Tensiomètre microlife : guide complet 2022

Il est conseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle de toujours vérifier leur tension artérielle avec un tensiomètre microlife. Ils sont souvent obligés de le faire à la maison. Selon les professionnels de la santé, le suivi de ces patients doit être constant et spécifique. Un équipement approprié et fiable doit être utilisé pour cela.

Un tensiomètre microlife est l’outil spécifié pour vérifier la tension. Alors, comment obtenir une meilleure qualité de tensiomètre microlife ? Quelles normes de performance fournissent des informations sur les performances du tensiomètre microlife ?

Le but de ce comparatif est de vous présenter les meilleurs tensiomètre microlife actuellement disponibles sur le marché. Nous avons essayé également différents produits et soulignons au moins les points forts et les points faibles de chacun d’entre eux pour vous donner plus d’informations et vous accompagner dans votre choix.

tensiomètre microlife

Top 05 des tensiomètre microlife

Le tensiomètre microlife n’est plus la propriété exclusive du monde médical. De plus en plus de familles bénéficient d’un suivi de la tension artérielle pour les personnes les plus vulnérables. Mais encore faut-il connaître les subtilités d’utilisation pour ne pas s’inquiéter lors de l’achat.

En effet, afin de vous donner la possibilité de faire un choix serein, nous avons passé en revue pour vous tout l’univers des tensiomètres et les meilleurs tensiomètre microlife en nous basant sur les avis vérifiés des consommateurs dans divers comparatifs. Lisez la suite pour découvrir notre top 05 des tensiomètre microlife.

Tensiomètre microlife BP A100 Plus

Tensiomètre microlife BP A100 Plus

Mesurer la tension artérielle à la maison est facile avec le tensiomètre microlife au bras entièrement automatique et pratique Microlife BP A100 Plus.

Le tensiomètre microlife BP A100 Plus fiable est cliniquement validé (protocole BHS) et développé en collaboration avec des médecins : il fournit une mesure de la pression artérielle très précise et très fiable. La tension artérielle et la fréquence cardiaque sont clairement visibles sur le grand écran.

Après la mesure, la couleur de l’écran change. Les couleurs rouge, jaune ou verte indiquent que la pression artérielle est élevée, normale ou basse selon les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé. Le tensiomètre microlife BP A100 Plus à une mémoire de 200 lectures.

Microlife BP A100 Plus a été le mieux testé par l’association des consommateurs en 2012. Le Microlife BP A100 Plus est livré avec une machine de taille M/L. La circonférence du brassard est de 22 à 42 cm. Ce modèle Microlife BP A100 Plus est inclus dans la liste des tensiomètres fiables approuvés pour un usage domestique sur le site Web de la Dutch Heart Foundation.

Le tensiomètre est facile à utiliser, car le Microlife BP A100 Plus est équipé d’un simple bouton. Ce tensiomètre microlife BP A100 Plus est très simple d’utilisation. De plus, il peut mesurer votre tension artérielle de manière très précise, car il est classé A/A.

Si vous mesurez un rythme cardiaque irrégulier, le Microlife BP A100 Plus l’affichera à l’écran après la mesure. La mémoire accrue du tensiomètre à bras Microlife BP A100 Plus offre de l’espace pour jusqu’à 200 emplacements de mémoire, ce qui vous permet de conserver vos valeurs de tension artérielle précédentes pendant longtemps.

Points forts :

  • Il offre une mesure précise et fiable
  • Il suit les normes en vigueur aujourd’hui
  • Il fonctionne en deux modes
  • Il mémorise environ 200 données avec précision sur les heures de mesure
  • Il se livre avec 4 piles AA et une sacoche
  • Il offre un meilleur rapport qualité/prix

Point faible :

  • Serrage des bras lors du gonflement

Tensiomètre microlife BP A200 PAD

Tensiomètre microlife BP A200 PAD

Le tensiomètre microlife BP A200 PAD est l’appareil dont vous avez besoin pour rester en bonne santé et surveiller votre tension artérielle. Le Microlife BP A200 PAD travaille de deux manières : la mesure automatique et la technologie MAM (Mean Arterial Measurement).

Le premier est une mesure simple, tandis que le second facilite la mesure de la pression artérielle tout en respectant les mesures internationales de la pression artérielle. Vous saurez exactement quelle est votre tension artérielle en quelques secondes.

Cerise sur le gâteau, la technologie MAM est très appréciée des médecins, c’est pourquoi de nombreuses personnes recommanderont ce tensiomètre microlife. Ce n’est donc pas un hasard si le modèle Microlife BP A200 PAD est fiable et ses mesures sont précises.

De plus, ce tensiomètre microlife BP A200 PAD utilise la meilleure lumière. Les dimensions sont affichées à l’écran avec des valeurs très claires. Avec six niveaux de pression, vous obtenez des informations indiquant si votre tension artérielle est très élevée, normale ou légère. Cela vous permet de prendre les mesures nécessaires en cas de panne.

À l’aide de l’oscilloscope, vous pouvez mesurer la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la diastole et la systole. Encore une fois, nous faisons de notre mieux pour nous assurer que les images sont aussi fiables que possible.

Le tensiomètre microlife BP A200 PAD possède également des cloches réglables. Avec des tailles comprises entre 22 et 32 cm, vous pourrez mesurer sans douleur. Alors, ajustez simplement la circonférence de votre bras pendant que vous faites cela. Il a aussi une bonne mémoire.

Avec le Microlife BP A200 PAD, vous pouvez enregistrer plus de 200 données. De cette manière, vous pourrez plus facilement veiller sur votre santé sur le long terme. De plus, le tensiomètre microlife BP A200 PAD dispose d’une alarme qui vous indique quand mesurer votre tension artérielle.

Pratique, non ? Vous n’avez pas à vous inquiéter et à vous en souvenir à chaque fois. Encore une fois, le tensiomètre microlife BP A200 PAD s’occupe de tout, vous n’avez donc pas grande chose à faire. Ensuite, vous pouvez le ranger là-bas et l’emporter partout avec vous dans le sac de transport !

Points forts :

  • Utilise des technologies innovantes et fiables
  • Simple à manipuler
  • Facile à transporter et à ranger
  • Technologie recommandée par les professionnelles
  • Pas cher
  • Sous garantie pendant 5 ans
  • Brassard confortable

Point faible :

  • Un peu encombrant

Tensiomètre microlife A6 PC

Tensiomètre microlife A6 PC

Le tensiomètre microlife A6 PC est une excellente technologie conçue pour surveiller la tension artérielle. Ils sont conçus pour être faciles à utiliser et peuvent être utilisés n’importe où. C’est un excellent outil à utiliser si vous rencontrez des difficultés pour suivre votre tension artérielle et que vous voulez savoir si vous êtes au-dessus de la norme acceptable.

Le plus grand système de détection de fibrillation auriculaire (FA) au monde lors de la mesure de la pression artérielle à domicile. Les données de pression artérielle peuvent être téléchargées sur l’ordinateur via USB (câble inclus), de sorte que l’état de santé peut être facilement surveillé, analysé et compris à l’aide d’un logiciel gratuit BPA.

De plus, ce tensiomètre microlife a reçu le « Red Dot » et le German Design Award. Un tensiomètre microlife qui écoute les bruits cardiaques est plus difficile. Aujourd’hui, les médecins recommandent d’utiliser un tensiomètre électronique.

Ce tensiomètre microlife automatique est doté d’un brassard et d’un capteur de risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Il est également équipé de la technologie MAM (Measurement of Arterial OR Microlife Mean Mode) qui permet d’effectuer facilement les 3 mesures consécutives recommandées par les médecins.

Il intègre également la technologie GENTLE+, le système de contrôle optimal de la pression du brassard qui limite la fatigue du bras et assure le confort et la précision des mesures de la pression artérielle. Le brassard universel de forme conique (22-42 cm) épouse parfaitement les contours de la main.

Cette forme conique contribue également à la précision de la mesure de tension. Le BP A6 PC AFIB dispose de 2 x 99 mémoires de mesure, adaptées pour 2 utilisateurs. Il dispose également d’un port USB pour le suivi et l’enregistrement des mesures sur un ordinateur.

La précision des appareils MICROLIFE a été testée cliniquement selon le protocole BSH (British Society of Hypertension) avec le plus haut niveau de certification : A/A. Évaluation clinique pour le diagnostic de la fibrillation auriculaire par un expert universitaire.

Les patients ont ensuite fait l’objet d’un dépistage clinique du diabète, de l’insuffisance rénale, de l’obésité et de la fibrillation auriculaire, ainsi que des femmes enceintes.

Points forts :

  • Validation clinique
  • Taille du brassard (22-42cm)
  • Fonction Bluetooth
  • Manipulation facile
  • Très grand écran
  • Prix très abordable
  • Technologie AFIB
  • Mémoire : 99 valeurs
  • Dimensions : 160 x 80 x 32 mm
  • Poids : 354 g (piles comprises)

Point faible :

  • Pas encore découvert

Tensiomètre microlife W1 Basic

Tensiomètre microlife W1 Basic

Le tensiomètre microlife W1 Basic est un tensiomètre au poignet avec un indicateur de position à LED qui aide le patient à trouver la bonne position du poignet pour une mesure précise de la pression artérielle. Il est également équipé de la technologie IHB pour la détection précoce des arythmies et permet d’enregistrer jusqu’à 60 mesures.

Échelle de couleurs des feux de circulation : aide à vérifier rapidement la tension artérielle. Détection cardiaque irrégulière : la technologie de détection cardiaque irrégulière (IHB) fournit une alerte précoce lorsqu’un rythme cardiaque irrégulier est détecté. Mémoire de 60 valeurs : enregistrement automatique des 60 dernières mesures.

Indicateur LED de position des mains : aide à placer l’appareil au niveau du cœur pour une lecture précise. Date et heure configurables : surveillance simplifiée grâce à l’enregistrement des valeurs de tension artérielle. Piles : il est possible d’utiliser des piles rechargeables (2 piles alcalines AAA).

Points forts :

  • Tensiomètre électronique au Poignet MICROLIFE BP W1 Basic
  • BP W1 Basic Tensiomètre-bracelet avec technologie IHB
  • Témoin LED de positionnement du bras
  • Technologie IHB
  • Gentle+
  • Mémoire 60 valeurs
  • Échelle colorielle feu tricolore

Point faible :

  • Pas de bip

Tensiomètre microlife A7 Touch

Tensiomètre microlife A7 Touch

Le tensiomètre microlife A7 Touch combine l’écran tactile intuitif et éprouvé avec la technologie de mesure de la pression artérielle précise et innovante de Microlife, ce qui en fait le tensiomètre le plus avancé sur le terrain.

La fibrillation auriculaire peut être détectée lorsque la pression artérielle est mesurée à l’aide de la technologie populaire AFIB de Microlife. Cet appareil enregistre jusqu’à 99 mesures pour deux utilisateurs et permet également des mesures en mode invité.

Points forts :

  • Tensiomètre au Bras MICROLIFE A7 Touch AFIB
  • Tensiomètres avec détection de la fibrillation auriculaire
  • Facteur de risque majeur de l’AVC
  • Écran tactile intuitif
  • 2 utilisateurs + mode Invité et 2×99 mémoires
  • Doté d’un port USB pour une connexion au PC via le logiciel intuitif BP Analyzer

Point faible :

  • Résusltats parfois inexact

Qu’est-ce qu’un tensiomètre ?

Il s’agit d’un appareil avec lequel vous pouvez mesurer votre tension artérielle à tout moment de manière autonome, sans l’aide d’un professionnel de la santé. Cet appareil électronique ne provoque pas de douleur lors de son utilisation.

Il se compose d’un bracelet gonflé qui se place autour du bras ou du poignet. Le principe de mesure est le manomètre. Il est recommandé de l’utiliser régulièrement pour le suivi des patients qui ont des problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle.

Avantages et domaines d’application

Le principal avantage de la surveillance de la pression artérielle à domicile est que vous pouvez mesurer votre tension artérielle à tout moment et ainsi vérifier si votre cœur fonctionne correctement. Cet appareil est principalement destiné aux patients atteints ou à risque de maladie cardiovasculaire.

Cela vous sera très utile si vous allez chez votre médecin pour vérifier votre tension artérielle. Les commentaires de la meilleure comparaison indiquent la facilité d’utilisation et d’interprétation des données. Certaines pathologies peuvent être observées depuis chez soi, en toute tranquillité.

Afin d’obtenir un temps d’observation important, une mesure de la tension artérielle est nécessaire, par exemple, pour un examen complet par un cardiologue.tensiomètre microlife

Son dernier avantage, et surtout selon le comparatif le mieux analysé, est que son utilisation est très prisée lors des consultations par visioconférence, ce qui évite au patient de se rendre au cabinet. Le médecin lit en même temps les informations.

Quels types de tensiomètres existe-t-il ?

Tensiomètre connecté

Ce type d’appareil devient de plus en plus populaire d’après les meilleurs tests comparatifs. Il se connecte à une application pouvant être installée sur un smartphone. C’est donc un bracelet gonflable sans écran, car il est remplacé par une tablette ou un smartphone.

Les données collectées lors de leur utilisation sont stockées pour l’intégralité de l’historique, ce qui est un réel avantage si vous le transmettez à votre expert. Cependant, les prix des fabricants de ces types d’appareils connectés ont considérablement augmenté.

Et si la plupart des applications de lecture sont gratuites, il peut être facile de se laisser tenter par des options très coûteuses à long terme. De plus, les données ne peuvent être lues que sur un téléphone mobile, ce qui est le principal inconvénient.

Tensiomètre numérique au bras

Tout le monde connaît ce modèle et il est toujours un grand gagnant dans les tests comparatifs des consommateurs. Il a un bracelet gonflable attaché au moniteur. Cela équipe la majorité de nos médecins de famille et reste un gage de fiabilité, le choix principal.

Cependant, la plupart des modèles ont un affichage parfois difficile à comprendre pour les débutants, car il y a trop d’informations sous forme de chiffres. C’est donc un inconvénient non négligeable, même parmi les meilleurs appareils, selon les avis comparatifs.

Tensiomètre manuel

Cet appareil est encore utilisé par certains médecins. Il est équipé d’un brassard qui se dilate grâce à une poire. L’avantage de ce modèle est que, selon les médecins, c’est le plus fiable. En même temps, cependant, un stéthoscope doit être pris pour reconnaître le rythme cardiaque, mais aussi pour arrêter le gonflage du brassard et pour mesurer la pression artérielle nécessaire.

Tensiomètre au poignet

Cet appareil soulage le poignet, ce qui en fait une option pour les personnes aux bras surdimensionnés qui ne trouvent pas d’appareil approprié. Le principal inconvénient est qu’il ne peut être utilisé qu’au poignet et ne peut pas supporter la tension de la main. Cette fonction est clairement définie dans la plupart des tableaux comparatifs.

Temps de gonflage et dégonflage du brassard

Cette procédure se déroule en deux étapes : d’abord, vous mesurez le temps en secondes nécessaire pour atteindre une pression suffisante pour arrêter le flux sanguin et lire le cadran, puis le temps nécessaire pour dégonfler complètement et laisser le brassard.

Les différentes fonctions

Ce type d’appareil peut détecter le pouls, la fibrillation auriculaire et les battements cardiaques irréguliers, mais il peut également enregistrer plusieurs jours de données. La fiabilité de ces fonctionnalités a également été testée sur d’autres appareils de référence.

Résistance de la valve

tensiomètre microlifeLa poire du gonfleur est relativement sensible, mais elle est néanmoins importante pour la tension du gonfleur. Ils examinent l’élasticité du matériau, ainsi que sa durabilité et sa longévité. Le caoutchouc usagé ne doit pas devenir poreux ou perdre sa peau.

Vie de la batterie

Que vous utilisiez des piles ou des rechargeables, le meilleur outil doit pouvoir afficher clairement les résultats sur le cadran. Les tests effectués selon la comparaison consistent à les laisser et à en utiliser un lot pour déterminer la meilleure tolérance.

La qualité de la manche

Il est en contact direct avec la peau. Il doit être confortable pour la main.

À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un tensiomètre microlife ?

Il existe des modèles pour étirer le poignet et d’autres pour étirer les biceps du bras. Ils ne sont pas disposés de la même manière, ils ne sont donc pas interchangeables. Par conséquent, vous devez être prudent lorsque vous achetez le bon modèle.

De plus, le marquage CE est une garantie de conformité et confirme l’innocuité des composants du bracelet et du cadran. Les contrefaçons peuvent être dangereuses. Ils viennent dans différentes tailles pour les bras.

Pour en tirer le meilleur parti, ne choisissez pas un modèle trop petit, car la compression manuelle sera trop importante et il peut être pénible d’analyser et de corrompre les données. Le dernier aspect important selon la comparaison la mieux documentée qu’il ne faut pas négliger est la complexité d’utilisation des bracelets à maillons.

Boutique en ligne ou spécialisée : où acheter plutôt le tensiomètre microlife ?

Alors que plusieurs marques proposent différents modèles, la meilleure comparaison montre qu’il existe de nombreuses autres options en ligne. Les marques rivalisent d’offres promotionnelles, de remises, ou proposent parfois des boîtes de rangement plus précieuses.

Tous les modèles vendus en ligne sont couverts par une garantie constructeur, et vous avez toujours la possibilité de retourner votre appareil en cas d’erreur lors de la commande. Et enfin, parce qu’internet existe, vous avez accès aux derniers modèles de la meilleure technologie.

Le service après vente offre également les avantages de l’assistance à la mise en service et de la gestion des pannes.

Comment garantir la fiabilité des mesures ?

Comme un stéthoscope, un tensiomètre microlife est un équipement essentiel pour les professionnels de la santé. La mesure de la pression artérielle est une étape importante dans les soins de santé.

Il s’attend même à ce que ce soit un indicateur de la santé du patient dans la plupart des cas. Par conséquent, la fiabilité des résultats est le premier critère de choix de l’appareil.

Quels aspects doivent être pris en compte lors du choix d’un tensiomètre de qualité ?

Recommandations : mesure de tension

Parmi les aspects importants à observer, la mesure de la pression artérielle est l’une des procédures les plus fréquemment utilisées. Selon une étude de la Société française de médecine générale, les médecins généralistes réalisent cette tâche dans 98 % des consultations chez les patients hypertendus et chez 81,5 % des patients normotendus.

Surveillance et dépistage de base : en France, environ 1 million de nouveaux patients sont traités chaque année pour une hypertension (HTN), soit en moyenne, 15 à 20 nouveaux patients par médecin de famille.

L’Autorité Sanitaire Norvégienne (HAS) recommande également que « les médecins généralistes mesurent régulièrement la pression artérielle de leurs patients afin de détecter précocement le développement d’une hypertension artérielle et de surveiller l’évolution des chiffres de la pression artérielle chez les patients souffrant d’hypertension artérielle ».

Ils sont incités à participer au dépistage et au suivi tensionnel des patients : il s’agit principalement d’autres spécialistes, médecins du travail, pharmaciens d’officine et infirmiers. Il est préférable d’utiliser un appareil testé manuellement (marquage CE).

  • Prenez au moins 2 mesures avec un brassard qui s’adapte autour de votre poignet, si vous en avez un.
  • Tout d’abord, mesurez la pression artérielle dans les deux bras (prenez celui qui est le plus haut) et mesurez la fréquence cardiaque (FC).
  • Prenez les mesures avec le patient assis ou couché, au repos pendant au moins 3 à 5 minutes, calmement et sans parler.
  • À la première mesure et au suivi : vérifier l’hypotension orthostatique après 1 et 3 minutes, même en position debout.

Avec ou sans hypertension artérielle, le patient fait attention à ce test, car il renseigne sur son état de santé général. Outre le simple résultat, la mesure de la tension artérielle est aussi un véritable moment de soin. Le médecin met toute son attention sur son patient. Cette action est positive pour eux et contribue donc à leur bien-être.tensiomètre microlife

Comment identifier un tensiomètre de qualité ?

Les praticiens préfèrent la version manuelle du tensiomètre : 83,5 % d’entre eux l’ont ! 92,7 % ont également un certain nombre de brassards, ce qui affecte significativement la fiabilité des mesures. C’est un modèle confortable avec un système détaillé qui permet de changer le brassard en un instant.

Le tensiomètre microlife mesure votre tension artérielle avec précision

Le tensiomètre microlife est très précis et très facile à utiliser. Tous les tensiomètres microlife que vous pouvez acheter chez nous sont cliniquement validés pour garantir des lectures précises. Ils peuvent être connectés à l’ordinateur à l’aide de différents appareils. Ainsi, vous pouvez facilement voir et vérifier vos taux sanguins.

Lors de l’utilisation d’un tensiomètre microlife ou d’une autre grande marque comme Omron. Si vous en achetez un, vous devez en acheter un bon. Vous trouverez dans notre sélection divers tensiomètres qui ont été approuvés.

Tensiomètre microlife

Microlife est actuellement l’un des leaders mondiaux des tensiomètres à bras Microlife, d’est en ouest, puisant ses idées dans le monde entier pour fournir les meilleurs dispositifs médicaux. Elle vend ces produits dans plus de 50 pays.

Microlife est livré avec un brassard de tensiomètre et se porte au bras pour mesurer la tension artérielle et bénéficier d’un suivi régulier. Il peut effectivement détecter les arythmies.

Le tensiomètre microlife facile à utiliser, ergonomique et le plus intuitif a été développé en collaboration avec des professionnels de la santé et des spécialistes. Nous vous conseillons sur les différents types de tensiomètres à utiliser selon vos besoins ou votre métier.

Un tensiomètre, également appelé ici tensiomètre automatique, désigne un appareil utilisé pour mesurer la tension artérielle à domicile. Il permet de renouveler les doses tous les jours pendant une durée déterminée et de communiquer les résultats au médecin.

Cependant, ces données indicatives ne se substituent en aucun cas à un diagnostic médical ; seul un médecin peut dire si vous souffrez d’hypertension artérielle.

Trois dimensions sont renvoyées :

1. la pression systolique, qui est d’abord calculée lorsque le cœur se contracte et pousse le sang dans les vaisseaux ;
2. la pression diastolique, qui est déterminée lorsque le cœur est détendu et plein ;
3. le pouls, qui est le nombre de battements cardiaques du cœur par minute.

La pression artérielle systolique et diastolique est mesurée en millimètres de mercure (mmHg) avec un sphygmomanomètre. De son côté, le médecin ordonne généralement les résultats en centimètres de mercure : « 13/8 » se traduit par un transfert de 134 mm Hg (SYS)/83 mm Hg (DIA) écrit sur une machine.

Le médecin doit interpréter le résultat, où il compare les chiffres affichés avec les caractéristiques de santé du patient (par exemple, les maladies, le poids, les antécédents familiaux). À titre indicatif, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié des normes.

Pourquoi acheter un tensiomètre microlife ?

Il est cliniquement prouvé que les tensiomètres microlife répondent aux critères de la British Hypertension Society (BHS) pour démontrer la qualité de leurs lectures.

C’est un outil de diagnostic complet : le tensiomètre microlife est équipé de la « Règle de 3 » et effectue 3 mesures de tension artérielle à 15 secondes d’intervalle pour déterminer la moyenne et fournir un résultat fiable et sûr.

Il vous permet de mesurer la pression artérielle grâce à la dernière technologie spéciale de fibrillation auriculaire, comme dans le tensiomètre Microlife BP A200, qui permet un diagnostic rapide des arythmies et des accidents vasculaires cérébraux.

La technologie MAM respecte les 3 règles de mesure, par ex. 3 mesures le matin, 3 mesures le soir. Ce dispositif de tension est recommandé par les médecins.

Qui peut acheter un tensiomètre microlife

Un médecin qui soupçonne une hypertension artérielle, souhaite confirmer un diagnostic préliminaire ou modifier le traitement, peut demander au patient de mesurer sa tension artérielle pendant plusieurs jours.

De même, les personnes ayant eu une maladie cardiovasculaire (crise cardiaque, accident vasculaire cérébral), principale conséquence de l’hypertension artérielle, doivent faire contrôler leur tension artérielle.

Un appareil à domicile est plus économique que d’aller à la pharmacie ou chez le médecin généraliste et évite la « blouse blanche » (stress de la visite chez un professionnel de santé).

Cette affection très fréquente peut toucher n’importe qui, et certains facteurs augmentent le risque de sa survenue (surpoids, vieillissement, tabagisme, fatigue, mauvaise alimentation, manque d’exercice). Selon l’OMS, un adulte sur trois en souffre.tensiomètre microlife

Le confort durant l’utilisation

Plus vous choisissez d’utiliser le tensiomètre microlife facilement, mieux, vous prenez les valeurs mesurées, ce qui nécessite calme et détente. Que vous l’allumiez ou commenciez à serrer, les gros boutons du boîtier simplifient le processus. Il en va de même pour l’écran : plus il est grand, plus les résultats sont lisibles et clairs.

L’utilisation peut être améliorée en fonction du temps requis (l’appareil est réputé rapide jusqu’à quarante secondes), du bruit émis, mais aussi en fonction des méthodes disponibles, dont certaines effectuent trois mesures séparément, se rencontrent automatiquement (le calcul peut être moyen).

Parfois, vous pouvez définir une ou plusieurs alarmes, alors n’oubliez pas de vérifier votre tension artérielle. N’oubliez pas la taille ou le poids de votre équipement si vous devez voyager.

Un modèle portatif plus léger et souvent emballé dans une petite boîte sera plus facile à transporter. Pour les tensiomètres à bras plus lourds, vérifiez s’il y a une house, cela facilite le transport et le stockage.

Autres informations

Il y a des signes sur chaque modèle pour vous guider dans l’utilisation correcte. Beaucoup sont équipés de capteurs pour positionner correctement l’appareil, d’un bracelet mal ajusté, ou de mouvement ou de parole tout en le portant. Des icônes associées s’affichent à l’écran pour vous aider à comprendre l’erreur.

De même, certains sphygmomanomètres qui détectent de fausses lectures avertiront l’utilisateur. D’autres informations peuvent également être fournies (chambre à air qui fuit, éléments mal insérés, erreur de connexion, vêtements gênant le bracelet).

Attention cependant : plus il y a de capteurs, plus les tensiomètres seront sensibles ; la mesure, devenue compliquée, a dû être répétée plusieurs fois. Afin de clarifier la lecture du résultat, certains programmes proposent un code couleur avec des recommandations (vert : normal, orange : élevé, rouge : très élevé).

Ces instructions doivent être lues attentivement, la même lecture sera interprétée différemment selon l’état de santé de la personne qui mesure la tension artérielle. Seul un médecin peut vérifier correctement les chiffres.

Si vous souhaitez surveiller votre fréquence cardiaque, certaines machines disposent parfois d’un moniteur de fréquence cardiaque. Une icône clignotera alors pendant l’enregistrement pour indiquer qu’un ou plusieurs mouvements irréguliers ont été détectés.

Vidéo de présentation

Avantages et inconvénient des tensiomètre microlife

Avantages :

  • Pas très encombrant, donc très pratique à emmener lors d’un voyage.
  • Fiable et relativement compréhensible pour des données de base.
  • Indispensable pour une téléconsultation.
  • Prendre sa tension chez soi au lever en toute autonomie et intimité.
  • Pouvoir avoir des données régulières sur une surveillance journalière.
  • Analyser son rythme cardiaque et le cas échéant, prendre un médicament en attendant les secours.
  • Son utilisation est possible par tout le monde, peu importe l’âge et le sexe.
  • La majorité des produits sur le marché sont faciles d’utilisation et adaptés aux personnes âgées.
  • Le prix n’est pas très élevé pour un appareil à usage médical.
  • Certains avis des meilleurs comparatifs évoquent également le côté rassurant de pouvoir prendre sa tension
  • en cas de doute.

Inconvénient :

  • Un modèle pour poignet n’est pas adapté au bras et inversement.

Vous disposez maintenant de toutes les informations pour facilement et rapidement acheter un tensiomètre microlife pour surveiller votre tension artérielle. La marque microlife est connue pour sa qualité et sa fiabilité.

Choisissez un modèle d’entrée de gamme de cette grande marque suisse ou choisissez un tensiomètre plus avancé grâce à notre article.

Lisez nos différents guides et comparatifs sur les :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *