Tensiomètre poignet : guide complet 2022

Les tensiomètre poignet sont encore appelés des tensiomètres radiaux. Ils sont plus faciles à utiliser que les modèles qui peuvent être placés sur le haut du bras et, en raison de leur utilisation pratique, ils sont également acceptés par les personnes qui souhaitent vérifier régulièrement leur tension artérielle.

Compacts, faciles à transporter, parfois attachés, les tensiomètre poignet sont devenus parfaits ces dernières années. Le prix débute à une quinzaine d’euros et peut approcher les 100 euros pour les modèles les plus aboutis. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous vous avons concocté ce guide d’achat des meilleurs tensiomètre poignet en 2022.

Tensiomètre poignet

Top 05 des tensiomètre poignet

Depuis sa création en 1816, le tensiomètre n’a cessé d’évoluer sur le plan pratique et esthétique. Internet a permis au monde médical d’entrer dans ce qu’on appelle la e-santé (ou santé connectée). Le tensiomètre poignet suit également cette tendance, et on parle aujourd’hui de tensiomètres électroniques et de tensiomètres connectés.

Pour faciliter le choix entre les appareils automatisés, vous trouverez nos recommandations pour choisir parmi notre top 05 des tensiomètre poignet, le meilleur tensiomètre poignet dans ce guide d’achat !

Tensiomètre poignet Medisana BW 335

Tensiomètre poignet Medisana BW 335

Ce tensiomètre poignet portable de conception allemande est un appareil médical certifié capable de mesurer la tension artérielle en quelques secondes. Ce tensiomètre poignet vous permet de créer deux profils d’utilisateurs et de mémoriser jusqu’à 120 mesures pour chacun.

Son grand écran LCD offre une parfaite lisibilité et affiche la pression artérielle diastolique, la pression artérielle systolique, la fréquence cardiaque, la date et l’heure.

Pour rendre les résultats faciles à interpréter, ce tensiomètre poignet à oscilloscope utilise l’échelle des feux tricolores établie par l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Ce tensiomètre poignet donne une alarme en cas d’arythmie et calcule automatiquement la moyenne des trois dernières lectures.

Facile à utiliser, ce tensiomètre poignet fonctionne avec deux piles AAA. Le manchon s’adapte au poignet, sa circonférence est comprise entre 14 cm et 19,5 cm.

Très léger (seulement 70 grammes) et compact (8,9 x 6 x 3,1 cm), ce tensiomètre poignet est livré avec une mallette de transport qui permet de l’emporter partout. De plus, le tensiomètre poignet Medisana dispose d’un indicateur de niveau de charge qui indique l’autonomie restante.

Point forts :

  • Application gratuite
  • Format compact
  • Jusqu’à 2 utilisateurs
  • Affichage très lisible
  • Indicateur de niveau de la batterie

Point faible :

  • Pas de français dans le manuel d’utilisation

Tensiomètre poignet Beurer BC 21

Tensiomètre poignet Beurer BC 21


La particularité de ce tensiomètre poignet est qu’il dispose d’une fonction vocale multi langues (français, anglais, allemand, italien et turc). Le volume est réglable et cette fonction peut être désactivée si vous n’en avez pas besoin. Simple d’utilisation, ce tensiomètre poignet est particulièrement adapté aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Ce tensiomètre poignet affiche (ou rapporte) également un message d’erreur pour vous avertir en cas de mauvaise manipulation. Ce tensiomètre poignet mesure la pression artérielle et la fréquence cardiaque et affiche les valeurs grâce à un voyant lumineux qui redémarre le système de feux de circulation.

À chaque nouvelle utilisation, ce tensiomètre poignet calcule automatiquement la pression artérielle moyenne des 7 derniers jours. Ce tensiomètre poignet mesure également la fréquence cardiaque grâce à un capteur de fréquence cardiaque qui vous avertit lorsque des troubles du rythme cardiaque sont détectés.

Ce tensiomètre poignet vous permet d’enregistrer deux profils d’utilisateurs et d’enregistrer jusqu’à 60 mesures pour chacun.

Il est alimenté par deux piles 1,5 V (AAA) et dispose d’une fonction d’arrêt automatique pour conserver son autonomie. Ce tensiomètre poignet est compact et léger, et est livré avec une boîte de rangement et convient aux personnes ayant un tour de poignet compris entre 14 cm et 19,5 cm.

Point forts :

  • Fonction vocale
  • Message en cas d’erreur
  • Fonction arrêt automatique
  • Indicateur de risque tricolore
  • Format compact

Point faible :

  • Blocs mémoires limités (2 x 60)

Tensiomètre poignet OMRON RS3 Intelli IT

Tensiomètre poignet OMRON RS3 Intelli IT

Ce tensiomètre poignet fin et élégant est assez compact (8 x 6 x 2 cm) et très léger (seulement 85 grammes). Il est doté de la technologie Intellisense unique qui empêche le surgonflage du brassard, ce qui rend la mesure de la pression artérielle encore plus agréable.

Facile à porter, convient aux personnes ayant un tour de poignet compris entre 13,5 cm et 21,6 cm. Un dispositif médical certifié mesure la tension artérielle (systolique et diastolique) et la fréquence cardiaque.

Ce tensiomètre poignet dispose d’une connectivité Bluetooth et peut être synchronisé avec l’application Omron Connect (téléchargeable depuis l’App Store et Google Play). Vous pouvez enregistrer les différentes données collectées par le tensiomètre au poignet afin de pouvoir facilement suivre vos lectures.

La tension artérielle et la fréquence cardiaque peuvent être facilement vérifiées sur le grand écran. De plus, une icône OK apparaîtra à l’écran pour indiquer que le brassard est correctement positionné.

À la fin de la mesure de tension, un signal acoustique se fait entendre pour indiquer que la mesure est terminée. Si un rythme cardiaque anormal est détecté, le tensiomètre poignet vous avertira immédiatement. Pour que vous puissiez l’utiliser à la maison, en vacances ou loin de chez vous, ce tensiomètre poignet Omron est livré avec un étui.

Point forts :

  • Connexion Bluetooth
  • Technologie Intellisense
  • Étui de transport
  • Léger (85 grammes)
  • Application gratuite

Point faible :

  • Pas de moyenne des dernières mesures

Tensiomètre poignet OMRON RS7 Intelli IT

Tensiomètre poignet OMRON RS7 Intelli IT


À la pointe de l’innovation, ce tensiomètre poignet a reçu une nouvelle approbation des autorités sanitaires pour sa précision inégalée lors de la mesure de la pression artérielle chez les patients obèses. Il est équipé de la technologie Intellisense, qui permet une mesure pratique de la tension presque instantanément.

Ce tensiomètre poignet mesure la pression artérielle et la fréquence cardiaque et fait automatiquement la moyenne des trois dernières lectures pour éviter une variation excessive.

Le capteur de position LED et le guide de brassard pliable facilitent le travail, et une icône sur l’écran indique qu’il est au bon endroit. Une fois connecté, le tensiomètre poignet RS7 peut être synchronisé avec l’application Omron Connect. Vous pouvez facilement visualiser l’historique des mesures.

Il est également compatible avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ce tensiomètre poignet est très fin et très léger (seulement 91 grammes) et sa pompe est très silencieuse. Il se glisse dans votre sac pour mesurer votre tension artérielle tout au long de la journée.

Son étui de transport vous permet de l’emporter partout avec vous. Ce tensiomètre poignet vous permet de créer deux profils d’utilisateurs et permet à chacun de mémoriser jusqu’à 100 mesures.

Point forts :

  • Capteur de positionnement
  • Jusqu’à 2 profils utilisateurs
  • Connexion Bluetooth
  • Compatible Alexa
  • Indicateur de batterie

Point faible :

  • Ergonomie de l’application

Tensiomètre poignet Braun BPW4500WE Icheck 7

Tensiomètre poignet Braun BPW4500WE Icheck 7


Ce tensiomètre poignet est équipé d’un grand écran OLED qui affiche très clairement la pression artérielle systolique, la pression artérielle diastolique et la fréquence cardiaque et est l’un des plus avancés actuellement disponibles.

Ce tensiomètre poignet interprète les différentes mesures grâce à un symbole en forme de cœur très simple d’utilisation, qui change de couleur en fonction des résultats (selon 4 niveaux : du vert, si votre tension artérielle est normale, au rouge, si vous souffrez d’hypertension sévère, au jaune ou à l’orange).

Pour une mise en place facile du brassard (adapté aux poignets de 12,5 cm et 21 cm de diamètre), ce tensiomètre poignet est équipé d’un puissant système d’aide au positionnement qui assure une mesure précise et rapide de la tension artérielle.

Il est également équipé d’un gonfleur progressif qui exerce moins de pression sur le poignet et se resserre automatiquement.

Pour suivre facilement vos lectures tout au long de la journée, ce tensiomètre poignet Braun se connecte et se synchronise via Bluetooth avec l’application Healthy Heart de la marque, qui est compatible avec les appareils Apple et les smartphones et tablettes Android. Cela vous donne un accès facile à toutes vos données de tension artérielle.

Point forts :

  • Système d’aide au positionnement
  • Écran OLED
  • Connexion Bluetooth
  • Gonflage progressif
  • Très simple d’utilisation

Point faible :

  • Pas de fonction vocale

Tout ce que vous devez savoir sur les tensiomètre poignet

Comment choisir un bon tensiomètre poignet ?

Parfois, votre médecin vous recommande de vérifier votre tension artérielle à la maison. Dans ce cas, il est conseillé de mesurer régulièrement la tension artérielle : la seconde, qui augmente à chaque battement de cœur et diminue à mesure que le cœur se stabilise entre les battements.

Votre tension artérielle peut changer avec des changements de posture, d’exercice, de régime, de médicaments, d’émotions ou de sommeil. Par conséquent, une mesure de la pression artérielle au cabinet du médecin ne fournit pas toujours des informations précises sur votre santé.

Cependant, une série de lectures de tension artérielle à domicile au fil du temps peut vous donner, à vous et à votre médecin, une image plus complète de votre santé cardiaque.

Parfois, il est plus facile pour de nombreux patients de surveiller la pression artérielle reliée au poignet, mais avant de confirmer votre choix, il y a certaines conditions que vous devez respecter lors de l’achat.Tensiomètre poignet

Fonctions et avantages du tensiomètre poignet

Ces moniteurs gonflent automatiquement la vessie et affichent un meilleur affichage. La plupart des catégories de risque ont des indicateurs qui affichent des valeurs élevées. Certains modèles vous permettent de télécharger les résultats sur un ordinateur, ce qui facilite leur partage avec votre médecin.

Ce modèle de tensiomètre poignet présente un avantage particulier, comme la mémoire multi utilisateurs, qui permet à plusieurs personnes de surveiller et d’enregistrer leur tension artérielle.

Quand un tensiomètre poignet est-il recommandé ?

Certains tensiomètre poignet peuvent être précis s’ils sont utilisés exactement comme indiqué. Les tensiomètres poignet sont très sensibles à la position du corps. Pour obtenir une lecture précise de la tension artérielle avec un moniteur de poignet, votre bras et votre poignet doivent être au niveau du cœur.

Cependant, les lectures de tension artérielle au poignet ont tendance à être plus élevées et moins précises que les lectures de tension artérielle au bras. En effet, les artères du poignet sont plus étroites et moins profondes sous la peau que dans le bras.

Certaines personnes ne peuvent pas mesurer leur tension artérielle dans la partie supérieure du bras parce que leur bras est trop gros ou que la mesure de la tension artérielle est douloureuse. Dans ces cas, la mesure de la tension artérielle au poignet est acceptable.

Critères de choix d’un tensiomètre poignet

Il arrive souvent que les valeurs de tension artérielle mesurées à domicile sur certains types de moniteurs diffèrent des valeurs mesurées au cabinet du médecin. Si vous portez un tensiomètre poignet, apportez-le à votre médecin.

Tensiomètre poignetLe médecin peut vérifier la tension artérielle avec un moniteur de pouls régulier et un moniteur de pouls sur le même bras dans la bonne position pour vérifier la précision du tensiomètre au poignet. Assurez-vous que vous utilisez un appareil authentique. Comme l’incroyable Omron M7, Microlife BP A200

Choisissez-en un avec un écran LCD plus grand et plus clair qui facilite la lecture. Le modèle doit inclure un capteur de fréquence cardiaque irrégulier et un gonflage très silencieux et doit pouvoir stocker jusqu’à 100 lectures avant que la liste ne soit écrasée.

Le tensiomètre poignet doit également être doté d’une fonction d’arrêt automatique et d’un dispositif de gonflage autocontrôlé pour éviter le surgonflage. Un tensiomètre poignet devrait offrir la possibilité de lire la fréquence cardiaque et la pression artérielle en même temps.

Certains fonctionnent facilement avec deux piles AAA et un étui de protection, ce qui en fait d’excellents moniteurs pour les voyageurs réguliers.

Sans oublier la fonction de sélection de mémoire de 90 minutes et le rythme cardiaque irrégulier super utile. Ces modèles de tensiomètre poignet puissants et fiables sont livrés avec une mallette de transport et deux piles triples A, une grande victoire pour tous les patients souffrant d’hypertension.

Combien coûte un tensiomètre ?

Le prix du tensiomètre n’est pas stable. Comme il existe de nombreux modèles, les prix varient selon la marque, le modèle et les fonctionnalités offertes par les appareils.

Heureusement, comme mentionné ci-dessus, ils sont accessibles à tous. Vous pouvez donc l’acheter à bas prix. Dans cette catégorie de prix, vous trouverez sûrement le tensiomètre électrique qui vous convient.

D’où vient le tensiomètre électrique ?

Utiliser un tensiomètre, c’est bien, mais connaître sa source, c’est encore mieux ! Cet outil que vous utilisez au quotidien a été créé par des hommes qui souhaitaient faciliter la vie des générations futures. Ainsi, le premier tensiomètre a été créé en 1828, 12 ans après le stéthoscope.Tensiomètre poignet

Comme la plupart des inventions de l’époque, cet appareil était alimenté au mercure et les lectures de pression étaient données en dixièmes de millimètres de mercure. Cependant, ce n’est qu’en 1896 que Scipione Riva-Rocci fabriqua le premier tensiomètre à brassard. En 1905, Nikolai Korotkoff a introduit un stéthoscope pour compléter les mesures artérielles.

Ensuite, et pour la première fois, les signes de l’hypertension artérielle se manifestent. Cependant, ce n’est qu’en 1993 que Panasonic a produit le premier autocontrôle de la tension artérielle du poignet. Depuis, c’est le plus utilisé, chez les particuliers comme chez les professionnels de la santé !

Comment fonctionne un tensiomètre ?

La méthode du tensiomètre est très simple. Tout d’abord, l’appareil se compose d’un bracelet et d’un étui. Le premier doit être placé sur le poignet ou la main pour mesurer la tension. Pendant ce temps, le second montre les résultats après approbation.

Grâce au moteur intégré, le brassard se resserre et fonctionne en comprimant l’artère, empêchant la circulation sanguine. Le tensiomètre mesure alors les différentes variations du pouls, puis affiche les informations recueillies sur le cas après dégonflage du brassard.

Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez transférer ces données sur votre smartphone ou votre ordinateur portable pour les stocker pour un bon suivi. Il est généralement préférable de mesurer votre tension artérielle sur votre poignet ou sur votre bras gauche.

Quel tensiomètre choisir ?

Par définition, un tensiomètre est un appareil de mesure de la pression artérielle. Cependant, il n’est pas toujours facile de mesurer correctement la pression artérielle. Afin de détecter à tort l’hypertension artérielle, l’expert recommande de faire la procédure à la maison.

Puisqu’il est important de connaître son état de santé en tout temps, c’est un appareil que vous pouvez maintenant avoir à la maison. Encore faut-il choisir un outil de qualité, fiable et surtout adapté à chaque situation et besoin.

Tensiomètre poignetVoir votre propre équipement est très important, car vous pouvez facilement surveiller votre santé sans aller chez le médecin. D’autant plus que la plupart des modèles actuels sont faciles à utiliser, avoir un appareil sûr à la maison est encore plus important.

Pourquoi utiliser un tel équipement ?

Bien que les cas varient, l’hypertension artérielle peut être causée par plusieurs facteurs, tels que :

  • Utilisation excessive de sel
  • Accumulation de graisse
  • Être en surpoids
  • Manque de sport

Pour déterminer si vous souffrez d’hypertension artérielle, il est important de consulter votre médecin régulièrement et de prendre des médicaments au besoin. Cela aidera à prévenir les faux positifs. Il y a de nombreux avantages à avoir votre propre tensiomètre poignet ou un contrôle régulier de l’état.

En fait, beaucoup de gens voient le danger de l’hypertension artérielle. L’utilisation du meilleur tensiomètre poignet est essentielle pour un bon contrôle et une bonne mesure. Ceux-ci amènent souvent les professionnels et les particuliers à se demander quel tensiomètre poignet choisir pour une utilisation efficace.

Éviter une éventuelle hypertension artérielle

Une fois qu’une personne possède cet équipement qui est le tensiomètre poignet et apprend à l’utiliser, cela devrait être une utilisation constante. Le tensiomètre poignet doit également être utilisé correctement avec des règles appropriées.

De cette manière, on peut signaler un éventuel risque à consulter rapidement un médecin, qui prescrira un comportement adapté, comme un régime, éviter le stress et l’anxiété, etc. Ce mécanisme joue un rôle important si le risque de décès peut ici être limité. Il a un emploi temporaire.

Apaiser les peurs

Alors que nous nous habituons à mesurer la pression artérielle, c’est un soulagement de savoir que nous n’avons rien à craindre. Et même s’il y a des anomalies dans certains cas, on saura qu’on est en danger et qu’on peut faire ce qu’on veut. Si vous avez des inquiétudes, même mineures, vous n’avez pas besoin de consulter un médecin.

En fait, si vous avez le meilleur instrument, vous pouvez le faire chez vous. Voici les principaux avantages de la surveillance de la pression artérielle. Étant donné que le marché propose différents modèles, vous pouvez choisir un appareil de haute qualité qui offre des fonctions supplémentaires.

Choisissez le bon outil

Avec autant de types d’outils différents sur le marché, il peut être difficile de trouver le meilleur modèle pour votre travail. Électronique ou manuelle, manobrassard ou manopaire, manivelle ou manche, nous avons l’embarras du choix.

Différents types de tensiomètres

Le prototype portable se compose d’un bandeau gonflable, d’une ampoule que le praticien peut utiliser pour appliquer une pression, d’un manomètre qui permet de lire la pression et d’un tube. Il est relié à un stéthoscope pour vérifier le rythme cardiaque du patient.Tensiomètre poignet

Les machines à main comprennent le manopaire et le manobrassard. Un autre type est électronique, qui permet le gonflage automatique du bandeau, et peut souvent être utilisé comme poignée ou bras avec un affichage numérique.

Que faut-il prendre en compte lors du choix ?

Lors du choix d’un dispositif médical et du choix du tensiomètre poignet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Pour une utilisation domestique, la qualité et les fonctionnalités du tensiomètre poignet doivent être vérifiées.

Un écran intelligent est la meilleure solution pour un choix intelligent, car il vous permet d’envoyer les informations nécessaires au spécialiste directement sur le téléphone ou la tablette. Sinon, vous pouvez toujours choisir parmi des produits simples et pratiques pour éviter les erreurs.

Considérez également et assurez-vous que la taille du brassard est correcte. Vous devez également tenir compte du coût. Une santé cardiaque optimale nécessite des dépenses supplémentaires pour acheter le bon tensiomètre. D’autres facteurs à évaluer incluent les fonctionnalités, la qualité des outils et la facilité d’utilisation.

À quoi sert un tensiomètre électrique ?

Un tensiomètre électrique est un appareil d’auto mesure. Il est donc utilisé pour mesurer la fréquence cardiaque. Ce faisant, il régule la tension artérielle et le rythme cardiaque. Par conséquent, il mesure votre tension artérielle sur la base de deux lectures précises : la pression artérielle diastolique et systolique.

À ne pas confondre avec l’oxymètre de pouls. En effet, bien que certains de ces petits appareils puissent détecter un pouls et donc un battement cardiaque, leur fonction principale est de mesurer la saturation en oxygène du sang.

L’intérêt d’un tensiomètre poignet est qu’il vous permet de contrôler ou d’ajuster votre tension artérielle de manière constante et régulière. Vous pouvez donc le faire chez vous sans consulter votre médecin pour chaque mesure.

Bien qu’il ne remplace pas la consultation du médecin, le dispositif permet une meilleure compréhension de la maladie, tout en augmentant l’observance du traitement éventuel prescrit par le médecin.

Contrairement à la méthode auscultatoire, qui consiste à détecter le bruit avec un stéthoscope et un bracelet, cet appareil est basé sur la méthode oscillométrique.

Parce qu’il est si facile à utiliser, vous pouvez l’utiliser lors du suivi automatique. C’est pourquoi même les médecins le respectent. De plus, ils recommandent certains modèles en raison de leur fiabilité et de la précision des résultats qu’ils montrent.

Fondamentalement, vous devez également savoir qu’il n’y a pas de tension ou de tension artérielle idéale pour tout le monde. Cela varie d’une personne à l’autre et dépend de l’âge, du poids corporel, du sexe et même de la pathologie qui affecte l’individu.

De plus, il peut changer en fonction de l’état physique et mental et de l’environnement. Le plus important est de ne pas souffrir de problèmes de tension artérielle, de maintenir un mode de vie sain et d’éviter les situations de stress chroniques.

Pour un homme, quelle est la tension artérielle normale ?

La pression artérielle d’une personne est mesurée en 2 niveaux : diastolique et systolique. Ainsi, après chaque mesure, 2 chiffres apparaîtront sur votre tensiomètre.

La pression artérielle diastolique détermine le mouvement du sang dans les artères (diastolique). On parle d’hypertension artérielle lorsque sa valeur dépasse 90 mm Hg

La pression artérielle systolique est simplement l’enregistrement de la pression artérielle lorsque le cœur se contracte (systole). Elle doit être inférieure à 140 mm Hg, sinon on parle d’hypertension artérielle.

La pression artérielle d’un homme est considérée comme normale lorsque la pression systolique est d’environ 120 mm Hg (millimètres de mercure) et la pression diastolique est d’environ 80 mm Hg

Tensiomètre poignet

Différents types de tensiomètres électroniques

Avant d’acheter un tensiomètre, il est important de connaître les différents types disponibles sur le marché. Ces informations vous aideront à choisir le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Pour vous aider, nous avons identifié deux grandes catégories de ces appareils, à savoir : les tensiomètres semi-automatiques et automatiques.

Pour le premier, pour qu’il fonctionne et mesure votre tension artérielle, il faut mettre une certaine pression sur la poire de gonflage. Son but est d’infuser le brassard de l’appareil. Après cela, la décharge et les résultats sont automatiquement produits et fournis par l’équipement.

Avec le tensiomètre automatique, vous n’avez rien à mettre. En fait, la machine se charge du gonflage et dégonflage des hanches et du résultat. De ces deux grandes catégories, nous distinguons deux types de tensiomètres, à savoir :

  • Le tensiomètre poignet (ou radial)

Comme son nom l’indique, cet appareil a un brassard placé sur votre poignet. Le tensiomètre poignet est utilisé plus souvent à la maison. Il est plus facile à manipuler et convient à ceux qui ont besoin de mesurer leur tension artérielle plusieurs fois par jour.

Le principe de son fonctionnement est assez simple. L’écran est déjà à l’intérieur du bracelet et tout ce que vous avez à faire est de l’enrouler autour de votre poignet et vous êtes prêt à partir.

Bien qu’assez compact et facile à mettre en place, il n’est pas apprécié pour son caractère très précis. En fait, il faut adopter une position assez compliquée pour que l’appareil soit proche du cœur.

  • Tensiomètre au bras (ou à l’humérus)

Également connu sous le nom de tensiomètre pour bras, ce tensiomètre pour bras se porte sur le bras gauche pour mesurer la pression artérielle. Ce modèle est très fiable, car les données qu’il collecte sont exactes et précises.

De plus, de nombreux médecins ont recommandé à leurs patients de surveiller leur tension avec le tensiomètre au bras, car il peut également être utilisé pour surveiller certaines maladies cardiovasculaires.

En fait, vous pouvez l’utiliser pour surveiller certaines conditions, telles que la fibrillation auriculaire ou les troubles du rythme cardiaque. Cependant, l’installation du manchon est une tâche assez difficile. Par conséquent, il est important de veiller à la bonne installation afin d’être sûr des résultats !

Comment mesurer la tension artérielle avec un tensiomètre électrique ?

Avec un tensiomètre électrique, vous pouvez surveiller et contrôler votre tension artérielle au quotidien. Cela vous permet de savoir s’il est sain ou non et de prendre les mesures nécessaires si vous constatez une anomalie.

Par conséquent, il est important de s’assurer que vous le prenez correctement et que le résultat est fiable. La proposition elle-même n’est pas contraignante tant que certaines instructions sont suivies.

En effet, un appareil mal ajusté, un brassard mal placé ou une mauvaise posture affecteront la fiabilité des résultats. Voici quelques directives à suivre pour une mesure réussie de la pression artérielle :

  • Soyez calme : il est important que vous restiez calme et non nerveuse. Cependant, nous vous recommandons de ne pas parler pour garantir l’exactitude de vos résultats. Autre point, évitez de bouger. Un mouvement brusque suffit à effacer l’information.
  • Respirez : nous vous recommandons également d’éviter toute situation stressante, de ne pas faire de mouvements et de ne pas fumer. Une position détendue est recommandée pendant au moins 5 minutes avant la mesure de la tension artérielle.
  • Ne vous arrêtez pas : une erreur que vous ne devriez pas commettre lorsque vous utilisez un tensiomètre est d’arrêter de l’utiliser. En fait, il doit être confortable, et la meilleure façon est de s’asseoir confortablement.

De plus, selon le type de tensiomètre que vous utilisez (bras ou poignet), vous pouvez suivre les instructions ci-dessous.

Pour mesurer la tension artérielle au poignet

  • Ne pliez pas ou ne bougez pas votre poignet pendant la prise, surtout sans fermer le poing.
  • Assurez-vous de placer votre coude sur une surface plate.
  • Enfin, vous devez appuyer sur le bouton d’alimentation et attendre que le compteur bouge ou émette un son.

Pour mesurer la tension artérielle dans la partie supérieure du bras

  • N’oubliez pas de placer vos avant-bras sur une surface plate tout en maintenant une bonne posture.
  • Levez vos paumes vers le haut.
  • Le brassard doit être directement au-dessus du pli du coude. En fait, cela devrait être au sommet de votre cœur.
  • De plus, le brassard doit être placé confortablement. Pour cela, il ne doit pas être trop épais, afin de ne pas abîmer le résultat.
  • Appuyez sur l’interrupteur.
  • Attendez que la mesure soit terminée. Ceci est généralement indiqué par un bip.

Vidéo de présentation des tensiomètre poignet

Avantages et inconvénient des tensiomètre poignet

Avantages :

  • Pratique et léger, il vous suit partout
  • Entièrement automatique

Inconvénient :

  • Le tensiomètre de poignet n’est pas automatiquement à la hauteur de votre cœur. Vous risquez donc d’obtenir une mesure peu fiable.

Nous espérons qu’après avoir lu ce guide d’achat, vous savez maintenant quels critères utiliser pour prendre une décision lors de l’achat d’un tensiomètre au poignet.

Le tensiomètre poignet Beurer BC 21 dispose d’une fonction très pratique avec une fonction vocale et une puissante aide au positionnement. Il se vend sur les sites de vente en ligne et est livré avec une boîte de rangement au design élégant pour pouvoir le transporter facilement.

Le tensiomètre automatique OMRON RS7 Intelli IT bénéficie des dernières innovations du secteur. Il est connecté et compatible avec Alexa et vous permet de surveiller avec précision votre tension artérielle. L’indicateur de charge indique l’autonomie restante de la batterie et peut être utilisé par deux personnes.

 

Lisez nos différents Guides et comparatifs sur les :

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *