Withings BPM Core : Test et avis
Withings BPM Core, le tensiomètre avec ECG et stéthoscope. Il s’agit sûrement du modèle le plus complet en termes de fonctionnalités puisqu’il comprend 3 dispositifs médicaux à usage domestique en 1 : tensiomètre, électrocardiogramme et stéthoscope. De cette façon, nous pouvons suivre l’évolution de notre tension artérielle, tout en le faisant avec d’autres maladies cardiaques ou valvulaires dont nous pouvons souffrir.
Toutes ses fonctions le rendent idéal pour les personnes souffrant d’hypertension et de certaines maladies cardiaques supplémentaires . Pour ceux qui sont sceptiques quant aux tensiomètres sans fil au bras, laissez-moi vous dire que sa validation clinique élimine tous les doutes et ajoute la capacité de le transporter et la mobilité.
Le modèle le plus intelligent et le seul capable de transmettre des données via Wi-Fi. Pourquoi est-ce un avantage ? Parce qu’il n’est pas nécessaire de connecter constamment Bluetooth ou de s’assurer que les lectures ont été transférées sur notre appareil mobile. Si le tensiomètre et le téléphone sont sur le même réseau, il le fait automatiquement. Une merveille.
Qu’on parte en voyage et qu’on prenne le tensiomètre ?

Le tensiomètre sans fil Withings BPM Core est le plus avancé parmi les tensiomètres actuellement sur le marché. Il vous permet non seulement de mesurer la pression artérielle, mais est également capable d’effectuer un électrocardiogramme. Ses caractéristiques techniques inégalées en font l’un des meilleurs tensiomètres de 2022 .
Il s’agit d’un tensiomètre de bras transformé en gadget, mais cliniquement approuvé et approuvé par la FDA (Agence gouvernementale des États-Unis). Cet appareil anticipe le tensiomètre du futur, comme vous le verrez ci-dessous.
Il permet la transmission de données, par Bluetooth ou Wi-Fi, sans avoir besoin d’avoir le téléphone portable devant. Une batterie de très longue durée (jusqu’à 6 mois) vient compléter ce tensiomètre numérique à la pointe de la technologie.
Nous pouvons utiliser jusqu’à 8 utilisateurs simultanément avec des inscriptions illimitées pour chacun. Simultanément dans le temps, comprenez que 8 bras en même temps ne rentrent pas dans les 42 cm maximum du bracelet. en gérant depuis l’application mobile, nous pouvons attribuer les mesures à chacun des utilisateurs du tensiomètre.
Le moniteur est capable de stocker les 6 dernières mesures au total (et non 6 par utilisateur). Compte tenu de la transmission automatique des données via Wi-Fi ou de la transmission forcée via Bluetooth, nous ne considérons pas cela comme un inconvénient.
C’est un excellent tensiomètre, mais il dispose également d’un ECG (électrocardiogramme) qui détecte la fibrillation auriculaire et comprend un stéthoscope numérique intégré .
Au déballage pas de mauvaise surprise ni de câbles ou ventouses évoquant ce qu’on connait en hôpital pour ce genre de mesure mais un simple brassard auquel vient s’accoler un cylindre blanc et métal. L’objet pèse un peu moins de 500 grammes et la qualité de finition est très bonne.
Un câble de chargement est livré même si l’appareil est déjà chargé à 100% à son arrivée. Withings annonce une autonomie de 6 mois, ce qui est très satisfaisant. On peut vérifier le taux de chargement directement dans l’application une fois la configuration effectuée.
Sur le brassard on distingue une sorte de bouton blanc qui est en réalité le capteur du stéthoscope électronique. Le haut du cylindre du même côté sert de bouton pression pour la mise en route ou pour valider le choix de l’utilisateur. De l’autre côté du cylindre se trouve la prise de rechargement, elle ne permet pas de synchroniser l’appareil avec un périphérique, mais seulement pour la recharge. Tout le reste se fait via une connexion sans fil ou Bluetooth. A l’intérieur on distingue les capteurs qui viennent s’appuyer sur votre bras.
Dans un premier temps il est nécessaire de configurer l’appareil via l’application Health Mate pour iOS 10 ou versions ultérieures ou Android 6.0 et plus. L’appareil fait une mise à jour de son firmware, et on découvre au passage que le tube possède un affichage lumineux. Celui-ci est d’ailleurs un peu faiblard et il est difficile de bien distinguer les inscriptions dans des environnements lumineux. Un détail agaçant mais pas rédhibitoire puisque les résultats s’apprécieront mieux sur smartphone
La configuration débute en Bluetooth via le smartphone et permet de connecter l’appareil au réseau Wifi domestique. Il pourra donc s’utiliser sans avoir nécessairement le smartphone à proximité et les résultats seront consultables aussi bien sur l’appli que sur le site en ligne.
Ceci fait il faut se reposer quelques minutes avant de faire le premier test selon les conseils donnés par le mode d’emploi et l’application. Positionner l’appareil n’est pas forcément évident tout seul mais l’application guide la mise en place grâce à des instructions et des schémas. Les suivantes se déclenchent grâce au bouton du cylindre sans avoir à utiliser le smartphone.
Le capteur blanc doit être placé dans l’alignement du cœur, sur le bras gauche, les pieds décroisés et au sol, les bras appuyés sur une table à 90 degrés pour la première mesure. Le tensiomètre se gonfle, comme chez le médecin. On passe ensuite à l’ECG (électrocardiogramme) qui nécessite de poser la main droite sur la partie métallique du cylindre. Dès que le Withings BPM Core se dégonfle, les tests sont terminés et les résultats s’affichent sur les LED du cylindre. Il réagit au tactile pour permettre de sélectionner un utilisateur lorsque plusieurs sont enregistrés dans l’application (8 utilisateurs maximum).
Les résultats sont ensuite synchronisés avec l’application et le site Healthmate de Withings (un compte est nécessaire). Aussi bien sur l’un que sur l’autre les résultats sont présentés de façon très claire avec des indications permettant d’évaluer une situation normale ou non. Il est possible de partager les résultats ou les exporter en PDF pour les envoyer à son médecin.

Caractéristiques techniques du Tensiomètre Bras Sans Fil Withings BPM Core
- Approuvé : il dispose d’une certification médicale par la FDA et selon les réglementations de l’Union Européenne pour ces appareils de mesure. Suivez les recommandations de l’ESH (European Society of Hypertension) et de l’AHA (American Heart Association, pour les États-Unis et le Canada).
- Connectivité : Bluetooth et WI-FI.
- Compatibilité smartphone : iOS 10.0 (ou supérieur) ou Android 6.0 (ou supérieur).
- Méthode de mesure : Oscillométrique . _
- Précision : +- 3mmHg (tension artérielle) soit +-2% dans la mesure, +-5% (fréquence cardiaque) .
- Mémoire interne : illimitée (les données sont enregistrées dans le cloud et jusqu’à 8 utilisateurs) ou les 6 dernières mesures dans sa mémoire interne sans synchronisation avec l’App.
- Alimentation : batterie rechargeable via port micro-USB.
- Poids : 430 g (sans piles)
- Dimensions : 560 x 165 x 450 mm.
- Dimensions du bracelet (Taille) : Périmètre de bras de 22 à 42 cm.
- Accessoires inclus : câble de charge, mode d’emploi et application Nokia Health Mate gratuite.
Avantages du Withings BPM Core
Les principaux avantages du Withings BPM Core
- Connexion sans fil : sans que vous ayez à faire quoi que ce soit, les mesures sont envoyées via Wi-Fi et/ou Bluetooth à l’application Nokia Health Mate installée sur votre smartphone. Grâce à sa connexion Wi-Fi, il n’est même pas nécessaire d’avoir son mobile à proximité (comme c’est le cas avec d’autres tensiomètres qui n’ont que le Bluetooth).
- Synchronisation avec d’autres appareils Withings : les données du tensiomètre sont complétées par d’autres appareils Withings pour le suivi de la santé (comme le suivi du sommeil ou les balances connectées).
- Étalonné et approuvé : la précision de ses capteurs de mesure est vérifiée en usine, sous des contrôles qualité rigoureux. Il vérifie la directive européenne 93/42/CEE (sur les dispositifs médicaux) et est certifié par la stricte FDA ( Federal Drugs Administration ).
- Effectue des électrocardiogrammes : le tensiomètre sans fil Withings BPM Core fait ce qu’aucun autre tensiomètre sur le marché ne peut faire. En un court processus de 90 secondes, il mesure non seulement la pression artérielle, mais effectue également un ECG et peut détecter des pathologies très graves telles que la fibrillation auriculaire et les valvulopathies . Pour ce faire, il intègre un stéthoscope numérique .
- Il a été primé au CES 2019 : ce tensiomètre a reçu un prix de l’innovation lors du plus important Consumer Electronics Fair au monde, qui se tient chaque année à Las Vegas : The Innovation Awards CES 2019 .
- Facile à utiliser – ajustez simplement le brassard et appuyez sur un seul bouton. Après le processus, les lectures seront automatiquement envoyées à l’application de votre mobile.
- Affichage lumineux : vous pouvez utiliser le tensiomètre même dans l’obscurité, grâce à son affichage matriciel LED lumineux innovant, pratique et futuriste.
- Indication des risques tensionnels : Les valeurs de tension artérielle sont codées dans l’application selon une échelle de couleurs, basée sur les valeurs recommandées par les institutions telles que l’ESH et l’AHA.
- Longue autonomie : avec une seule charge ce tensiomètre peut être utilisé jusqu’à 6 mois (chose inégalée sur le marché), grâce à sa batterie rechargeable intégrée.
- Pour tous les bras : votre bracelet convient à presque toutes les tailles, du S au XL. Des plus petits bras (22 cm, idéal pour les enfants) aux plus gros bras (pas moins de 42 cm).
- Stockage des données dans le cloud : oubliez l’enregistrement des mesures, car elles sont automatiquement enregistrées dans un compte gratuit dans le cloud (illimité). Vous aurez toujours vos dossiers en ligne et avec la possibilité de les télécharger.
- Envoi de données : vous permet d’envoyer votre relevé de tension par email, facilement et depuis votre mobile. Par exemple, vous pouvez envoyer les données à votre médecin.
- Développé avec l’aide de médecins : Les cardiologues des services de Cardiologie de deux des plus importants hôpitaux de Paris ont participé à son développement et à sa conception : l’Hôpital Européen Georges-Pompidou et l’ Hôpital Antoine-Béclère .
- Design compact : grâce à sa conception avancée, tout est intégré dans le bras (moniteur et brassard), évitant les désagréments du brassard des tensiomètres classiques.
- Facile à transporter : sa conception permet d’enrouler le bracelet sur l’unité de mesure cylindrique. Cela lui permet de prendre très peu de place dans vos bagages de voyage, votre sac à dos, etc.
Commentaires des clients
- Dujardin85 – Commenté en France le 27 janvier 2020
Très bon rapport qualité prix
Correspond bien à une surveillance minimale chez une personne avec de l’hypertension et un risque de trouble du rythme. Attention cependant à ne pas abuser des mesures: sauf si vraiment beaucoup d’extrasystoles (consulter son médecin). Autrement pas plus d’une fois par semaine. Une originalité:surveillance des bruits du cœur à la recherche de problèmes valvulaires.
Chez quelqu’un de néophyte:hum!
Par contre excellents conseils pour l’interprétation des résultats.
- Robert Duval – Commenté en France le 2 décembre 2019
Très satisfait
Cet appareil possède plusieurs fonctions très importantes pour ceux qui ont des problèmes cardiaques. Je l’utilise depuis 4 mois et il fonctionne parfaitement. A la moindre douleur, il permet de faire un ECG et analyse tout seul les résultats. La pression exercée sur le bras est progressive et ralentit vers la fon, ce qui évite d’avoir le bras complètement comprimé.
Tout est récapitulé sur le smartphone. J’ai une balance et une montre de la même marque et j’ai un suivi quotidien de mes différents paramètres vitaux. Il n’existe rien de comparable sur le marché.
Questions et réponses de clients
Oui, la prise de tension peut se faire sur les deux bras. Mais c’est plus qu’un tensiometre voilà pourquoi, pour cet appareil, c’est le bras gauche qui est utilisé pour de meilleurs résultats combinés
– prise de tension
– prise d’ECG
– prise de « son » du coeur
Bien cordialement
Avantages et inconvénients du Withings BPM Core
Avantages :
✅ Approbation clinique de la FDA et réglementation de l’Union européenne.
✅ Développé avec l’aide de cardiologues.
✅ Premio Innovation Awards en el CES 2019.
✅ Réalisation d’électrocardiogrammes.
✅ Stéthoscope numérique intégré.
✅ Détection de la fibrillation auriculaire.
✅ Dépistage des cardiopathies valvulaires.
✅ Enregistrement sonore des battements de coeur.
✅ Appareil tout-en-un compact sans brassard.
✅ Brassard taille universelle (22 à 42 cm).
✅ Enregistrez les données dans le cloud (taille gratuite et illimitée).
✅ Il peut être utilisé par 8 personnes maximum.
✅ Codage des résultats de manière intuitive, selon une échelle de couleurs.
✅ Envoi de données par e-mail.
✅ Permet la synchronisation des données avec d’autres appareils intelligents de la marque Withings.
✅ Compatible avec iPhone et Android.
✅ Batterie rechargeable longue durée (6 mois).
✅ Affichage rétro-éclairé.
✅ Qualité d’assemblage.
Inconvenients :
⛔ Ne comprend pas de housse de protection.
⛔ La configuration et la synchronisation de l’application peuvent prêter à confusion si le tensiomètre doit être utilisé par plusieurs personnes.

Avis sincère de la rédaction sur le tensiomètre Withings BPM Core
Le Withings BPM Core est finalement assez convaincant et rassurant, surtout pour les personnes sujettes à des risques cardiaques qui pourront suivre leur tension et leur santé au quotidien sans avoir besoin de passer par la visite quotidienne d’un personnel de santé. Toutefois, comme Withings le rappelle, le BPM Core n’est pas destiné à les remplacer et l’existence de ce type d’appareil prendra réellement tout son sens lors de consultations à distance, avec le partage des données suivies par le personnel de santé.
D’autre part on peut difficilement lui faire des reproches au niveau fabrication si ce n’est un éclairage des LED blanc sur blanc qui ne permet pas une bonne lisibilité des résultats en environnement lumineux. La mise en place de l’appareil nécessite aussi un peu d’entrainement et d’ajustement pour que la mesure soit vraiment efficace. Withings aide heureusement à cela en guidant l’utilisateur lors de la première mesure de façon assez claire.
Le Withings BPM Core est définitivement un tensiomètre intelligent avec connexion Wi-Fi et Bluetooth à votre smartphone. Futuriste, compact et confortable. Innovant comme aucun autre et qui effectue des électrocardiogrammes et est capable de détecter les maladies cardiaques graves, en plus de contrôler l’hypertension. Nous recommandons pleinement le Withings BPM Core comme l’un des meilleurs tensiomètres sans fil de cette année dans la gamme haut de gamme.
Découvrez également nos tests et avis sur :
- Sanitas SBM37 : test complet-avis-prix-promo
- Omron M2 : Avis ,test complet ,prix et promo
- Beurer BM 85 : Avis , test complet , prix et promo
- Beurer BM 55 :Avis , test complet , prix et promo
- Beurer BM 49 : Avis test complet , prix et promo
- Beurer BM58 : Avis ,test complet ,prix et promo
- Duronic BPM150 : Test et avis
- Beurer BM 35 : Test et avis
- Beurer BM54 : Test et avis
- Medisana BU 530 : Test et avis
- OMRON X7 Smart : Test et avis
- OMRON X4 Smart : Test et avis
- Beurer BM 57 : Test et avis
Related Posts

Google Pixel Watch : Test & avis

Fitbit Charge 5 : Test & avis
