Si vous recherchez une fiabilité maximale, il est préférable de choisir un tensiomètre homologué . Les tensiomètres au bras sont généralement plus fiables et précis que les tensiomètres au poignet, cependant la technologie progresse rapidement, et chaque année qui passe ces différences se réduisent, de plus, les tensiomètres au poignet ont aussi des avantages que l’on peut citer.
Quels sont les avantages des tensiomètres numériques au poignet ?
- Ils sont faciles à utiliser et faciles à positionner pour la mesure
- Ils sont rapides et pratiques , vous pouvez donc les emporter n’importe où et prendre une mesure en un rien de temps.
- Ils prennent peu de place , ils sont donc idéaux pour toujours emporter avec vous.
- Ils sont la meilleure alternative pour ceux qui ne peuvent pas utiliser un tensiomètre au bras .
Les tensiomètres au poignet sont-ils fiables ?
Chaque année, de nouveaux modèles meilleurs et plus fiables sont mis en vente , cependant, il existe des facteurs qui ne dépendent pas de l’appareil pour mesurer la pression artérielle, mais plutôt de facteurs physiologiques, car la mesure au poignet est très sensible à la position et aux artères de l’utilisateur. .
Vous n’êtes toujours pas sûr d’acheter un tensiomètre au poignet ou au bras ?
- Si vous avez des problèmes de mobilité, si votre bras est trop gros ou si vous souhaitez transporter un tensiomètre dans votre sac , vous pouvez envisager d’acheter un tensiomètre au poignet. Dans ce cas, assurez-vous de choisir le meilleur tensiomètre que vous pouvez vous permettre, afin que les mesures soient aussi précises que possible.
- Si vous n’avez pas de limitations comme celles évoquées plus haut, nous vous recommandons d’opter pour un modèle à bras, comme ceux analysés dans notre article sur les meilleurs tensiomètres numériques .
Comment utiliser correctement un tensiomètre digital au poignet ?
Pour obtenir la mesure la plus précise possible, certains aspects fondamentaux doivent être pris en compte :
- Positionner correctement le brassard sur le poignet.
- Le poignet doit être au niveau du cœur pendant la mesure.
- Essayez d’être assis et calme.
- Afin que la mesure soit la plus précise possible, assurez-vous que le tensiomètre est de qualité et qu’il est cliniquement validé.
Comme vous l’avez vu, le choix du modèle de tensiomètre est très important pour s’assurer que les mesures sont correctes, nous espérons que ce guide vous aura aidé à choisir.
Lisez nos différents Guides et comparatifs sur les :