Withings Move ECG : Test & avis

La marque française Withings a entamé son grand retour avec un nouveau modèle milieu de gamme : la Withings Move ECG, vendue 130 euros.

En termes de prix et de fonctionnalités, cette montre tensiomètre connectée se situe juste en dessous de la Withings Steel et au-dessus de la Withings Move. Découvrez plus sur la Withings Move ECG dans notre article.

Withings Move ECG

Présentation de la Withings Move ECG

Commençons par le design qui ne nous chasse pas, même s’il reste très subjectif. La Withings Move ECG reprend largement le code esthétique du Withings Move, avec des éléments aux couleurs vives, des formes très équilibrées et un aspect plutôt trapu qui donne au produit une silhouette un peu enfantine.Withings Move ECG

Mais la Withings Move ECG propose un design plus classique que son prédécesseur. Vous pouvez choisir entre un cadran noir ou blanc avec un bracelet noir, jaune, gris, corail, bleu ou vert. Si la surface de la montre tensiomètre Withings Move ECG elle-même est bonne, le bracelet en plastique a toujours l’air bon marché.

Et encore une fois, on regrette d’avoir accès à une longueur de bracelet qui fait absorber la portion inutilisée lorsqu’il est au poignet.

En termes d’autonomie, l’avantage incontesté de la montre tensiomètre Withings Move ECG est qu’elle n’a pas besoin d’être rechargée, grâce à la batterie d’un an. Ce logiciel fonctionne avec l’application mobile Withings Health (iOS et Android), simple et pratique.

Withings Move ECG

Withings Move ECG concurrence avec Apple Watch

La montre tensiomètre Withings Move ECG est étanche jusqu’à 50 mètres (5 ATM). Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour la vaisselle, la douche et dans la piscine (pensez à rincer s’il a été en contact avec du chlore ou du détergent), mais vous ne pouvez pas plonger dans la mer.

Withings Move ECGC’est un bon point pour poursuivre l’entraînement à la natation. Autre bonne surprise, la présence d’un altimètre, ce qui n’est pas flagrant dans le prix. Pour cette raison, les étages peuvent être comptés de haut en bas avec ce capteur. Malheureusement, Withings n’utilise pas cet altimètre.

Il ne fournit pas d’informations sur l’altitude pour les événements sportifs. Il ne montre qu’un nombre de « montées », ce qui signifie qu’il additionne toutes les hausses sans donner de moyenne. On peut regretter ce prix même sans GPS.

Mais heureusement, cela s’améliore partiellement lorsque le smartphone est allumé en mode entraînement. Après cela, suivant la vérité, nous l’avons mise dans l’application. La distance est directement disponible lorsque vous démarrez une activité sur votre smartphone.

Au fond, la montre tensiomètre Withings Move ECG est un vrai paradoxe. Elle offre une caractéristique très rare puisqu’elle permet de réaliser une électrocardiographie. Grâce à la présence de trois électrodes par produit Apple, elle est plus précise que l’Apple Watch. Utile pour diagnostiquer les arythmies cardiaques.

Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application sur votre smartphone, puis appuyer sur le bouton droit, ensuite maintenir vos doigts sur le cercle. L’opération prend 30 secondes. Cependant, la montre tensiomètre Withings Move ECG ne fournit pas de mesure continue de la fréquence cardiaque.

Vous devez descendre et marcher tout de suite. C’est un énorme inconvénient pour les athlètes qui n’auront accès à aucune donnée cardiaque en direct pendant et après l’entraînement sportif.

Les données sont fiables avec la Withings Move ECG

Nous avons comparé la montre tensiomètre Withings Move ECG à l’Apple Watch Series 3 et avons obtenu des résultats assez similaires pour nos entraînements, sauf bien sûr pour la fréquence cardiaque, qui n’est pas disponible sur la Withings Move ECG.Withings Move ECG

Comparée au Move, la Withings Move ECG suit l’activité quotidienne avec plus de précision. Lorsqu’il s’agit de compter les calories, les données de Withings Move ECG semblent plus fiables que les montres tensiomètres connectées dans ce domaine, qui ont tendance à surestimer les choses.

Ainsi, par exemple, sur une distance de 7,46 km, nous avons enregistré une consommation de 487 kca et une vitesse de 6’42. Il correspond parfaitement à notre profil.

De même, lors du comptage des pas, la montre tensiomètre Withings Move ECG affiche des chiffres inférieurs à la norme, elle est donc moins flatteuse, mais plus proche de la vérité.

La surveillance du sommeil en est à sa deuxième phase d’introduction, et elle montre subtilement les différentes étapes du sommeil, sans confondre l’inactivité avec le sommeil. Bravo, car la montre tensiomètre Withings Move ECG ne se base pas sur les mesures de la fréquence cardiaque.

Enfin, Withings fait ici de bonnes recommandations de montres tensiomètres connectées pour le suivi de l’activité quotidienne ou de la condition physique. Mais il ne faut pas compter là-dessus lors de la préparation d’un semi-marathon !

Vidéo de présentation de la Withings Move ECG

Les avis des utilisateurs de la Withings Move ECG

  • Lesley : Commenté au Royaume-Uni le 16 mai 2022

La fonction ECG est utile tout comme la fonction sommeil – Je souffre de fibromyalgie, elle m’aide à me donner le rythme

Comme cette montre, je la trouve utile et c’est une belle pièce d’équipement, donc elle peut être portée tout le temps. Le score de sommeil est utile pour m’assurer que je me repose suffisamment pendant la semaine et me permet de planifier quand j’aurai de l’énergie pour plus d’activité – je souffre de fibromyalgie et de syndrome de fatigue chronique.

  • Maz : Commenté au Royaume-Uni le 30 juillet 2021

Excellent pour la surveillance ECG et élégant

J’ai acheté cette montre après une mise au point automatique particulièrement mauvaise qui m’a fait atterrir dans A&E. En vérité, je n’attendais pas grand-chose, vu le prix, mais elle avait l’air beaucoup plus élégante que certaines montres qui ressemblent à des bandes de roulement de pneus sur votre poignet. J’ai été vraiment surpris de ce que la montre peut faire et de la facilité d’utilisation de l’application associée sur mon téléphone. Oui, le bracelet est un peu bon marché, mais il est souple et confortable si vous ressentez le besoin de le porter 24 heures sur 24. J’ai eu plusieurs compléments sur ma nouvelle montre et personne n’a vraiment réalisé qu’elle avait autant de fonctions. Un fait que j’aime bien car je ne suis pas vraiment une personne de gadget. Je ne l’ai acheté que par nécessité pour la fonction ECG. Je voulais surveiller mes rythmes cardiaques irréguliers. La montre enregistre 30 secondes d’ecg lorsque le programme est activé et vous pouvez ensuite le visionner sur l’application, qui enregistrera l’enregistrement pour que vous puissiez le rejouer, le transférer à d’autres personnes ou l’imprimer. Lors d’une deuxième admission à A&E, j’ai pu montrer aux ambulanciers ce qui avait été enregistré avant leur arrivée. Mon cardiologue a également été très impressionné par la qualité des imprimés que j’ai emmenés à la clinique avec moi à plusieurs reprises au cours de quelques jours lorsque j’avais eu une arythmie. Il n’en croyait pas non plus le prix ! Le seul inconvénient est probablement que vous ne pouvez pas surveiller votre fréquence cardiaque simplement en regardant la montre. Vous devez avoir votre téléphone avec vous. Je ne doute pas qu’il existe peut-être d’autres montres chères qui conviendraient mieux à ceux qui pratiquent beaucoup de sport. Je n’ai pas utilisé les éléments de fitness associés à la montre, mis à part le nombre de pas et il est peu probable que je le fasse, il est donc déraisonnable de ma part de commenter. L’observateur du sommeil est intéressant. Je n’ai dormi que quelques nuits avec la montre, mais il était intéressant de noter mes différentes habitudes de sommeil.

  • Rudi : Commenté en Allemagne le 20 décembre 2019

Tracker de fitness chic discret que vous ne voyez pas vos qualités tout de suite…

Moin… J’ ai hésité un peu avant d’acheter, car les opinions des critiques sur les caractéristiques et la précision de l’ECG Withings Move sont quelque peu divergentes. Quand il s’agit de mesurer les ECG, vous devez savoir qu’il s’agit d’une seule boucle de mesure. Avec les ECG médicaux, il est généralement de trois ou plus. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à ce que le diagnostic d’un médecin soit diagnostiqué pendant l’évaluation. Mais sans cette montre, je ne serais pas allé plus loin dans le sujet. Normalement, je mesure les valeurs deux fois par jour avec un tensiomètre normal du bras et je les écris bien. Il y a quelque temps, j’ai remarqué des irrégularités. Peu de temps avant que j’avais décidé d’essayer le Move ECG. Après plusieurs jours de mesures, j’ai pu utiliser l’horloge pour créer des diagrammes qui montraient clairement des irrégularités et des abandons dans le journal de mesure. Puisque les diagrammes peuvent être enregistrés sous forme de fichiers PDF, je les ai fournis à mon médecin et après référence à un cardiologue, je peux également les soumettre à lui. Après un examen très détaillé avec une grande numération sanguine, le repos, l’ECG à long terme et l’échographie cardiaque, j’ai reçu un diagnostic qui a confirmé exactement ce que la montre m’avait indiqué quelques semaines auparavant. Pendant ce temps, je suis sous contrôle médical avec des visites régulières. Pendant ce temps, j’ai appris quelque chose… et pour montrer les erreurs typiques des débutants j’ai résumé les plus importantes et expliqué dans ce qui suit. En ce qui concerne le côté portant de la montre, « restant » signifie toujours le bras normalement gauche. La raison en est évidente. En règle générale, chez les droitiers, le bras gauche est toujours un peu plus passif dans la vie quotidienne. Cela vous permet de mieux reconnaître les motifs de mouvement de l’entrejambe que sur un bras qui scie le bois, tord les vis, utilise un pinceau pour peindre ou suit d’autres activités. Chez les gauchers, ces activités sont généralement inversées. D’où la requête dans le logiciel. En ce qui concerne l’enregistrement incorrect du sommeil, je suis d’accord avec les réviseurs parfois conditionnellement ! Ça ne marche pas toujours bizarrement… Pourquoi ? Je ne sais pas ! Néanmoins, vous devez savoir, ici aussi, tout se tient et tombe avec la reconnaissance des modèles de mouvement. Trop de mouvement pendant la nuit donne à la montre un « porteur éveillé ». Astuce pour tous ceux qui doivent aller aux toilettes la nuit. Tout « toujours avec la paix » et puis rapidement revenir au lit. L’horloge reconnaît alors les toilettes comme une « interruption de sommeil », mais enregistre ensuite le sommeil de la nuit. Et ! un smartphone sur le lit, ou une connexion Bluetooth n’est pas nécessaire pour l’enregistrement en veille. Les heures d’alarme fonctionnent également sans téléphone portable sur le lit, car les heures sont stockées dans l’horloge. Vous pouvez compenser les distances de foulée erronées en changeant votre propre hauteur dans les paramètres de base de l’application HealthMade. Contrairement aux montres prises en charge par GPS, les algorithmes de mesure sont ajustés en fonction des mouvements d’un pas. Comme chaque personne crée différents mouvements de bras pendant la marche ou la course, le fabricant s’oriente vers les valeurs moyennes. Par conséquent, si vous voulez un système de mesure plus précis, c’est à vous de le calibrer en conséquence. En guise de conseil : Installez brièvement une LaufApp prise en charge par GPS (par exemple « Runtastic » ou « Nike+ Run Club ») sur votre smartphone. Prenez votre smartphone pour l’étalonnage, sur les 2 ou 3 premiers tours de course. Démarrez simultanément ou juste derrière l’autre, à la fois votre Move ECG avec un Start de formation, ainsi que le LaufApp. Pris en charge par GPS Comme une distance est d’environ 1 kilomètre en « marche normale » et 1 kilomètre en mode « course ou jogging ». Ensuite, ils évaluent la différence entre l’application HealthMade et l’application GPS et changent simplement votre hauteur en petits pas jusqu’à ce qu’elle s’adapte. Pour ce faire, répétez simplement l’itinéraire une fois de plus avec la spécification de taille du corps modifiée dans l’application HealthMade. Ce qui suit s’applique : hauteur plus longue = marches plus longues, donc moins de marches pour la même distance… ou juste le contraire… J’ ai pu obtenir un résultat relativement précis avec elle, cela ne prend qu’un peu. Essayez d’expérimenter un peu avec la taille autour. Pour enfin rendre un verdict sur cette montre. Il s’avère assez positif si vous suivez les recommandations et essayez un peu de rhum.Si vous cherchez un tracker avec fonction ECG et que vous ne voulez pas dépenser des centaines d’euros, ou charger tous les 2 jours et que vous ne voyez pas que c’est un tracker pour lequel le Withings Move ECG est juste… et NON, je ne suis pas un employé de Withings, mais simplement convaincu. Merci pour votre temps de lire cette revue jusqu’à la fin. Alors seulement courage, essayez-le et restez en bonne santé d’une manière contrôlée… En ce sens…

Foire aux questions et réponses

Question : Bonjour, est-ce que la montre est compatible avec le téléphone huawei p20 lite. Merci
Réponse : Bonjour, cette montre fonctionne très bien avec l’application Whitings Heath Mate (téléchargez le sur App Store pour les appareils Apple). Par contre, concernant votre téléphone Huawei, je pense que c’est l’application Huawei Mate par Google Play. Sinon, il serait judicieux de poser la question au fabricant sur leur site « whitings.com ».

Question : Est-ce qu’elle mesure la distance à vélo ?
Réponse : La distance parcourue à vélo est uniquement visible dans l’application Health Mate après avoir lancé une séance d’entraînement depuis la montre.

Question : Oui, j’ai 2 Samsung compatibles, l’un ne trouve même pas la montre en Bluetooth, l’autre bug pr activer ECG après termes et conditions, après le PDF
Réponse : Évitez d’acheter cette marque, j’ai eu des problèmes avec 3 articles de cette marque SAV incompétent

Avantages et inconvénient de la Withings Move ECG

Avantages :

  • Son autonomie
  • La précision de l’ECG
  • La précision du suivi du sommeil
  • La présence d’un altimètre

Inconvénient :

  • Un affichage des données limité

Withings Move ECG

Avis sincères de la rédaction sur la Withings Move ECG

Cette Withings Move ECG est l’une de ces montres tensiomètres Withings qui est dans une classe à part avec son design de montre tensiomètre et l’absence d’un affichage numérique complet.

Pour les utilisateurs qui ne veulent pas s’embarrasser d’un bracelet et d’une montre tensiomètre classiques, il s’agit d’une option deux en un, intéressante et pratique pour un usage quotidien. Un peu de « santé » dans le bouton.

Cette machine Withings Move ECG offre une opportunité de formation cardio à un prix extrêmement abordable. Cependant, il n’est pas recommandé pour les bons athlètes, en raison de l’absence de surveillance continue de la fréquence cardiaque et de GPS.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *