié comme dispositif médical.
- La technologie allemande.
- Mesure la tension dans l’artère brachiale (plus précis).
- Très grand écran, avec rétro-éclairage et tactile.
- Indication du risque.
- Détection de l’arythmie.
- Avertissement des erreurs de fonctionnement.
- Lectures stockées dans la mémoire interne (pour 2 personnes).
- Indication de batterie faible.
- Transfert de données vers l’ordinateur (câble inclus et logiciel gratuit).
- Livré avec une mallette de transport.
Point faible :
- Pour les bras de gros diamètre, il est nécessaire d’acheter séparément le brassard de taille XL (30 à 42 cm de diamètre).
Tensiomètre beurer BM 26
Si vous avez seulement besoin de contrôler votre tension artérielle et que vous n’êtes pas intéressé par d’autres fonctions plus avancées, ce modèle répond à vos attentes. Son plus grand avantage par rapport aux autres est qu’il peut être utilisé par jusqu’à 4 personnes (parfait comme tensiomètre beurer familial).
Certifié cliniquement par l’ESH (Société Européenne d’Hypertension). Il s’agit du plus grand modèle de Beurer, mais il possède les caractéristiques les plus générales, telles que : détection d’éventuels troubles du rythme cardiaque (avertissement d’arythmie) et simple indication des risques liés à l’hypertension et à l’hypotension.
Le tensiomètre beurer est équipé d’un grand écran pour une lecture aisée des données. L’opération est très simple et entièrement automatique, jusqu’à 4×30 lectures peuvent être stockées dans sa mémoire interne. Il a fait la moyenne des trois dernières lectures.
Le tensiomètre beurer au bras est très simple : l’appareil vous avertit en temps réel si les valeurs de tension artérielle ne sont pas bonnes. Livré avec piles et étui de transport. Il ne fait aucun doute que le tensiomètre beurer est fortement recommandé pour les familles ou les personnes âgées qui n’ont besoin que des fonctions de base pour l’automesure.
Points forts :
- Testé par la Société européenne d’hypertension artérielle.
- Enregistrement de la pression artérielle pour un maximum de 4 personnes à la fois.
- La qualité allemande.
- Détecte les battements de cœur irréguliers.
- Grand écran.
- Indication de valeurs de pression anormales.
- Arrêt automatique.
- Peu coûteux.
Point faible :
- Mémoire interne inférieure à celle des autres appareils (30 enregistrements par personne).
Tensiomètre beurer BC 28
Le tensiomètre beurer BC 28 est l’un des tensiomètres au poignet les plus populaires sur le marché. Il dispose d’un grand écran LCD où les valeurs de tension mesurées peuvent être lues très facilement. Mesure automatiquement et facilement la fréquence cardiaque et la pression artérielle au poignet.
Il est possible de faire la moyenne de toutes les valeurs stockées en mémoire ou la moyenne des 7 derniers jours aux deux principaux moments de la journée : matin et soir. Ce tensiomètre beurer fait partie de la gamme de base de Beurer, mais il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour surveiller de près votre santé sanguine.
Cela indique un risque d’hypertension/hypotension au-dessus des valeurs normales selon les principales organisations internationales. Le tensiomètre beurer dispose également d’un capteur d’arythmie intégré et peut mesurer 60 pressions artérielles, qui sont stockées dans la mémoire interne avec la date et l’heure.
Remplacement de la batterie d’avertissement de batterie faible prévu. Ce tensiomètre beurer au poignet est un excellent choix pour les voyages et offre un prix très abordable sans sacrifier la qualité.
Points forts :
- Testé cliniquement.
- Garantie de 5 ans.
- La qualité allemande.
- Grand écran LCD.
- Affichage des valeurs de tension anormales – Avertissement d’erreur.
- Avertissement pour le changement de pile.
- Mallette de transport rigide.
- Arrêt automatique.
- Facile à transporter.
Point faible :
- La mesure dans l’artère radiale (la mesure au poignet est moins précise que celle du bras).
Tensiomètre beurer BC 32
Ce tensiomètre beurer est le best-seller de la marque Beurer et l’un des tensiomètre beurer au poignet les plus appréciés. Surveillez votre tension artérielle en toute sécurité avec cet appareil compact et éprouvé en clinique. Appuyez simplement sur le bouton pour démarrer le processus de mesure automatique.
Le tensiomètre beurer BC 32 est l’un des plus petits tensiomètres du marché, mais il répond à toutes les exigences minimales. L’appareil dispose d’un grand écran LCD sur lequel toutes les informations importantes peuvent être consultées.
Il vous avertira lorsqu’il détectera que votre pouls est anormal (alerte d’arythmie), ce qui est très important pour une détection précoce et la recherche d’une aide médicale.
Les mesures de pression artérielle mesurées sont très faciles à interpréter, même sans connaissances médicales, grâce à l’échelle de couleurs avec des limites de référence (selon l’OMS). Convient à tous les poignets (13,5-19,5 cm). Toutes les mesures sont automatiquement enregistrées dans sa mémoire interne pour un maximum de deux utilisateurs.
Comme pour les modèles précédents, il vous permet d’enregistrer des enregistrements avec la date et l’heure, de calculer la pression artérielle moyenne (totale ou hebdomadaire), d’avertir des erreurs de traitement et de vous alerter lorsque la batterie est faible. Grâce à sa petite taille, le tensiomètre beurer est idéal pour une utilisation occasionnelle ou en voyage.
Points forts :
- Certifié cliniquement.
- Bonne marque, rapport qualité/prix.
- Indicateurs de risque artériel avec échelle de pression artérielle colorée.
- Détection de l’arythmie.
- Mémoire interne (2×100).
- Avertissement de mauvais placement.
- Taille réduite.
- Boîte en plastique rigide et piles incluses.
Point faible :
- La position de la personne et le placement peuvent avoir une grande influence sur les valeurs mesurées (moins précises qu’une mesure de bras).
Tensiomètre beurer BM 28
Le tensiomètre beurer à bras Beurer BM 28 est le mieux adapté aux grands bras, car il possède un brassard universel (taille XXL) d’un diamètre allant jusqu’à 42 cm. Cet appareil peut être utilisé par 4 personnes différentes et stocke les valeurs dans sa mémoire interne.
Il peut également être parfait pour les personnes âgées grâce aux alarmes programmables. Régule la position du brassard pour faciliter le placement correct. Comme pour les autres produits Beurer, les mesures de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque sont simples et automatiques sur simple pression d’un bouton.
La technologie allemande et un produit certifié font de ce tensiomètre beurer un appareil de mesure fiable, parfait pour le suivi de la santé. Il peut fonctionner avec des piles ou en mode câble. Vous pouvez voir le niveau de charge de la batterie sur l’écran à tout moment.
Le boîtier universel intégré vous évite d’avoir à acheter un boîtier encombrant, généralement coûteux et en option sur la plupart des modèles. Ce tensiomètre à bras appartient à la catégorie moyenne de Beurer, ses fonctions le rendent adapté à une utilisation en maison de repos.
Points forts :
- Validé cliniquement.
- La qualité.
- 2 alarmes horaires programmables.
- Brassard de taille universelle, plus confortable et plus grand que les brassards Beurer habituels.
- Affichage des relevés sur une échelle de couleurs pour indiquer s’ils sont supérieurs aux limites normales.
- Détection de pouls irrégulier (arythmies).
- Avertissement si dispositif mal placé
- Indication pour changer les piles.
Point faible :
- Impossible de transférer des données vers un ordinateur ou un téléphone portable.
Présentation de la marque Beurer
Beurer est une marque créée 1919 en Allemagne. Avec cette grande expérience, il y a plus de 500 produits de santé et de bien-être dans son catalogue depuis sa création. C’est l’une des marques les plus connues sur le marché des tensiomètres.
Dans leur domaine thérapeutique, les tensiomètre beurer aident au traitement de l’hypertension artérielle et à un mode de vie sain. Il dispose d’un large éventail de modèles, avec un bon rapport qualité/prix, ce qui est un aspect clé par rapport aux autres concurrents. De plus, leur qualité et la technologie allemande sont indéniables.
Comment calibrer un tensiomètre beurer ?
Les tensiomètre beurer sont homologués comme dispositifs médicaux par l’Association allemande de l’hypertension. Les tensiomètre beurer n’ont pas besoin d’être calibrés. Cependant, les pièces peuvent s’user avec le temps, il est donc recommandé de retourner l’appareil au centre de service pour inspection.
Avec ce service, le mouvement mécanique est vérifié et les mesures sont comparées. L’étalonnage ou la réparation d’un tensiomètre beurer nécessite le remplacement des pièces d’origine ou des informations électroniques détaillées sur le modèle du tensiomètre beurer en question.
Il n’est pas recommandé de démonter le tensiomètre beurer en suivant les instructions en ligne, car il s’agit d’un processus technique qui ne peut être effectué que par un centre de service Beurer agréé.
Qu’est-ce qu’un tensiomètre et à quoi sert-il ?
Un tensiomètre beurer est un appareil utilisé en médecine, à un niveau professionnel ou à domicile, pour mesurer la pression artérielle, par exemple la force agissant sur les parois des vaisseaux sanguins est le flux sanguin qui les traverse.
Il est très important de mesurer votre tension artérielle, car lorsque les valeurs sont élevées (hypertension) ou inférieures à la normale (hypotension), cela entraîne des problèmes de santé et constitue un facteur de risque majeur de crise cardiaque.
Les tensiomètres portables sont presque obsolètes. Si pour des raisons de santé, de prévention ou simplement par curiosité, vous ou un proche avez besoin de contrôler régulièrement votre tension artérielle, alors le tensiomètre beurer numérique automatique est l’appareil idéal pour la mesurer facilement et presque sans connaissance médicale.
Combien coûte un tensiomètre beurer ?
Le prix d’un tensiomètre beurer dépend de nombreux facteurs, dont la marque (certaines sont plus connues que d’autres, comme Beurer), la vérification clinique, les performances, la mémoire et les accessoires. Il est généralement plus facile de trouver des prix moins chers en ligne.
Le prix d’un tensiomètre beurer numérique au bras commence à 15 euros, pour les modèles les moins chers et les plus simples. Si vous voulez une marque de qualité, plus précise et fiable, les prix vont de 35 à 40 euros pour les modèles les plus populaires, jusqu’à 150 euros pour les modèles plus compliqués et avancés.
Les prix des appareils portables vont de 15 à 60 euros. Les tensiomètres portables sont disponibles à partir de 25-30 euros, et les stéthoscopes (nécessaires aux mesures) à partir d’environ 20 euros. Dans de tels cas, il est conseillé de choisir les modèles les plus chers, qui ont une plus grande fiabilité médicale.
Quel est le meilleur tensiomètre ?
Les tensiomètres au poignet sont faciles à utiliser et facilement transportables à cause de leur petite taille, ce qui les rend parfaits pour les déplacements. Mais surtout, la mesure de la tension artérielle au poignet est la plus recommandée pour les personnes ayant de gros bras, car elle est plus pratique à utiliser et peut être menottée en raison d’une tension artérielle basse.
Si vous devez vérifier régulièrement votre tension artérielle conformément aux instructions de votre médecin, un tensiomètre au bras qui mesure la tension artérielle dans l’artère est recommandé. L’angiographie est absente en raison de la flexion et de l’extension du bras.
Bien que les derniers tensiomètres de poignet indiquent que le bras doit être placé au niveau du cœur, on peut se demander si la personne obtiendra la lecture correctement. Ce qui réduit le risque de déplacement et le rend comparable en précision à un tensiomètre au bras.
Par conséquent, nous recommandons fortement un tensiomètre au bras, sauf s’il est utilisé occasionnellement. Les appareils de ce type mesurent la pression thoracique de manière plus efficace et plus fiable.
Comment fonctionne un tensiomètre ?
Un tensiomètre est un moyen de mesurer le fonctionnement de votre cœur et de vos artères. Une mesure de la pression artérielle comporte deux chiffres : la pression artérielle systolique et la pression artérielle diastolique. Par exemple, une valeur normale peut être 120/80.
Lorsque votre médecin place le brassard autour de votre bras et pompe, il arrête le flux sanguin en raison de la pression créée par le brassard. Lorsque la pression sur le brassard est relâchée, le sang recommence à couler et le médecin peut entendre le flux avec le stéthoscope.
Le nombre 120 est une mesure de la pression de sortie maximale du cœur (valeur systolique). Le médecin continue de relâcher la pression sur le brassard et écoute jusqu’à ce qu’un son se fasse entendre. Le nombre 80 représente la pression dans le système lorsque le cœur se détend (lecture diastolique).
Qui peut utiliser un tensiomètre ?
Les tensiomètres Manopoire et les tensiomètres Manobrassard peuvent être utilisés par toute personne formée à leur manipulation. Ils nécessitent une formation préalable et l’utilisation d’un stéthoscope, ils sont donc principalement utilisés par les professionnels de santé.
Le tensiomètre électronique au bras et le tensiomètre au poignet peuvent être utilisés par les professionnels de la santé et le grand public. Automatique ou semi-automatique, très simple d’utilisation et ne nécessite aucune formation préalable.
D’autre part, les tensiomètres électroniques ne sont pas forcément adaptés à tous les utilisateurs ni à toutes les pathologies.
Il est préférable de consulter un médecin avant d’utiliser des appareils électroniques dans les situations suivantes : femmes enceintes, personnes ayant un rythme cardiaque faible, personnes portant un stimulateur cardiaque, personnes à risque d’arythmie cardiaque après traitement médicamenteux, vasodilatation ou maladie du foie, diabète, etc.
L’intérêt d’avoir un tensiomètre
L’avantage du tensiomètre réside dans les privilèges qu’il procure à son utilisateur. L’un des grands privilèges de son utilisation est qu’il permet à ces derniers de mesurer leur tension artérielle où qu’ils se trouvent. En effet, les tensiomètres conçus ces dernières années sont les plus légers au monde. Et ils sont très faciles à manipuler.
De ce fait, ils présentent une excellente ergonomie et offrent un confort d’utilisation inégalé. Avec cet appareil, nous pouvons alors surveiller notre propre santé et éviter d’être trompés par une augmentation soudaine de la pression artérielle.
De plus, ces appareils permettent une meilleure mesure de la tension artérielle. Les derniers modèles de tensiomètre ont la capacité de lire et d’analyser différentes lectures de tension artérielle dans des logiciels médicaux disponibles sur smartphones, tablettes et ordinateurs portables.
Les tensiomètres électroniques sont-ils fiables ?
Les tensiomètres électroniques et les tensiomètres manuels utilisent différentes méthodes. Le premier utilise la méthode auditive, et le second utilise la méthode oscillométrique. Les deux méthodes sont fiables et vous pouvez obtenir de bons résultats qui ont fait leurs preuves depuis des années.
Le point faible des tensiomètres électroniques est qu’ils sont souvent conçus pour des utilisateurs « classiques », et que tous les modèles ne conviennent pas à toutes les pathologies. Ces appareils utilisent des algorithmes mathématiques pour calculer la pression artérielle systolique et diastolique, et ces algorithmes peuvent varier selon le fabricant et le modèle.
Certains algorithmes peuvent fonctionner parfaitement pour certaines pathologies et pas pour d’autres. Dans ces cas précis (malheureusement peu nombreux), les tensiomètres manuels gardent tout leur intérêt, car l’expertise du médecin entre en jeu.
Ironiquement, la faiblesse du tensiomètre portable est sa force. L’utilisateur détermine la qualité de la mesure en fonction de l’ouïe et de la vision. Si l’un de ces sens est endommagé, la précision de la mesure est compromise.
La taille du brassard est importante.
Les brassards se composent d’une housse en tissu et d’une poche gonflable. Pour que les mesures soient fiables, elles doivent être adaptées à la forme de la main de l’utilisateur. Un brassard trop étroit surestimera la tension artérielle et un brassard trop large la sous-estimera.
Lors du choix d’un tensiomètre beurer, vérifiez toujours si le brassard fourni convient ou (pour les tensiomètres à bras) achetez un brassard approprié supplémentaire.
Prendre la tension au bras gauche ou droit ?
Afin de réduire les modifications artificielles des valeurs de pression artérielle, il est recommandé de toujours prendre la mesure dans le même bras. Il vaut donc la peine de se demander quelle main nous utilisons.
Dans la plupart des cas, les deux bras peuvent être choisis, car même s’il existe une asymétrie de la pression artérielle (c’est-à-dire une différence de pression artérielle entre les deux bras), elle est généralement assez faible.
La pratique (d’un point de vue pratique) est de prendre la tension sur la main gauche (pour les droitiers) et sur la droite (pour les gauchers). En cas d’asymétrie importante de la pression artérielle, les mesures de la pression artérielle doivent être commencées dans les deux bras, puis toutes les mesures doivent être effectuées dans le bras qui a le plus de pression artérielle.
Remarque : Pour les tensiomètres au poignet, le brassard peut ne pas toujours s’adapter en fonction du bras utilisé. Par conséquent, il est important de lire le manuel d’utilisation de l’appareil avant utilisation.
Quand et à quel niveau faut-il mesurer sa tension artérielle ?
Avec l’autosurveillance de la tension artérielle (surveillance au long cours, effectuée par le patient à domicile), les recommandations actuelles sont de suivre la « règle de 3 » : mesurer la tension artérielle trois fois le matin, avant le déjeuner, avec un intervalle de deux minutes entre chaque mesure et trois fois le soir avant le dîner (toujours avec un intervalle de deux minutes entre chaque mesure) pendant trois jours.
Il est important que ces mesures soient prises dans des conditions similaires et à la même heure chaque jour. De cette façon, vous obtenez 18 mesures, dont la moyenne est votre tension artérielle. Remarque : Certaines études recommandent 2 séries de mesures le matin, puis 2 séries le soir pendant trois jours.
Pourquoi les mesures sont-elles différentes ?
La pression artérielle d’une personne change constamment au fil du temps, en raison de ses activités, de son stress, de sa fatigue, de son alimentation, etc. Ainsi, il n’est pas surprenant que deux mesures consécutives montrent des valeurs de tension artérielle différentes, même avec une différence de quelques minutes.
Cependant, une mesure unique a rarement du sens. Pour évaluer de manière fiable votre tension artérielle, vous devez effectuer une série de mesures dans le temps et réduire les facteurs qui influencent les résultats (effectuer de préférence des mesures dans des conditions similaires, à des moments précis, sur les deux bras).
Remarque : les mesures au cabinet sont généralement plus élevées que les mesures à domicile. Ce phénomène classique est l’effet « blouse blanche », qui correspond à un état de stress conscient ou inconscient créé par la présence d’un professionnel de santé.
C’est pourquoi il est recommandé de pratiquer l’autosurveillance de la tension artérielle à domicile, car elle élimine ce stress et permet un contrôle régulier et efficace de la tension artérielle.
Comment faire la prise de tension au bras ?
- Évitez les efforts physiques intenses avant la mesure.
- Évitez de manger, de boire du café ou de l’alcool et de fumer avant la mesure.
- Détendez-vous pendant 5 minutes dans un fauteuil confortable.
- Desserrez le bras de la jauge et n’enroulez pas le manchon lorsque vous le tirez vers le haut (pour éviter toute tension du bras).
- Ajustez le brassard au bras, évitez de trop vous étirer. Assurez-vous que le brassard est à environ 2 cm au-dessus du coude et que le tube est à l’intérieur du bras.
- Prenez une position assise confortable.
- Ne croisez pas vos jambes et placez vos pieds sur le sol.
- Soutenez votre main pour qu’elle ne se fatigue pas.
- Ne touchez pas l’appareil pendant la mesure.
- Ne bougez pas.
- Ne parlez pas.
Comment prendre la tension au poignet ?
- Évitez les efforts physiques intenses avant la mesure.
- Évitez de manger, de boire du café ou de l’alcool et de fumer avant la mesure.
- Détendez-vous pendant 5 minutes dans un fauteuil confortable.
- Desserrez le bras de la jauge et n’enroulez pas le manchon lorsque vous le tirez vers le haut (pour éviter toute tension du bras).
- Retirez les montres et les bijoux qui peuvent interférer avec le positionnement du tensiomètre.
- Mettez le tensiomètre et fermez le brassard avec une fermeture éclair afin que le poignet reste tendu, mais pas trop serré. Il faut 1 cm entre le pli du poignet et le bord du brassard.
- Prenez une position assise confortable.
- Ne croisez pas vos jambes et placez vos pieds sur le sol.
- Placez vos coudes sur la table.
- Placez le moniteur au niveau du cœur.
- Relâchez votre poing, paume vers le haut.
- Ne pliez pas votre poignet lorsque la main est face à vous ou ne serrez pas le poing.
- Ne touchez pas l’appareil pendant la mesure.
- Ne bougez pas.
- Ne parlez pas.
Quelles précautions doit-on prendre ?
- Évitez de panser les plaies.
- Vérifiez qu’il n’y a pas d’artères ou de veines dans le membre où le brassard a été placé avec un traitement médical actuel ou antérieur (tel qu’un shunt).
- Pour les femmes qui ont subi une mastectomie, le brassard ne doit pas être placé du côté de l’incision.
- Ne gonflez pas le brassard tant qu’il n’est pas enroulé autour du bras.
- Évitez de mesurer trop souvent, car trop de répétitions sont nocives pour la circulation et peuvent entraîner des coupures et des ecchymoses.
- Évitez d’utiliser le tensiomètre à proximité de champs électromagnétiques puissants (par exemple, des téléphones portables), car cela pourrait entraîner un dysfonctionnement.
- Arrêtez d’utiliser l’appareil et consultez un médecin en cas d’irritation de la peau ou d’autres problèmes.
Vidéo de présentation
Avantages et inconvénient des tensiomètre beurer
Avantages :
- Les modèles sont très précis.
- Certains appareils peuvent suivre deux utilisateurs différents.
- Les appareils sont facilement configurables.
- Ils sont pratiques et ergonomiques.
- Ils fonctionnent aussi bien sur USB que sur batterie.
- La manchette est ajustable et confortable.
- Plusieurs fonctionnalités sont intégrées.
- Certains appareils sont dotés d’un grand écran, ce qui facilite la lecture des valeurs affichées.
- La durée de vie maximum prévue pour l’appareil et les accessoires est généralement de 5 ans.
- Les appareils sont certifiés par les normes européennes ce qui garantit une fiabilité extrême.
Inconvénient :
- Certains modèles ne sont pas livrés avec des piles.
Depuis des années, la marque allemande est l’un des leaders du marché de la mesure de la pression artérielle à domicile avec des produits innovants et de qualité éprouvée. N’importe lequel des modèles testés peut être un bon choix pour contrôler votre hypertension artérielle.
Si vous souhaitez contrôler votre tension artérielle de temps en temps, c’est-à-dire mesurer votre tension artérielle au bon moment et l’emporter partout, sans acheter les dernières innovations : le tensiomètre beurer au poignet Beurer BC 32 peut vous suffire.
Si, par contre, vous avez besoin d’une mesure régulière de la tension artérielle, d’un tensiomètre beurer pour toute la famille, les personnes âgées (pour la mesure de la tension artérielle avec une minuterie) et d’un bracelet universel, nous vous recommandons le tensiomètre beurer BM 28.
Pour la gamme supérieure, nous vous conseillons également le tensiomètre beurer BM 58, qui permet un suivi précis de votre tension artérielle lorsqu’il est connecté à un ordinateur, et toutes ses fonctions sont conformes aux recommandations de la Société française de cardiologie et d’hypertension.
Lisez nos différents guides et comparatifs sur les :